Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
si le 777 est aussi bien travaillé et fini qu'un artisanal ça peut expliquer qu'il ait le prix approchant me semble-t-il... Faudrait demander à un artisan combien il prendrait pour faire ça, peut-être qu'on serait à 1000 euros, du coup les proportions restent gardées (je suppute)
comprend pas st'idée recue indu=pas cher/artisan=cher,
quid des artisans qui font des produits simples et abordables, un bugiste c'est pas assez cher pour etre artisanal ?
un WH avec incrustation de je ne sais quoi c'est plus un indus ?
la en l'occurence on a : -une lame avec un dos damas de devin thomas, c'est pas du paki, c'est ce que la plupart des artisans US serieux utilisent quand ils ne forgent pas le leur. -une tranchant rapporté en acier high tech au nitrogene qui ne court vraiment pas les rues, (pour l'instant ce sont les seuls a en utiliser) et qui normalement devrait etre tres performant. - du carbone usiné - un frame avec un usinage qui a l'air assez complexe et une piece rapportée pour l'usinage du lock.
apres que ce soit fait a la main ou a la CNC, par un artisan ou une grosse boite, j'en ai rien a carrer ce qui m'interresse c'est les fonctionalités, la technologie, l'esthetique … donc la en particulier je ne pense pas etre client mais personnellement je trouve que le prix est aussi justifié si ce n'est plus qu'un rockstead ou un WH.
je prefere que le prix soit fixé par la technologie et la complication de production comme ici plutot que par l'offre et la demande artificielle comme par exemple hinderer qui vend a 400$ mais qui ne vend que sur les salons ou aux """"first responders"""" US, donc toi tu payes le truc 7-800$ juste pour gaver les intermediaires.
mais c'est juste moi.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.
pwet a écrit:comprend pas st'idée recue indu=pas cher/artisan=cher,
c'est pas du tout ce que j'ai dis, j'ai dis qu'a ce prix la, je préférais me tourner vers du custom. a 600$ t'as quand même pas mal de choix, et pas des moindres…
D accord avec Pwet Je pensai justement a rockstead, en lisant le dernier LPDC ou le boss explique en partie le tarif élevé , en rapport avec la finition manuelle ( Couché Freddy) …
A moins de 500 dollars, ça ne me choque pas plus que ça a la vue du cahier des charges....mais depuis que je connais le prix du Salsi de Jlg ma vision est faussée.…
Quand on connait le prix du temps d'occupation de machine, le temps que le mec a du passer pour mettre au point les différents programmes d'usinage (minimum 5 et pour une série limitée) et les matières employées...
Quand je demandais le prix, c'est parce que je soupçonnais qu'il soit bas.
Sinon pour le 777, malgré ou grâce à son air un peu raptor-klingonesque habituellement pas vraiment dans mes gouts, il éveille chez moi une envie malsaine de ZT... c'est la première fois que ça m'arrive, je me sens sale...
Mouais, chacun son trip hein… j'attends de voir combien on en verra sur le forum des 777… À 600$ prix public… enfin, perso, dans ces prix je préférerais aller chez Blem, Lespect, Thiel, marcins, Southard, les george, Lighfoot, Fellhoelter, Mosier, ou pour un peu plus Mayo ou Terzuola… pour n'en citer que quelques un…
Bof je crois aussi que ça cible plus le marché US qu'européen...donc il me paraîtrait normal qu'on en voit peu ici...ceci dit je le trouve assez laid mais correct pour du ZT
dom a écrit:belle bête , dommage pour l'assistance sauf si "débrayable"
ah et en passant je ne voit pas mention d'assistance dans le premier post … si tu parles du truc KVT du 777 c'est un systeme de roulement a bille "type" ikbs, pas d'assistance.
une raison de plus de penser qu'il vaut son prix ce machin amha.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.