Bonjour Crichon,
Flood ou pas je vais tenter de répondre à ta question, d'après les infos que j'ai glané ici ou là, le point d'a-magnétisme se situe juste en dessous de la plage de température de trempe de qq d°. Pour le C75 je crois que c'est une vingtaine de d°. Pendant que la lame monte en température je teste régulièrement afin de ne pas dépasser la plage trempe (comme il est expliqué dans les tutos), en même temps j'essaie de me faire une idée par rapport à la couleur (vu que je débute), quand j'arrive après plusieurs test où la lame colle de moins en moins à ce que celle-ci ne soit plus attirée du tout je renfourne et je fais chauffer en asseyant de bien répartir la couleur sur toute la partie à tremper, quand la couleur est bien uniforme je retire la lame rapidement et zou dans le goop.
Je n'ai fais que deux séance de trempe (3 lames) et l’a-magnétisme m'a beaucoup aidé surtout la première fois car franchement juger de la température en se fiant à la couleur en plein jour est pour moi carrément impossible. Par contre j'ai constaté que la lame prenait un rouge orangé à l'intérieur de ma fag de fortune et j'essaie en remuant la lame sous la flamme de bien répartir la chaleur avant de tremper.
Sur cette photo on voit bien distinctement que la lame a changé de couleur, je suis proche de l'a-magnétisme sur cette photo et je remue constamment la lame de la pointe au ricasso pour ne pas qu'une partie seulement monte en température plus vite qu'une autre.

NB: ce qui est plus lumineux sont des restes de gangue d'argile qui n'a pas supporté la montée en température.