La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon) Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius ) La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Jamart et la COutellerie du Roi ont pas mal de truc....beaucoup de Perceval et de Fontenille chez Jamart plus quelques artisans un peu au petit bonheur (Hemonot/ Crawford)….Coutellerie du Roi pas mal d'autres trucs (Chris Reeve, pas mal de trucs français aussi...). Ces deux là valent vraiment le détour et l'accueil chez Jamart est au top...
MERCI pour ces précisions ! je ne connaissais que celles des galeries …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon) Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius ) La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Il n'y a pas que Marcolini, pour le chocolat! Il y a aussi Wittamer, au Sablon! (aussi pâtisserie) Pour les biscuits et "les pains à la grecque" voir Rue au Beurre
Pour les armes blanches, voir le Musée de l' Armée, au Cinquantenaire...
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus... M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Wittamer est meilleur patissier que chocolatier mais effectivement j'ai oublié de le citer...ses gateaux sont à tomber...Marcolini est un cran au dessus je trouve niveau chocolat...il a des grands crus assez terribles...Pour les biscuits 'faut aller chez Dandoy bien sûr...
Et un américain au Vieux Saint-Martin, au Sablon...ça le fait aussi...ensuite pour les bières, le Poechenelkelder vaut le détour (en face du Maneken-Pis)
Darcis est pas mal aussi c'est vrai...mais pour le chocolat moi c'est Bernachon...et un peu de Marcolini quand l'approvisionnement en chocolats Lyonnais fait défaut...