aliaswonder a écrit:http://www.absolut-photo.com/cours/comp … ompo_4.php
Merci pour le lien, intéressant !
aliaswonder a écrit:http://www.absolut-photo.com/cours/comp … ompo_4.php
.LuD. a écrit:Vous faites des corrections sur les balances de blancs ?
ilium a écrit:Pour ma part, je préfère les traitements minimalistes et je pense que la plupart des appareils modernes sont capable de sortir quelque chose de correct directement. Justement, le post traitement est de moins en moins un développement et de plus en plus de la retouche voire du graphisme.
elegil a écrit:
ps : j'aime beaucoup aussi que l'arriere plan soit flou, mais que la moitié du couteau le soit, ca me derange. Et sur un couteau positionné autrement qu'à la perpendiculaire, à moins de F8, sur des focales standard, expliquez moi comment vous etes net sur plus que la mitre
elegil a écrit:j'ai fait maintes tests sur un 100mm, pourtant pas la bestiole qui flanche le plus vite à petite ouverture, meme redimensionné à résolution web, la difference de détail entre F11 et F18 est flagrante. C'est corroboré dans tous les tests du reste.
Des 600, au 1er coup d'oeil, sans regarder l'exif, on reconnait déjà la difference entre un compact et un reflex. Et entre un apn bien utilisé ou un mode auto.
quant au développement, pourquoi se priver d'une amélioration des contrastes, des couleurs, de l'expo, de la puissance de calcul d'un PC pour travailler ses raw, j'en passe et des meilleures, alors que ca prend le plus souvent entre 2 et 10 secondes ? Rien que pour ce satané voile gris si facile à enlever ? C'est peut etre un débat chez les "artistes" mais ca n'en a jamais été un chez les pro de l'image (je n'en suis pas un)
aliaswonder a écrit:Je pense que c'est un débat qui existe uniquement chez les amateurs et dans le photojournalisme.
Dans les photos de news on comprend bien qu'on bannit la retouche pour éviter des manipulations de la réalité des faits et pas pour autre chose.
Pour tout le reste, photo de mode, tourisme, portrait … etc... ça s'est toujours fait et je ne vois pas où est le mal. Le but est de faire une image après tout et la fin justifie les moyens.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité