elegil a écrit:bon ben j'imagine que si tu es à 1600, c'est que tu as tres peu de lumiere, un salon par exemple.
Exactement, et il faisait nuit, donc dans la boite à lumière avec petite lampe halogène au dessus, mais je pense en rajouter une seconde, histoire d'avoir plus de luminosité.
elegil a écrit:heureusement, tu as l'un des apn qui gere le mieux le bruit dans cette generation.
Ah, je ne le savais pas ca.. info plutot cool.
elegil a écrit:quoi qu'il en soit, ca manque un peu de netteté sur les bords du couteau. Vu que tu est déjà plus que limite sur le temps d'ouverture, tu ne peux rien espérer de plus, impossible de réduire l'ouverture, et à 3200 iso, ca va etre de la bouillie.
reste donc le flash avec diffuseur ou jouer des coudes pour se mettre plus perpendiculaire à la lame.
Donc, plus de lumière, et essai avec la lumière.
elegil a écrit:apres, on peut tres bien aimer qu'une partie du couteau soit floue, je dis pas le contraire... Mais dans ce cas, j'aurais plutot tendance à faire le point sur le debut de la lame pour faire un flou progressif vers l'arriere plan.
J'aime bien les effets de flou en général, mais sans en abuser
elegil a écrit:Enfin, sur une telle photo, je fais forcement une correction photo. Voilà ce que j'obtiens en 10 secondes chrono. N'ayant jamais vu ce couteau en vrai, c'est tout à fait approximatif niveau colorimétrie.

Je vais essayer une balance des blancs dessus alors. Sur la tienne (à moins que tu aies réduis sa qualité, on voit des crénelages sur le manche