J'ai un pote qui trouvait que cela faisait un peu reflet comme la fibre de carbone, selon l'angle la couleur générale du bois passe du marron clair au marron foncé tout en laissant transparaitre des couleurs or qu'on voit sur le photo. La couleur n'est pas figée. On pourrait croire qu'il y a une sorte de verni mais j'ai juste mis un bouche pore qui a été estompé en surface au polissage.
Cela me démangeait depuis quelque jours de m'y remettre pour une fois qu'il ne pleut pas en ce Dimanche. Croquis qui avait été présenté pour le défi2011.
Ma première éprouvette forcée. Je voulais faire quelques tofs avant de la casser mais c'est prévu. Je vais voir un fois cassée ce que cela m'inspirera.
Bonjour à tous, Je travaille au ralenti niveau coutellerie mais avec le froid cela démotive de se les geler à l'atelier et j'ai pris le temps ce week-end de créer mon site@moi. Vos avis sont les bienvenus. http://couteaux-olmary.jimdo.com/
Bonjour à tous, Voilà mon dernier qui est presque fini, il n'est pas encore affilé. Alors C75 de 3mm, trempe sélective au goop, G10 noir, rivet en baguette de soudure 2mm, butée corde de piano 2mm.
Oui je l'ai un peu raccourcie, j'ai terminé les finition mais je suis un peu degue car j'ai accroché à la meule une des plaquettes près de la butée. Comme d'hab. j'ai voulu finir vite en arasant la corde de piano déjà montée. On peut le voir sur la 2ème et la dernière photo.