Disons que même découpé au jet, ça reste un gros boulot fastidieux et je pense qu'il est plus passionnant de faire des pièces quasi uniques.
Cela étant, des grands proposent des mid tech mais j'imagine que ce n'est pas simple à décider.
Janus a écrit:J'avoue que je suis partagé sur la question...
Je comprend le gain de productivité, les délais plus courts, l’éventuel gain sur le prix du produit fini...
Mais en même temps, on en revient au bon vieux débat sur le "hand made" (oui, je sais, CNC toussa-toussa* …)
Blem a écrit:C'est pas parce que un artisan sous traite la découpe, qu'il ne fait pas le couteau à la main.
Blem a écrit:Le mid tech est encore autre chose, toutes les étapes de fabrication sont faites à 90%, soit 9/10 éme, reste au coutelier les dernières étapes de finitions, l'ajustage et le montage final.
Blem a écrit:Et une CNC ne fait pas le couteau non plus hein...
-syndrome ) ce serait autour d'une mousse, tous ensembles... j'ai horreur des textes désincarnés, il manque au moins 70% de la communication : toute la communication non-verbale et contextuelle... 
comment ça long le doigt ? 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités