La chaleur due à l'abrasion pourrait provoquer un revenu accidentel non désiré? La partie où ce serait gênant, c'est le tranchant. or c'est précisément ce qui est gardé sans modif de la lame d'origine. Mais sur le manche de son minifixe, c'est pas si grave, non? Malgré l'explication, moi ce que je comprends décidément pas, c'est comment il a pu péter la lentille d'un higo... Ceux que j'ai ici, je peux toujours courir pour y arriver!
pour ce qui est de la chauffe j'ai principalement travaillé avec une meule à eau et au dremel avec un petit gobelet a coté pour refroidir. avec cette méthode , en prenant un peu son temps et en refroidissant régulièrement la lame n'a même pas chauffée.
en fait un jour j'ai vraiment forcer dessus (c'était au début , je venais de le mettre en poche après avoir passé un deux avec un spyderco police) . résultat la lentille avait légèrement plier vers le haut ce qui a eu pour effet de casse la partie centrale de la lame , donc au final la lentille ne tenait plus que pas les deux plaques d'acier tendre sur les flancs de la lame et elle avait une tendance a plier très facilement et un jour a force de la remettre en place, elle a casée.