Salon de Lyon

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar Moonlight » 03 Oct 2007 10:33

j'ai toujours pensé que c'était une branche francmaçonnique...
m'enfin... les parents de ma copine sont bien témoins de Jehova... (quelle horreur!)
Moonlight

Messagepar Jack » 03 Oct 2007 10:46

Allez, j'abonde : je fais partie du Rotary Club ; ce n'est pas une secte, et l'action caritative est majeure (80% du financement de l'éraducation de la poliomyélite dans le monde, sous l'égide de l'OMS et de l'UNESCO, a été assuré par le Rotary).
Je vous invite à vous renseigner avant de juger… la première impression, sur une association qui ne se met jamais en avant, mais travaille humblement dans l'ombre, n'est quasiment jamais la bonne.
Jack
Bronco Billy

Messagepar Jack » 03 Oct 2007 10:47

sur la plan statutaire, le Rotary club est une sorte de fédération ; chaque club est une association type loi 1901, indépendante. L'absence de sujétion évite toute dérive…
Jack
Bronco Billy

Messagepar oufti » 03 Oct 2007 10:57

Jack ardéchois a écrit:Je vous invite à vous renseigner avant de juger… la première impression, sur une association qui ne se met jamais en avant, mais travaille humblement dans l'ombre, n'est quasiment jamais la bonne.

Je me suis renseigné et j'ai constaté que l'action principale des adhérents de mon ex-région s'articule autour de "profitons et faisons profiter nos enfants", je ne reparle pas de voyages, je vais parler des pistons intra Lion's pour placer leurs gosses aux meilleures places, je l'ai vécu et en ai souffert.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar deovolens » 03 Oct 2007 11:04

oufti a raison, c'est du nepotisme.Les bonnes oeuvres c'est pour faire sympha.Ils croient d'être une nouvelle classe avec beaucoup de classe.Donnez moi alors le père Gilbert.
deovolens
XX Hell

Messagepar stancaiman » 03 Oct 2007 11:11

à l'origine le rotary est (si je me souviens bien) une association d'hommes d'affaire destinée à la promotion de leurs affaires : un réseau quoi.
ça a évolué vers le caritatif et le soutien à certaines oeuvre mais il évident que ça reste un réseau quelque part.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Grispard » 03 Oct 2007 11:15

stancaiman a écrit:à l'origine le rotary est (si je me souviens bien) une association d'hommes d'affaire destinée à la promotion de leurs affaires : un réseau quoi.
ça a évolué vers le caritatif et le soutien à certaines oeuvre mais il évident que ça reste un réseau quelque part.

C'est surtout une manière de faciliter les affaires. Tout comme n'importe "cercle", l'objet de l'association est aussi un prétexte à rencontres. Je ne vois rien de choquant là dedans.
Grispard

Messagepar Jack » 03 Oct 2007 11:15

je connais bien les réseaux d'affaires, qui se présentent comme tels ; ce n'est pas le cas du Rotary… et je vous assure que je n'en ai RIEN retiré à titre personnel, alors que j'ai passé beaucoup de temps à des œuvres caritatives (financement d'un orphelinat au Tchad, d'une association de soutien aux enfants de Colombie afin de les faire échapper aux Cartels, par exemple) et pas mal d'argent à des dons (défiscalisés en partie, certes, mais qui sortent malgré tout de ma bourse).
Jack
Bronco Billy

Messagepar Luc » 03 Oct 2007 11:21

Mr Jack, il sera difficile d'expliquer, on a trop cette image collée...

mais c'est pas grave, on continue à bosser et le reste on s'en br... :czn:
Luc

Messagepar Jack » 03 Oct 2007 11:22

C'est dit.
Jack
Bronco Billy

Messagepar olmo » 03 Oct 2007 11:24

Moonlight a écrit:m'enfin... les parents de ma copine sont bien témoins de Jehova...

ils ont vu l'accident?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar polebleu » 03 Oct 2007 11:26

:lol:
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar stancaiman » 03 Oct 2007 11:34

Luc a écrit:Mr Jack, il sera difficile d'expliquer, on a trop cette image collée...

ce n'est pas un reproche que je fait au rotary, au lyon's, au 41 etc.… c'est juste un constat. C'est une association : ça permet de tisser des liens qui peuvent être utiles dans bien d'autres choses que les oeuvres. Il est évident que tu feras plus facilement bosser un pote qu'une personne que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam : c'est humain.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Chtit couteau » 03 Oct 2007 11:58

olmo a écrit:
Moonlight a écrit:m'enfin... les parents de ma copine sont bien témoins de Jehova...

ils ont vu l'accident?

rptd rptd rptd

En plus, ça vole très bien un témoin de G. J'ai essayé ! Par contre ça maîtrise pas l'aterrissage...
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Luc » 03 Oct 2007 12:16

stancaiman a écrit:
Luc a écrit:Mr Jack, il sera difficile d'expliquer, on a trop cette image collée...

ce n'est pas un reproche que je fait au rotary, au lyon's, au 41 etc.… c'est juste un constat. C'est une association : ça permet de tisser des liens qui peuvent être utiles dans bien d'autres choses que les oeuvres. Il est évident que tu feras plus facilement bosser un pote qu'une personne que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam : c'est humain.

je comprend bien, ça s'appelle un réseau. Et ça existe partout.
Luc

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements