Salon de Lyon

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar phm1903 » 03 Oct 2007 19:27

j'ai du louper une ligne... :oops:

C'est combien l'entrée "visiteur"? Vous avez une idée ?

Bon j'ai eu ma réponse, si ça intéresse quelqu'un :

l'entrée est à 5 euros la journée, 8 les 2 journées et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Dernière édition par phm1903 le 04 Oct 2007 17:55, édité 1 fois au total.
Image
phm1903

Messagepar Efix » 04 Oct 2007 09:32

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries … Si on attend encore un peu, il y en a bien un qui va nous faire le coup des "forces judéo-maçonniques" …. Allez, un ptit coup de Maréchal nous voilà !

Un club de jeu de boule, c'est un réseau, un syndicat, c'est un réseau, un parti politique, c'est un réseau, une religion, c"est un réseau, un forum comme celui-là, c'est aussi un réseau. Il serait temps que certains revoient leurs idées reçues.
Comme le dit Luc, l'aveugle qui reçoit un chien dressé, offert par une assoce, un club, un de ces détestables réseaux, comme vous dites, N'EN A ABSOLUMENT RIEN A BRANLER DE QUI LE LUI OFFRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 05 Oct 2007 10:12

Oufti, j'ai réfléchi à ta remarque, et je peux essayer d'en donner une explication. Je crois que cela tient à la culture. Je m'explique …
Je ne trahirai pas un secret en disant que le monde de la coutellerie compte pas mal de peersonnes apparentées à certains groupes, particulièrement chez les anglo-saxons (anglophones, germanophones et neerlandophones), et ce de façon assez ostentatoire (certaines poignées de main ne trompent pas !), en France, c'est beaucoup plus discret. Par exemple aux USA, à l'entrée de chaque petite ville, on peut voir les panneaux de tous ces groupes, qu'ils soient Lions, Kiwanees, Rotary, et les différentes obédiences maçonniques + les sectes pseudo-religieuses, c'est clair, rien de mystérieux, et il est clairement reconnu, que dans ces pays, ce sont des réseaux d'influence auxquels il est bon d'appartenir. En Belgique, je ne sais pas, mais il est un fait certain que beaucoup de couteliers belges ont un salut qui ne trompe pas. Je crois que dans la culture française, c'est très différent, même s'il y a eu de nombreuses dérives, surtout du côté des frangins. Cependant, pour compter dans mes proches, des membres de toutes ces "sociétés", je dois reconnaître que pour la plupart, leur motivation est l'humanisme et le débat d'idées. Je précise, qu'étant un individualiste forcené, la seule carte que je possède (en plus de ma carte d'identité !) est celle de mon club de tir ! :lol: J'ai bien essayé ces assoces caritatives ou autres ONG (notamment Amnesty I), j'ai été approché par d'autres, mais je ne peux pas, c'est plus fort que moi, surtout quand on me précise que pendant une année, je devrais ne rien dire … Trop dur !
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Bref, concernant Lyon, l'essentiel est de voir les copains couteliers, de parler couteaux, de passer du bon temps, en sachant, que le bénéfice des entrées sera reversé au Lions Club de Lyon Bellecour, qui en usera avec probité.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar oufti » 05 Oct 2007 10:54

Efix a écrit:Oufti, j'ai réfléchi à ta remarque,..

Il ne faut pas non plus faire une généralité de ce que j'ai constaté, ce n'est peut-être que local.

Pour ma part je suis Athée, agnostique, un poil nanar, très cynique et un peu provocateur... vous devriez me voir demander au catholiques convaincus (curés compris) si ils croient vraiment à la genèse de façon littérale et ce qu'ils pensent de la théorie de l'évolution de Darwin... mais leurs réponses évoluent, si si...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Grispard » 05 Oct 2007 11:16

oufti a écrit:Pour ma part je suis Athée, agnostique, un poil nanar, très cynique et un peu provocateur... vous devriez me voir demander au catholiques convaincus (curés compris) si ils croient vraiment à la genèse de façon littérale et ce qu'ils pensent de la théorie de l'évolution de Darwin... mais leurs réponses évoluent, si si...

Tu as de la chance de pouvoir discuter : les cathos que je connais lisent la bible encore moins que moi.
Mais... Tu es athée OU agnostique ?
Grispard

Messagepar Efix » 05 Oct 2007 11:42

Achtung ! Là, on risque de dériver sur une discussion sans fin, mais ô combien passionnante ! :lol:
Agnostique, j'ai essayé, mais c'est chiant, et surtout fatigant, parce qu'on cherche sans arrêt ! Athée, c'est mieux, on jette tout au panier, et on se contente de vivre en harmonie avec des valeurs que les religions se sont accaparées, mais qui n'ont rien de divin : ne pas tuer, ne pas voler, respecter autrui, ne pas chiper la femme de son voisin (heu ça, c'est le plus difficile !), bref, toutes les règles qui président à la vie en collectivité et qui devraient s'imposer d'elles mêmes. Le reste, c'est une invention des hommes, pour mieux accepter qu'ils vont partir un jour ou bien pour expliquer ce qui leur parait inexplicable. Par contre, un athée qui s'assume est beaucoup plus courageux qu'un croyant, car lorsqu'il se trouve au moment de partir, il est en prise à une trouille énorme, mais s'il l'assume sans faire le pari de Pascal (genre : "je n'ai pas fait trop de saloperies dans ma vie, et si Dieu existe, il me prendra sans doute à ses côtés"), là, chapeau ! J'en ai connu quelques uns, mais peu assumlent leur athéïsme jusqu'au bout … Et puis, on n'en sait rien, car on n'est pas dans leur tête. C'est ma façon de voir les choses... Mais, comme je n'y suis pas encore, je ne peux pas dire si je ne ferai pas ce pari à mon tour.
Tout est bon sur le papier, les religions, les idéaux politiques, la philosophie, malheureusement, le meilleur des principes, à partir du moment qu'il est mis en application par le genre humain, finit par dériver.
Je me suis fixé une règle de vie qui devrait suffire, ne pas faire à autrui ce que je n'aimerais pas qu'il me fasse, mais bon sang, que c'est difficile à respecter ! :lol:

Je me fais souvent cette remarque : en admettant que je vive vieux et que je sois conscient jusqu'au bout, il faudra que je me sois forgé une sacrée philosophie pour attendre sereinement. L'idéal serait de partir à la chasse à 95 ans, de tuer un dernier chamois, et de claquer d'une crise cardiaque en le redescendant. Mais bon … :roll:
Dernière édition par Efix le 05 Oct 2007 11:51, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Crazy Fox » 05 Oct 2007 11:50

Moonlight a écrit:j'ai toujours pensé que c'était une branche francmaçonnique...
m'enfin... les parents de ma copine sont bien témoins de Jehova… (quelle horreur!)

Ils ont bien tenté de me faire témoigner aussi, mais je n'ai pas vu l'accident alors j'ai refusé :roll:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar tétocarré » 05 Oct 2007 12:00

oufti a écrit:
Efix a écrit:Oufti, j'ai réfléchi à ta remarque,..

Il ne faut pas non plus faire une généralité de ce que j'ai constaté, ce n'est peut-être que local.

Pour ma part je suis Athée, agnostique, un poil nanar, très cynique et un peu provocateur... vous devriez me voir demander au catholiques convaincus (curés compris) si ils croient vraiment à la genèse de façon littérale et ce qu'ils pensent de la théorie de l'évolution de Darwin... mais leurs réponses évoluent, si si...

etre a la fois athee et agnostique, c est impossible mon gars !
evitons de raconter n importe quoi !
tétocarré

Messagepar stancaiman » 05 Oct 2007 12:03

entre la possibilité et la négation son coeur balance
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar tétocarré » 05 Oct 2007 12:06

Efix a écrit:Achtung ! Là, on risque de dériver sur une discussion sans fin, mais ô combien passionnante ! :lol:
Agnostique, j'ai essayé, mais c'est chiant, et surtout fatigant, parce qu'on cherche sans arrêt ! Athée, c'est mieux, on jette tout au panier, et on se contente de vivre en harmonie avec des valeurs que les religions se sont accaparées, mais qui n'ont rien de divin : ne pas tuer, ne pas voler, respecter autrui, ne pas chiper la femme de son voisin (heu ça, c'est le plus difficile !), bref, toutes les règles qui président à la vie en collectivité et qui devraient s'imposer d'elles mêmes. Le reste, c'est une invention des hommes, pour mieux accepter qu'ils vont partir un jour ou bien pour expliquer ce qui leur parait inexplicable. Par contre, un athée qui s'assume est beaucoup plus courageux qu'un croyant, car lorsqu'il se trouve au moment de partir, il est en prise à une trouille énorme, mais s'il l'assume sans faire le pari de Pascal (genre : "je n'ai pas fait trop de saloperies dans ma vie, et si Dieu existe, il me prendra sans doute à ses côtés"), là, chapeau ! J'en ai connu quelques uns, mais peu assumlent leur athéïsme jusqu'au bout … Et puis, on n'en sait rien, car on n'est pas dans leur tête. C'est ma façon de voir les choses... Mais, comme je n'y suis pas encore, je ne peux pas dire si je ne ferai pas ce pari à mon tour.
Tout est bon sur le papier, les religions, les idéaux politiques, la philosophie, malheureusement, le meilleur des principes, à partir du moment qu'il est mis en application par le genre humain, finit par dériver.
Je me suis fixé une règle de vie qui devrait suffire, ne pas faire à autrui ce que je n'aimerais pas qu'il me fasse, mais bon sang, que c'est difficile à respecter ! :lol:

Je me fais souvent cette remarque : en admettant que je vive vieux et que je sois conscient jusqu'au bout, il faudra que je me sois forgé une sacrée philosophie pour attendre sereinement. L'idéal serait de partir à la chasse à 95 ans, de tuer un dernier chamois, et de claquer d'une crise cardiaque en le redescendant. Mais bon … :roll:

:shock:
:roll: :roll: :roll: :roll:

allez, patron, un p'tit dernier pour la route.………….
tétocarré

Messagepar oufti » 05 Oct 2007 12:06

Grispard a écrit:Tu es athée OU agnostique ?

Héhé, je l'attendais celle-là :D

Ca dépend des moments en fait :)
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 05 Oct 2007 12:13

stancaiman a écrit:entre la possibilité et la négation son coeur balance

certes, mais, oufti n ayant pas en genral sa langue dans sa poche, je ne saurais trop lui conseiller d ouvrir un dico (ou un manuel de philo si le coeur lui en dit) avant de dire des conneries.

petit rappel simple :
un croyant est quelqu un qui croit que dieu existe.
un athee est quelqu un qui croit que dieu n existe pas.
dans les deux cas il s agit d une croyance ! (la foi)
un agnostique est quelqu un qui dit : je ne sais pas.
tétocarré

Messagepar oufti » 05 Oct 2007 12:19

tétocarré a écrit:certes, mais, oufti n ayant pas en genral sa langue dans sa poche, je ne saurais trop lui conseiller d ouvrir un dico (ou un manuel de philo si le coeur lui en dit) avant de dire des conneries.

Moi oui, moi aussi je t'aime :) (ça c'est juste pour confirmer ton assertion (langue, poche, toussa)

Et je répète, parfois j'en suis sur et parfois je me pose des questions.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Efix » 05 Oct 2007 12:20

Donc, quand l'athée que je suis, se coince la zigounette dans la fermeture éclair de sa braguette et crie "Nom de Dieu de bordel de m...", il est un peu agnostique, en quelque sorte ? rptd
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar oufti » 05 Oct 2007 12:24

Efix a écrit:Donc, quand l'athée que je suis, se coince la zigounette dans la fermeture éclair de sa braguette et crie "Nom de Dieu de bordel de m...", il est un peu agnostique, en quelque sorte ? rptd

Non, là tu es croyant, parce que tu te dit soit:

- Si dieu existait il aurait empêché ça.
ou
- Dieu existe, il m'a puni.

Sinon niveau Philo il y a une phrase que j'avais pas mal aimé, c'est de Rousseau je crois: "Le christ est un anarchiste, le seul qui a réussi. Enfin presque"
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements