C'est combien l'entrée "visiteur"? Vous avez une idée ?
Bon j'ai eu ma réponse, si ça intéresse quelqu'un :
l'entrée est à 5 euros la journée, 8 les 2 journées et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Efix a écrit:Oufti, j'ai réfléchi à ta remarque,..
oufti a écrit:Pour ma part je suis Athée, agnostique, un poil nanar, très cynique et un peu provocateur... vous devriez me voir demander au catholiques convaincus (curés compris) si ils croient vraiment à la genèse de façon littérale et ce qu'ils pensent de la théorie de l'évolution de Darwin... mais leurs réponses évoluent, si si...
Moonlight a écrit:j'ai toujours pensé que c'était une branche francmaçonnique...
m'enfin... les parents de ma copine sont bien témoins de Jehova… (quelle horreur!)
oufti a écrit:Efix a écrit:Oufti, j'ai réfléchi à ta remarque,..
Il ne faut pas non plus faire une généralité de ce que j'ai constaté, ce n'est peut-être que local.
Pour ma part je suis Athée, agnostique, un poil nanar, très cynique et un peu provocateur... vous devriez me voir demander au catholiques convaincus (curés compris) si ils croient vraiment à la genèse de façon littérale et ce qu'ils pensent de la théorie de l'évolution de Darwin... mais leurs réponses évoluent, si si...
Efix a écrit:Achtung ! Là, on risque de dériver sur une discussion sans fin, mais ô combien passionnante !![]()
Agnostique, j'ai essayé, mais c'est chiant, et surtout fatigant, parce qu'on cherche sans arrêt ! Athée, c'est mieux, on jette tout au panier, et on se contente de vivre en harmonie avec des valeurs que les religions se sont accaparées, mais qui n'ont rien de divin : ne pas tuer, ne pas voler, respecter autrui, ne pas chiper la femme de son voisin (heu ça, c'est le plus difficile !), bref, toutes les règles qui président à la vie en collectivité et qui devraient s'imposer d'elles mêmes. Le reste, c'est une invention des hommes, pour mieux accepter qu'ils vont partir un jour ou bien pour expliquer ce qui leur parait inexplicable. Par contre, un athée qui s'assume est beaucoup plus courageux qu'un croyant, car lorsqu'il se trouve au moment de partir, il est en prise à une trouille énorme, mais s'il l'assume sans faire le pari de Pascal (genre : "je n'ai pas fait trop de saloperies dans ma vie, et si Dieu existe, il me prendra sans doute à ses côtés"), là, chapeau ! J'en ai connu quelques uns, mais peu assumlent leur athéïsme jusqu'au bout … Et puis, on n'en sait rien, car on n'est pas dans leur tête. C'est ma façon de voir les choses... Mais, comme je n'y suis pas encore, je ne peux pas dire si je ne ferai pas ce pari à mon tour.
Tout est bon sur le papier, les religions, les idéaux politiques, la philosophie, malheureusement, le meilleur des principes, à partir du moment qu'il est mis en application par le genre humain, finit par dériver.
Je me suis fixé une règle de vie qui devrait suffire, ne pas faire à autrui ce que je n'aimerais pas qu'il me fasse, mais bon sang, que c'est difficile à respecter !
Je me fais souvent cette remarque : en admettant que je vive vieux et que je sois conscient jusqu'au bout, il faudra que je me sois forgé une sacrée philosophie pour attendre sereinement. L'idéal serait de partir à la chasse à 95 ans, de tuer un dernier chamois, et de claquer d'une crise cardiaque en le redescendant. Mais bon …
stancaiman a écrit:entre la possibilité et la négation son coeur balance
tétocarré a écrit:certes, mais, oufti n ayant pas en genral sa langue dans sa poche, je ne saurais trop lui conseiller d ouvrir un dico (ou un manuel de philo si le coeur lui en dit) avant de dire des conneries.
Efix a écrit:Donc, quand l'athée que je suis, se coince la zigounette dans la fermeture éclair de sa braguette et crie "Nom de Dieu de bordel de m...", il est un peu agnostique, en quelque sorte ?
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : scouby, stancaiman et 2 invités