Le gros couteau de survie de mes rêves...

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Amour » 12 Avr 2007 20:35

Janus a écrit:
IcarusII a écrit:je dois avouer qu'avec mon esprit mal tourné, quand j'ai vu le premier sortir de la forêt limite "en pleine forme" en plein village, le jour de l'arrivée de ses proches sur place, j'ai pensé sur le moment à un "coup médiatique"...vilain que je suis :twisted:

je crois qu'on est nombreux à avoir eu l'esprit tordu, sur ce coup rptd

Moi je n'y crois pas trop quand même....C'est quand même une grosse spéculation...C'est pas si facile que ça de disparaître pendant 2 mois. Je pense que maintenant ils en tirent les bénéfices...Mais ça me paraît assez difficile de monter un coup comme ça, sans être sûr du retour sur investissement.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ghost1 » 05 Oct 2007 15:40

glouglou a écrit:
stancaiman a écrit:juste pour la mythologie du truc ce serait un randall astro :roll:

J'adore.
C'est par contre un TRES bon couteau. Mais plus introuvable tu meurs.

commande speciale chez Kindal a Paris... 4 a 6 mois d'attente... compter dans les 600 eur voir un peu plus...
ghost1

Messagepar glouglou » 05 Oct 2007 15:42

Non mais un vintage avec le manche blanc.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar ghost1 » 05 Oct 2007 15:48

la forcement.…

Pr ce qui est du Lile posté en debut du sujet, le model original comportait une garde differente (tournes vis), et une lame egalement differente.… (moins travaillée au niveau du contre tranchant)

pr le Buckmaster, tres bon couteau, maus tres lourd et chiant a affuter...
pr le mien j'avais fait refaire un etui en gros cuir gras par un artisans français, diminuant ainsi le poids de l'ensemble...
ghost1

Messagepar glouglou » 05 Oct 2007 15:53

ghost1 a écrit:la forcement.…

Pr ce qui est du Lile posté en debut du sujet, le model original comportait une garde differente (tournes vis), et une lame egalement differente.… (moins travaillée au niveau du contre tranchant)

pr le Buckmaster, tres bon couteau, maus tres lourd et chiant a affuter...
pr le mien j'avais fait refaire un etui en gros cuir gras par un artisans français, diminuant ainsi le poids de l'ensemble...

Les tournevis au niveau de la garde étaient réservés à la série limité de 100 exemplaires dans le manche duquel était glissé un p'tit folder.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar ghost1 » 05 Oct 2007 15:54

yes et a celui du film :D
ghost1

Messagepar glouglou » 05 Oct 2007 16:29

J'ai eu un survival classic et j'a ivendu un de la série limité.
Trés jolis couteaux à l'abris d'une vitrine mais aucun intéret.…
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Jey54 » 05 Oct 2007 16:31

j'ai un jungle king et après quelques tests (dont certains assez violents) je trouve que c'est un excellent survivor (quoique un peu lourd).
il est très tranchant et très solide.
le CR me plairait aussi beaucoup.
Image
Jey54

Messagepar glouglou » 05 Oct 2007 16:48

Jey54 a écrit:j'ai un jungle king et après quelques tests (dont certains assez violents) je trouve que c'est un excellent survivor (quoique un peu lourd).
il est très tranchant et très solide.
le CR me plairait aussi beaucoup.

+1
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar deovolens » 05 Oct 2007 17:56

Le couteau doit surtout être indestructible: donc lame en damast forgé et pas pour l'esthétique.leger et balancé:couper,chopper,piquer.Et ne me parlez pas des Randall : le no 1 et le fighting stilletto sont tout les deux cassés au ricasso, la soie est faible et à 90° et j'étais encore faible étant jeune.Et les manches creuses, je ne prends pas des médicaments
Image
deovolens
XX Hell

Messagepar glouglou » 05 Oct 2007 18:05

Qui a réalisé ce joli couteau?
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar deovolens » 05 Oct 2007 18:10

C'est Salsi Alex.Malheureusement je n'ai plus les photos de ses tests pour prouver la qualité de son travail.Mais le cutting competition de Gembloux(d'ailleurs fort intéressant) est de loin dépassé.Le bois qu'il utilse est tropique, la pointe est frappé dans du beton etc.Les montures sont forgées avec du vieux fer.La lame mesure 27 cm et a 7 mm d'épaisseur.
deovolens
XX Hell

Messagepar ghost1 » 05 Oct 2007 20:05

hi

qui a dit que les N° 1 et 2 de chez Randall etaient des couteaux de frappe ?… ou encore realisés pour faire ce type de tests ? ….

ce sont des couteaux legers et faits pr le combat, pas pr abattre un arbre ou creuser un trou dans du beton... il faut comparer ce qui est comparable !

l'acier utilisé et la trempe effectuée donnent un acier assez maleable, facilement affutable et avec un bon pouvoir de coupe...

il est certain que ce sont des couteaux d'un autre age par rapport a la prod actuelle et par rapport a des couteaux, pardon, de bons couteaux dans un BON damas...

par contre, il me semble qu'a Gembloux, la plupart des couteaux ayant participés aux fameux tests n'etaient pas eux en damas... que peu sont allés jusqu'au bout entiers.… et que la plupart des artisants presents frappent du damas pr vendre chere et fonds leurs tests avec de l'acier "simple"….
le premier a arriver en fin de test entier et coupant encore comme un rasoir etait un Vally mis en compétition par un ami de Daniel, sure de son couteau... et pour cause ! (tests simples sans doute mais a voir l'etat des lames a la fin de ces tests... )
ghost1

Messagepar Beavertail » 05 Oct 2007 20:38

Je ne suis pas sûr que les tests extrêmes soient révélateurs de la qualité d'un couteau.
Qui peut sur le terrain plier une lame à XX° :?:
Restons raisonnables :D
Une certaine souplesse est nécessaire et je l'ai remarquée sur la plupart, sans dommage 8)
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar flexo » 05 Oct 2007 21:13

bin moi les manches creux j'aurais pas confiance(hormis les chris reeve), en couteau de survie- voyage, (ce qui revient presqu'au même quand on traverse un continent sac à dos) j'utilise une combinaison fixe* + couteau suisse.
*pukko,kabar,custom.
en fixe l'aitor oso negro, les rat machin,ontario, buck, cold steel doivent pas être mal non plus? et j'en oublie :?
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes