Richard IV a écrit:N'empèche, ce couteau, moi, je l'ai dans la main. Et 33 cm dans la main, ça en impose.
Une copine à moi disait pareil.
Est ce que l'ouverture est ambidextre?
glouglou a écrit:Richard IV a écrit:N'empèche, ce couteau, moi, je l'ai dans la main. Et 33 cm dans la main, ça en impose.

Crazy Fox a écrit:glouglou a écrit:Richard IV a écrit:N'empèche, ce couteau, moi, je l'ai dans la main. Et 33 cm dans la main, ça en impose.
Il n'y a pas de quoi t'en vanter...
Après tout, c'est la norme, non ?
A propos du couteau, -je pose sérieusement la question- à quel usage les créateurs de modèles de cette taille les destinent-ils ?
Sont-ils destinés à un usage particulier ou s'agit-il d'un "défi technique" uniquement ?

Crazy Fox a écrit:glouglou a écrit:Richard IV a écrit:N'empèche, ce couteau, moi, je l'ai dans la main. Et 33 cm dans la main, ça en impose.
Il n'y a pas de quoi t'en vanter...
Après tout, c'est la norme, non ?
A propos du couteau, -je pose sérieusement la question- à quel usage les créateurs de modèles de cette taille les destinent-ils ?
Sont-ils destinés à un usage particulier ou s'agit-il d'un "défi technique" uniquement ?
 et un exploit technique que d'arriver à le garder sur soi
 et un exploit technique que d'arriver à le garder sur soi
glouglou a écrit:Cold steel oriente 80% de ses lames pour le combat SD.
Vu le profil de lame ce serait dure de prétendre à autre chose.

Lolo94 a écrit:glouglou a écrit:Cold steel oriente 80% de ses lames pour le combat SD.
Est-ce qu'on peut parler de Self -défense avec un couteau?
J'ose pas demander si quelqu'un en a l'expérience.

Lolo94 a écrit:Est-ce qu'on peut parler de Self -défense avec un couteau?
 ) plus de risque de se le faire piquer ou de se faire mal avec. Sans compter que quand on parle de se défendre avec un couteau faut être prêt à en assumer les conséquences parce que sans trop forcer on inflige de très vilaines blessures...
) plus de risque de se le faire piquer ou de se faire mal avec. Sans compter que quand on parle de se défendre avec un couteau faut être prêt à en assumer les conséquences parce que sans trop forcer on inflige de très vilaines blessures...

Beavertail a écrit:Richard IV a écrit:Pas de fausse joie: vous ne l'aurez pas! Celui là ne quittera pas ma vitrine de sitôt
Cela vaut mieux
Comme hélas la majorité de mes grands Bowie
Le plaisir n'a pas cette sorte de limite.
Have fun
Lolo94 a écrit:glouglou a écrit:Cold steel oriente 80% de ses lames pour le combat SD.
Est-ce qu'on peut parler de Self -défense avec un couteau?
 Evidemment personne à l'horizon. Vu le climat, cela faisait un moment qu'un push cold steel trainait dans ma poche le soir. Je ne savais pas plus m'en servir que cela... m'enfin je l'ai sorti et … les gars ont détallés en gueulant que j'étais complètement barge. J'étais pas fier mais entier et bien content de ne pas avoir dû l'utiliser. Depuis, le push dort sagement au fond d'un tiroir !
  Evidemment personne à l'horizon. Vu le climat, cela faisait un moment qu'un push cold steel trainait dans ma poche le soir. Je ne savais pas plus m'en servir que cela... m'enfin je l'ai sorti et … les gars ont détallés en gueulant que j'étais complètement barge. J'étais pas fier mais entier et bien content de ne pas avoir dû l'utiliser. Depuis, le push dort sagement au fond d'un tiroir !

).
  ). 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités