Joe Dalton a écrit:torpen a écrit:
Par contre je veux bien ton adresse pour la stellite
Stellite à une succursale à Alès dans le gard (30) tu peux les appeller.

Efix a écrit:Tu as pratiquement toutes les réponses en quelques posts :
- C'est dur - assez pour ne pas nécessiter de TT°, donc, ce sera très dur sous la lime. Plus dur qu'un D2 avant TT°, qui est déjà assez galère à travailler à la lime.
- Je pense qu'un des couteliers - amateur ou pro- du forum, ne refusera pas de te faire le TT° sur un acier plus basique.
En conclusion, oublie la stellite et commence avec un acier plus "convivial".
aquinatis a écrit:Mais prends du XC 75, ça se trempe hyper facilement si tu fais une petite lame, et tu fais un revenu flash au chalumeau. Même en appart c'est jouable, si tu ne fais pas comme moi la première fois où j'ai renversé le bac de trempe (un moule à gâteaux d'ailleurs). Bon je suis pas en appart...
 ), pour les deux raisons suivantes:
 ), pour les deux raisons suivantes:

Mets aussi un truc sur toi pas trop inflammable si tu ne veux pas voir ton futal prendre feu
 Mets aussi un truc sur toi pas trop inflammable si tu ne veux pas voir ton futal prendre feu  .
.
 )
 )
aquinatis a écrit:Tu veux egorger un président littlecity? Pour prendre un truc amagnétique.…

)
 )

Melk9 a écrit:la première trempe c'est magique)

Melk9 a écrit:Si tu fais toi-même celui là ça serait uniquement pour le côté amagnétique si j'ai bien lu. Dans ce cas pourquoi ne pas t'adresser à un pro en lui filant de la stelite comme matière première pour qu'il réalise ce couteau?
Sicaire a écrit:aquinatis a écrit:Tu veux egorger un président littlecity? Pour prendre un truc amagnétique.…
Je me posais la même question...
 Non, non! Je suis pas du genre agressif; et si je veux me débarrasser d'un président qui ne me plaît pas, j'attends sagement le moment où on a le droit de faire ça dans un isoloir. C'est plus efficace!
 Non, non! Je suis pas du genre agressif; et si je veux me débarrasser d'un président qui ne me plaît pas, j'attends sagement le moment où on a le droit de faire ça dans un isoloir. C'est plus efficace!  
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités