pwet a écrit:d'ailleurs faut arreter les delires la dessus
Oui oui oui... Enfin, aucun métal est inafûtable, mais y'a une différence entre passer 10 minutes sur la 204 à appuyer comme un ours (pour un résultat... moyen vais-je dire, même sorti d'atelier.……) alors que quelques passes "gentilles" suffisent pour le 14Cmachintruc.
Et pour ta rouille sur ce dernier, je t'avoue ne pas comprendre... t'a pas du avoir de chance et avoir un truc particulièrement corrosif dessus

.
J'utilise le mien quasi les jours, et comme j'aime bien la patine, j'ai testé plusieurs fois en laissant des "restes" sur la lame pour voir si j'arrivais à la marquer... eh ben RAS, rien, nada
Donc, mon avis de noob valant ce qu'il vaut, c'est quand même hyper inoxydable (du moins sur l'échelle d'un inconditionnel du carbone comme moi), à des kilomètres d'un d2 par exemple (qui est un semi-inox, lui).
Ainsi, il est selon moi bien meilleur en usage CPR (Carton, Pâté, Restau : là tu dois couvrir 99% des usages d'un EP) qu'un niolox ou encore qu'un RWL (pas aussi dur, un peu "élastique" à l'affûtage, mais ça reste relativement chiant si usage quotidien).
Bref, moi le 14Ctrucmuch, je l'aime vraiment bien, et c'est le seul inox dans ce cas. Alors tu restes gentil avec lui