Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Messagepar SOD » 26 Nov 2012 19:35

aquinatis a écrit:Petit joueur.

Moi je viens d'en repercer un de Plazen. L'est beaucoup mieux comme ça. J'ai aussi cassé la pointe mais ça c'est une autre histoire.

:bouhouhou:

Cassé?
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar manda » 26 Nov 2012 19:41

Ça arrive :ange:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Efix » 26 Nov 2012 19:43

aquinatis a écrit:Ca tombe bien, je n'achète plus que des Plazen prépercés ayant appartenu à des chasseurs de chamois et travaillant dans la presse.

Je viens d'en acheter un lot, mais j'attends que les prix montent avant de les revendre, parce que tous ceux que j'ai vendus ont sacrément fait baisser la côte...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 26 Nov 2012 19:44

manda a écrit:Ça arrive :ange:

Normal : Tactical knives lui avait commandé une vidéo pour Youtube, incluant le cassage de parpaings... M'enfin, bon, avec ce qu'ils payent, il peut s'en acheter quelques autres...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Janus » 26 Nov 2012 21:08

Trop tard les mecs : je viens d'acheter le lot pour 30 zlotys et une nuit avec une copine à Glou²… :P
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar freddy1 » 26 Nov 2012 21:51

SOD a écrit:
aquinatis a écrit:Petit joueur.

Moi je viens d'en repercer un de Plazen. L'est beaucoup mieux comme ça. J'ai aussi cassé la pointe mais ça c'est une autre histoire.

:bouhouhou:

Cassé?

il s'est vautré dans les pierres, en repérant notre parcours...
Schiste vs pointe fine en acier, y'avait pas photo... :bouhouhou:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Efix » 04 Déc 2012 10:20

Image
Premières neiges : une journée de chasse au chamois, qui se termine bizarrement.
Beaucoup de chamois, mais pas le bon : 4 heures d'une belle randonnée sous un ciel assez plombé. Brocouille, comme souvent, dans ce genre de chasse, mais avec le plein d'oxygène dans les poumons et quelques douleurs dans mes vieilles jambes.
Et puis dans la descente, au milieu d'un coulé rendu glissant par l'accumulation de feuilles de hêtre mélangées à la poudreuse, un spectacle étrange et dérangeant, dont je ne vous montrerai pas les images, qui sont assez faciles à imaginer : une dépouille assez fraîche d'une brebis tuée quelques jours auparavant par un ou plusieurs loups. Ils sont là depuis quelques mois, l'estive s'est terminée la semaine dernière, le troupeau est descendu de lui-même, et son comportement ne laissa pas de doute aux bergers. Ils en sont à une cinquantaine de bêtes en moins, sur cette saison.
Image
Image
Je ne m'étendrai pas sur le sujet assez polémique des raisons de ces attaques, qui tiennent en grande partie au fait que les troupeaux, composés de plusieurs centaines de brebis et de broutards, sont laissés en liberté dans la montagne, sous la garde de deux ou trois patous. Les loups se servent et on les comprends (enfin, moi, je les comprends, j'aime bien les loups, mais pour les éleveurs, c'est différent...).
Bref, mon couteau au manche vert a servi pour la première fois, pour couper les oreilles de la brebis (elles portent le marquage de l'éleveur), ce qui permettra au berger de se la faire payer par la commission loups...

Là, je me suis senti, seul dans cette immensité blanche, un peu comme Jeremiah... Mon premier réflexe a été de regarder autour de moi, surtout de repérer un arbre sur lequel je pourrais grimper en vitesse ! Le loup craint l'homme et il ne s'en approche pas, surtout, quand il a le ventre déjà bien plein, ce qui est le cas en ce moment...
Les troupeaux vont redescendre dans le Var ou les Bouches du Rhône... Il restera quelques brebis égarées, comme chaque année, qui feront certainement le repas des loups, à moins que nous ne les repérions avant eux.
Mais cet hiver, les chamois et les chevreuils devront rester très vigilants, nous commençons à retrouver des carcasses au printemps, depuis deux ans.
Et moi, je caresse le rêve de pouvoir les photographier, mais c'est une autre histoire, pour le moment, je n'ai photographié que des traces...

Cette photo n'est pas de cette année.
Image
Dernière édition par Efix le 04 Déc 2012 10:32, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Paulo » 04 Déc 2012 10:29

Les montagnes me manque.
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Paulo

Messagepar aquinatis » 04 Déc 2012 10:46

Raaaah moi je veux les loups chez moi!
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Efix » 04 Déc 2012 10:49

En principe, il y en a dans le massif central... Mais ils sont plus erratiques que dans les Alpes.
Les grands prédateurs régulent leur population en fonction de la densité de "prédatés".
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar aquinatis » 04 Déc 2012 11:19

plutôt dans les cévennes non? On en a eu un l'an dernier dans le cantal, une femelle remontée d'Italie apparemment, de pas loin de chez toi sans doute.

Et une panthère aussi :-), mais celle-la s'est barrée d'un cirque.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Efix » 04 Déc 2012 11:23

La première vague est venue d'Italie, mais la population alpine, née de cette première vague, commence à gagner de nouveaux territoires. Vos loups cantalous doivent être bien français, je pense.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar deovolens » 04 Déc 2012 11:32

J'adore les loups ils ont une fonction tout à fait naturelle.Je t'envie Efix avec ces grands espaces naturels,.
deovolens
XX Hell

Messagepar Der Alte » 04 Déc 2012 11:42

deovolens a écrit:J'adore les loups ils ont une fonction tout à fait naturelle.Je t'envie Efix avec ces grands espaces naturels,.

Et moi, donc !!!!

"Vulnerant omnes, lupi necant"...Petite maxime héritée de famille... :ange:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar Efix » 04 Déc 2012 11:50

Chez nous, le loup est un sujet extrêmement sensible, dans mon village à tradition agro pastorale, inutile de dire qu'il n'est guère apprécié. Des battues administratives ont été organisées, auxquelles j'ai refusé de participer. Les éleveurs ne l'aiment pas, les chasseurs, non plus... Quant à moi, j'ai tendance à me ranger dans le camp de la régulation raisonnée, mais je n'en tirerai jamais un. Dans certaines régions d'Italie et d'Espagne, où il est implanté depuis longtemps, le loup s'en prend très peu aux troupeaux, c'est essentiellement dû au fait que les éleveurs parquent leurs bêtes pendant la nuit et dorment à côté des troupeaux. Nous y viendrons aussi, c'est la seule solution pour une cohabitation avec laquelle il faudra s'habituer.
Moi, ma "relation" avec le loup, est celle d'un inconditionnel admirateur de la nature, notamment de cette fabuleuse faculté de s'adapter à une nature souvent rude, comme dans nos montagnes, dans lesquelles l'homme, dépourvu de ses artifices, se trouve bien impuissant.
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales