Mémoire d’Outre-Toile ou Histoires d’Infections

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Mémoire d’Outre-Toile ou Histoires d’Infections

Messagepar Phare Aeon » 29 Jan 2007 15:46

Il y a des jours où l’on pense à ce que l’on est, plutôt ce que l’on est devenu … on repense à notre jeunesse, aux carrefours de notre vie, à ces évènements qui ont décidé de notre vie, comme par exemple nos début dans le virtueux monde de la coutellerie. Vous vous en souvenez ?

Jeune Freluquet innocent et heureux encore, en ce temps-là, je traînais ça et là sur la toile, surfant entre les sites commerciaux et les sites de grossistes dénichés au gré de mes errances, je parcourais avidement les sites et blogs de collectionneurs passionnés grâce à, toute modestie mise à part, mon habileté légendaire à dompter le sauvage (en ce temps-là) Google à l’aide de requêtes complexes et quasi-cabalistiques telles que « couteau », « coutellerie », « Victorinox », « Gerber » …

Puis vint un jour l’illumination : Eureka ! Par un cheminement intellectuel dont l’envolée reste aujourd’hui encore un mystère, je tapai « forum couteau » …………. et là, magie et sortilèges …

Je découvris alors, progressant d’un cran dans l’infection, un monde merveilleux, savourant les intelligentes réparties et les fulgurants traits d’humour des participants, m’imprégnant tel Bob l’éponge de cette veine de connaissance coutelière affleurant le long de la paroi aride de l’inculture de la normalité.

J’y appris notamment
qu’un SAK n’est pas un contenant en cuir ou en tissu qu’on porte à l’épaule,
qu’un EDC n’est pas sexuellement transmissible,
qu’un scramasax n’est pas un gâteau breton brûlé,
que CRK et CRKT sont deux choses bien différentes,
que Munich c’est central,
que des gens ont régulièrement sur eux plus de deux couteaux sans autre signe avéré de psychopathie grave,
que l’acier fritté n’est pas belge,
que l’expression « brute de forge » ne désigne pas un coutelier violent,
que graver le manche d’un opinel n’est pas forcément un truc de gardien de chèvres,
que c’est parce qu’on s’est mal démerdé que notre lame en carbone pue le vieux poisson en coupant le camembert …
et surtout que tout ce beau monde se posait plein de questions complètement loufoques … mais dont les réponses m’intéressaient bigrement !

Et puis un jour vint LE post qui provoqua en moi l’envie de m’inscrire pour répondre et là - tel un teckel noir et feu frétillant de la queue en attendant l’autorisation de plonger sa gueule dans les tripes fumantes d’un sanglier de cinq ans gisant aux pieds du valeureux chasseur dont l’arme lui confère l’assurance tranquille de l’hippopotame dans son bassin - je bondis pour donner mon avis sur un sujet que je connaissais … voyez le résultat.

Voilà comment l’infection se répandit en moi, faisant de moi ce ridicule knife geek invité aux dîners du mercredi, questionné avec des yeux pétillants de malice « alors, comme ça, vous aimez les canifs ? Est-il vrai que vous en avez toujours un sur vous ? Parlez-nous donc un peu de votre passion …»

Terrible. :(

- soupir – :|

pis d’abord, on dit pas canif mais couteau pliant … pffff, barbares pkt

king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Nabal » 29 Jan 2007 15:54

Sacré DH !!!

J'ai l'impression de me voir dans tout ce que tu viens d'écrire, mais avec pas mal d'expérience et de connaissanes en moins … :?

king
Dernière édition par Nabal le 29 Jan 2007 15:57, édité 1 fois au total.
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Amour » 29 Jan 2007 15:55

Le temps ne fait rien à l'affaiiiiiire quand on est.……Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar John Shannow » 29 Jan 2007 15:55

la fin ça fait penser au dîner de con...ça fait peur j'espère que ça ne m'arrivera pas.On devrait créer un comité de soutien si d'aventure l'un de nous se voyait invité à ce genre de dîner.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Amour » 29 Jan 2007 16:00

L'autre jour, je regarde le diner de cons diffusé à la télé en companie de ma moitié (vous noterez que cette fois ci je n'ai pas dit ma gonzesse suite aux remarques de la dernière fois)…. Au moment ou Pignon commence à raconter ses trucs, je me retourne vers elle et je lui dis : merde.….. mais je pourrais être invité à un diner de cons moi avec mes couteaux !

Elle me répond : oui, j'étais juste en train de me le dire.….

Maintenant c'est ma hantise d'être invité à un diner de cons.……. C'est pour ça que je ne dis que peu ma passion.…..ou tout au moins je ne dévoile pas son étendue 8) 8) :lol:
Dernière édition par Amour le 29 Jan 2007 16:01, édité 1 fois au total.
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar CedPanda » 29 Jan 2007 16:00

C'est marrant, Dago, ce dont tu parles m'est arrivé il y a à peine 5 mois (hé oui, j'ai découvert la requête 'Forum Couteaux' qui me mena vers les rivages du BF - European Knife Community, dans laquelle je n'ai d'ailleurs plus mis les pieds depuis Marco).
Ced
CedPanda

Messagepar IcarusII » 29 Jan 2007 16:00

excellent DH !!! rptd

PS : John, si j'ai bien compris t'as flairé le truc, c'est pas la peine que je t'invite à venir manger chez des amis mercredi prochain.…….zut, dire qu'il nous à fallu six mois pour te faire ouvrir ton coffre.……échoué si prés du but c'est rageant... :lol:
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar stancaiman » 29 Jan 2007 16:04

John Shannow a écrit:la fin ça fait penser au dîner de con...ça fait peur j'espère que ça ne m'arrivera pas.On devrait créer un comité de soutien si d'aventure l'un de nous se voyait invité à ce genre de dîner.

Peu de monde connait ma passion pour les instruments tranchant. Au plus, ils jettent un coup d'oeil amusé à la vitrine et remarquent une très faible partie de ma collection. Là dessus, pas de problèmes.

edit : j'ai récemment cédé à le tentation forumite (avant je jetais un coup d'oeil sur les différents forum sans m'inscrire, et sans raconter de conneries de façon psoradique) et je ne le souhaite à personne. J'avais presque réussi ma désintoxication d'achat compulsif (j'étais tombé sous la barre du couteau semestriel), je sens actuellement qu'elle repart de plus belle.
Dernière édition par stancaiman le 29 Jan 2007 16:10, édité 1 fois au total.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar John Shannow » 29 Jan 2007 16:04

IcarusII a écrit:excellent DH !!! rptd

PS : John, si j'ai bien compris t'as flairé le truc, c'est pas la peine que je t'invite à venir manger chez des amis mercredi prochain.…….zut, dire qu'il nous à fallu six mois pour te faire ouvrir ton coffre.……échoué si prés du but c'est rageant... :lol:

pkt :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar rem.44 » 29 Jan 2007 16:06

Extraordinaire DH, king :que serait CZ sans toi ?
Il faut aimer lire pour apprécier ta prose, mais c' est toujours juste ! thup
Continues comme ça, ça me plait !!!
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
rem.44

Messagepar Phare Aeon » 29 Jan 2007 16:45

stancaiman a écrit:j'ai récemment cédé à le tentation forumite (…) J'avais presque réussi ma désintoxication d'achat compulsif (j'étais tombé sous la barre du couteau semestriel), je sens actuellement qu'elle repart de plus belle.

mon pov' Stan !

enfin, on t'avait prévenu, hein!
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 29 Jan 2007 16:50

Ben oui, à force de mettre des photos de couteaux plus superbes (désolé, daguo je n'aurai pas du employer ce terme :wink: ) les uns que les autres je retombe.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar John Shannow » 29 Jan 2007 16:53

stancaiman a écrit:Ben oui, à force de mettre des photos de couteaux plus superbes (désolé, daguo je n'aurai pas du employer ce terme :wink: ) les uns que les autres je retombe.

bon c'est ton prochaion alors? :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar stancaiman » 29 Jan 2007 16:57

John Shannow a écrit: bon c'est ton prochaion alors? :lol:

lequel ? il y a EP dans les tuyaux. samedi avant courty je suis passé chez AB et ai vu les ptits descy (dommage, les plaquettes proposées ne me plaisaient pas mais je cèderai bien) et enfin je pense qu'un de ces 4 je craquerai sur un CRK (ça fait des années que ça me démange : un small ). :wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar John Shannow » 29 Jan 2007 16:59

je te revends le mien...pas cher...moins cher que gratuit... :lol: Avec les sous je me ferai un deuxième Craplica ou un Sebbie gaucher.Allez fais-toi plaisir...la vie est si courte hahaha.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Suivant

Retour vers Discussions générales