Mini grip

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Mini grip

Messagepar Ceratophrys » 07 Déc 2007 15:48

Ben voilà, ça y est ! j'ai un benchmade mini-grip... j'en ai tellement entendu parler sur les forums, etc. Et bien ça vaut le coup. Manche vert et lame noire. Ca fonctionne bien, c'est ludique et ça coupe.
Voilà, voilà !
Ceratophrys

Messagepar Grispard » 07 Déc 2007 15:57

Pas trop petit ? Un peu par crainte, j'avais pris le standard... Que je trouve un chouïa trop encombrant ! :roll:
Grispard

Messagepar Ceratophrys » 07 Déc 2007 16:15

Non, mais j'ai de petites mains... c'est taille couteau de poche, ça reste pas tres grand !
Ceratophrys

Messagepar saucisson » 07 Déc 2007 16:49

ttiwwop
saucisson

Messagepar Richard IV » 10 Déc 2007 00:20

C'est pas LE couteau de Yoddha, ça? :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar freddy1 » 10 Déc 2007 08:26

heu, non, c'est pas celui de Yoddha, c'est celui là le mini-grip
Image

existe avec un thumb ou spydie hole ovale.
Perso, je prefere avec un Thumb.
J'ai un de taille normale en 154CM et un Mini grip doug ritter en S30V, et les deux sont vraiment supers!
Le mini a la bonne taille pour pas effrayer le populo, et on peut qu'en meme manger avec!
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar tétocarré » 10 Déc 2007 08:32

je l aime bien ce couteau.
le petit n est pas si petit que ca.
en plus le systeme axis lock permet d ouvrir et de fermer le couteau sans jamais toucher la lame, c est rigolo et assez addictif (en tout cas sur un petit bench osborne, je suppose que c est pareil pour ce modele la).
la seule chose qu m ennuie, c est la matiere dans laquelle est fait le manche.
tétocarré

Messagepar Doud » 10 Déc 2007 08:38

toutaf doc et freddy !
Le petit DR en S30V est pour moi une vraie réussite en termes de lame/gabarit/mécanisme (seul sgd, je crois lui reprochait une trop faible épaisseur de lame … :wink:), mais ce zytelmachinchoseFRN, c'est quand même une belle m.… même si dans le cas du DR on peut à la limite le justifier de la part la destination première du couteau et la vocation de Ritter, m'enfin, sans aller jusqu'au titane, un peu d'alu, voire de G10 ou de FC ne lui aurait pas fait de mal …
Doud
Père Séverance

Messagepar freddy1 » 10 Déc 2007 08:40

tiens c'est décidé, le Doug ritter sort aujourd'hui et sera mon EDC du jour !
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Doud » 10 Déc 2007 08:56

idem :wink: !
Doud
Père Séverance

Messagepar Grispard » 10 Déc 2007 12:03

Doud a écrit:...mais ce zytelmachinchoseFRN, c'est quand même une belle m.… même si dans le cas du DR on peut à la limite le justifier de la part la destination première du couteau et la vocation de Ritter...

C'est-à-dire ? :-o J'avoue que j'aimerais en savoir plus pour comprendre, là ! :wink:
Grispard

Messagepar Richard IV » 10 Déc 2007 13:15

Le seul avantage du zytel (un nom un peu scientifique pour dire "vieux plastoque pourri") est son faible coût.

A une époque (en -2 ou -1, selon le calendrier CZenien), un Spyderco au manche zytel me faisait l'effet d'un objet de grand luxe, par rapport à la corne pressée de mon Laguiole "Rossignol au Parapluie économe"…

J'avoue avoir passé de longues heures, enfermé dans les toilettes, à carresser le manche de mon Endura II... Sans effleurer la lame, d'ailleurs, pour éviter un orgasme trop rapide.

Mais enfin, depuis que je fréquente ce lieu de perdition, je suis devenu un "C... Prétentieux Steel Snob Junkie Titanophile Imperator Mundi". Alors je ne vois plus le zytel que comme ce qu'il est réellement derrière une appellation à vous faire gagner une partie de Scrabble en le posant sur "Mot Compte Triple": du vieux pneu Michelin recyclé.

Alors voilà, je n'en veux plus. Le zytel me pue, je préfère le Micarta ou encore, joie, de la pleine corne bien dodue de charolaise ou même, de la nacre ambrée de perle du Japon anodisée.

Alors bon, votre mini Griptilian... king
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar freddy1 » 10 Déc 2007 13:24

moauis, mais quand, perdu au milieu du pacific sur une petite ile, tu voudras couper ta barbe pour pas marcher dessus, tu seras bien contant d'avoir un Doug ritter au manche imputrecible, par rapport a une paire de patin a glace en cuir ! Nah !

fred, aux arguments imparables depuis qu'il a vu "thank you for smoking"
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Grispard » 10 Déc 2007 13:38

freddy1 a écrit:fred, aux arguments imparables depuis qu'il a vu "thank you for smoking"

Et là, tu considères avoir négocié, ou avoir argumenté ? :lol: :wink:
Grispard

Messagepar carlton » 10 Déc 2007 13:38

Mon gros grip est génial (vieille version : 440C, trou ovale, lame semi serrated), même si effectivement le manche en plastoque n'est pas du plus grand chic. Au moins, je n'ai absolument aucun scrupule à lui faire subir tous les outrages possibles :twisted:

Le mini grip m'a toujours beaucoup plû, mais vu que la plupart de mes couteaux ont le même gabarit que lui (notamment mon small seb), ça risquerait de faire doublon. Sinon je me serai surement jeté dessus (certainement en version doug ritter, si j'étais parvenu à en trouver un...).

Très bon choix en tous cas! thup
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Suivant

Retour vers Industriels