Le bar d’à cotés – Le Bilan

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Le bar d’à cotés – Le Bilan

Messagepar freddy1 » 23 Sep 2013 09:09

Bon, l’effervescence du Sicac est retombé, les esprits se sont calmés, la fièvre est redescendue, l’animal est triste…
Comment avez-vous vécu cette journée du Vendredi (et du Samedi pour certains). :?:

Moi, j’en suis très content, un de mes meilleurs Sicac, avec le beau temps de la partie.
Une bonne ambiance, très détendue, relax, avec de la nourriture lourde à souhait, de la bière légère, des discussions décousues.
Pas mal de couteliers nous ont rejoint pour « l’after », et chose surprenante, on a réussi à tenir tous à table.
Vous avez noté que j’avais mandaté un service d’ordre pour qu’on ne soit pas importuné par d’autres forums (le groupe de Perroti assurait notre protection à l’entrée).
Ce fut quasiment « soirée privée » ce soir-là…. qui s’est terminée tout nu à « la chandelle », cela va sans dire. :twisted:
(photo visionnable sur « tout nu et sans culotte.com »).

Au cours de la journée, j’avais ingéré moultes sardines, saucisse sèche, copa espagnol (je sais que la copa est italienne !), ventrèche au poivre, dattes fourrées, tarte au citron, kougelhof, bretzel et fromage puant. :bave:
J’ai découvert plein de charmantes personnes, que je ne connaissais pas IRL (G.M est jeune, en fait ! :shock: ).
En plus, cerise sur la forêt noire, j’ai tâté plein de belles lames, et pas des moindres (la collec de JJ.com est à tomber !).

Bon, seul bémol, à 12h, nous ne pûmes trouver de la place au O’atlantico et nous dûmes nous expatrier 40 m plus loin, mais c’est la rançon du succès, ce n’est pas grave. :snob:
Certains forumites nous rejoignirent là-bas et la discussion s’y prolongea longuement en toute quiétude. thup

Pour résumer, le charme du Sicac tient en partie aux exposants et aux achats, mais surtout aux rencontres « off » que j’y fais, aux discussions de comptoirs et à l’ambiance qui y règne.
Pour ceux qui sont passés nous voir, merci… et à l’année prochaine ! :chin:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Re: Le bar d’à cotés – Le Bilan

Messagepar AL 1 » 23 Sep 2013 09:14

et donc ,on a aucune photo de ces agapes ?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar abouaswad » 23 Sep 2013 09:20

Tout comme Freddy, sauf que le fromage ne puait point, il était juste bien, non mais !
(c'était quelle marque tes sardines ? celles à l'andouille :beurk mais les autres étaient très bien)
abouaswad
Truella

Messagepar Phare Aeon » 23 Sep 2013 09:29

pareil, un grand moment que cette journée au troquet ! thup
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar abouaswad » 23 Sep 2013 09:32

AL 1 a écrit:et donc ,on a aucune photo de ces agapes ?

photos privées
enfin, sauf si t'es prêt à mettre le prix !
abouaswad
Truella

Messagepar AL 1 » 23 Sep 2013 09:37

abouaswad a écrit:
AL 1 a écrit:et donc ,on a aucune photo de ces agapes ?

photos privées
enfin, sauf si t'es prêt à mettre le prix !

ya qu'à les mettre sur le fil des ventes ,je verrai :?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar .LuD. » 23 Sep 2013 09:56

Ouaip, c'était un moment très agréable.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar G-M » 23 Sep 2013 10:38

Pour ma part, une super journée.
Je serais bien resté plus longtemps pour vous voir tous nus mais avec un tel morceau de viande dans l'estomac, j'avais peur de m'endormir au volant.

Les temps était superbe.
J'ai rencontré plein de monde (je ne regrette pas d'avoir fais ce T-shirt, ça a marché du feu de dieu). Que des gens sympa. J'ai pu discuter avec quelques forumites légendaires et tout à fait charmants, Freddy, Aqui, Lud., OnOff (Quel phénomène. Je riais tout seul sur le trajet du retour en repensant au Paquet Créole, hihihi), Abou (Mr cent mille posts, le Gilbert Bécaud du flood mouarf), et plein d'autres Gwada, Masika, You, Tobob (soit il a triché, soit un est costaud), Montrotomatix, bakélite, et les autres que j'oublie ou dont je n'ai pas retenu le nom.
J'ai pu papoter avec quelques couteliers. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de parler avec Torpen et Cardoso, ils étaient ensemble à la table de Torpen et j'ai fais mon timide. Quel con. On aurai pu parler limaille, c'est ballot.

Enfin voilà, une super journée qui m'a donné envie de visiter d'autres salons.
Et pour couronner le tout, je suis reparti avec un couteau offert par Freddy. Une merveille. Merci à toi. Je vais prendre mon temps et essayer d'en faire un tactique zombie staïle.

freddy1 a écrit:...G.M est jeune, en fait ! :shock:

Ça n'est pas tout a fait vrai, je suis en début de georgecloonisation, j'ai trois poils blanc dans la barbe, ça me donne un charme fou :o
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar kurios » 23 Sep 2013 10:41

Je n'y étais pas mais il me semble qu'il y a une faute dans le titre... :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar G-M » 23 Sep 2013 10:47

Justement tu n'y étais pas.
Donk tan sé ri 1 :o
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar abouaswad » 23 Sep 2013 10:53

voila, nous y fûmes, rien de choquant dans ce titre, savant mélange d'un à côté de proximité et des à-côtés du salon
mais pour comprendre ça, faut saisir toute la subtilité d'expression de Fredouille …
abouaswad
Truella

Messagepar jojopointcom » 23 Sep 2013 10:57

Pareil que Freddy, le meilleur et le plus sympa des Sicac auquel j'ai assisté, essentiellement grace aux rencontres. On va bientôt pouvoir ouvrir un site MeeticNeoczen :mouarf:
Seul bémol, à cloper en discutant dehors, le soir, j'ai attrapé une méga crève (ou alors c'est Opi qui me l'a refilé mais je ne me souviens pas lui avoir fait de bisous). J'en tousse encore.
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Rouge » 23 Sep 2013 10:59

Mon premier Sicac en tant que Neoczenien,
Une autre vision de quelque chose qui commençait à moins me faire vibrer, l'impression de voir tout le temps les même choses, de passer après "l'élite", bref, un coup de mou.

Et puis après un peu plus de lecture ici, donc d'informations, voire d'un embryon de compréhension, une nouvelle poussée d'allant, le plaisir de retrouver le travail de Gaillard, (j'en suis à mon quatrième, voire plus...), et d'en découvrir différemment celui de tant d'autres.

Bref, des rencontres, des individus, du fun, quoi !

Merci pour cette redécouverte, même si maintenant, plus besoin de couteaux pour manger, ce sera des pâtes et du riz jusqu'à Noël !

:D

J'ai quand même évité le goudron et les plumes, mais la prochaine fois, je m'approche plus de la table, et je goûte tous ces trucs exotiques... :wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar you » 23 Sep 2013 11:36

Un peu vert d'avoir dû fuir au galop vendredi aprèm, mais cette déception est bien la preuve que cette rencontre perpendiculaire au salon était bien sympa !
Et non, G-M, ta tarte au citron n'était pas molle, tu as même bien fait de ne pas lui faire subir deux recuits de 1h20 min à 250 : elle était délicieuse.
L'an prochain, vais me débrouiller pour habiter à côté du SICAC, ça permettra d'accueillir du monde - là, on débordait déjà sur le café d'à côté…
you
Grante

Messagepar Montrotomatix » 23 Sep 2013 14:23

Pour mon premier salon et SICAC, que du bonheur.

La tension retombe un peu et je commence à réaliser ce que j'ai vu... et ce que je ne me souviens pas avoir vu en regardant certaines photos de confreres forumien !!! :shock:

Premiere satisfaction, avec ce petit deballage d'avant salon à la terrasse du café, qui m'a permis de decouvrir des productions du forum ainsi que quelques arlesiennes de salon (table vide à 13h ), tout cela accompagné copieusement de delicieuses victuailles !!!

Dommage cependant que d'autres activités m'aient obligés à partir, l'après doit largement valoir l'avant …

PS: une mention spéciale poour l'excellente tarte au citron de GM .
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Montrotomatix
Citizen Kane

Suivant

Retour vers Rencontres - Évènements