par littlecity » 11 Nov 2013 16:07
Peuchère, si tout ça est vrai, je suis encore plus bas que le prolo des beaux quartiers! Gloups... Il faut que je réagisse. La BOhème, j'ai donné. Maintenant, le deuxième "BO" (BO comme BOurgeois) c'est pour ma gueule! Il est temps que je me fasse plein de fric! Bon, on fait comment, déjà? Ha oui, on cherche un bon plan, voilà c'est ça. «Il faut un piston.» Merde alors, ça commence mal: mon carnet d'adresses ne contient à peu près que des mecs qui ont les mêmes moyens que moi (ou pire) et autant de pouvoir que des élèves de maternelle de familles illettrées. «Fais les petites annonces.» Voilà, ça c'est davantage dans mes cordes. Alors voyons voir... tiens, là, ça a l'air pas mal, ça:
«Cherche cadre motivé pour mission d'optimisation des performances et de l'excellence managériale d'une filiale en pleine revalorisation.»
Traduction: cherche mec naïf prêt à bosser jour et nuit pour fliquer les cadres d'une boîte qu'on va dégraisser avant de la vendre.
«Dynamique, vous avez déjà une bonne expérience du secteur et vous savez impulser efficacement des équipes.»
Traduction: vous êtes âgé de moins de 35 ans et vous avez 20 ans d'expérience. Vous faites trimer vos subordonnés comme des esclaves.
«Votre sens des relations humaines sera un atout indispensable pour réussir votre mission.»
Traduction: vous savez manipuler tous ces connards pour éviter les grèves et les manifs au moment du plan social.
«Rémunération attractive et possibilité d'évolution de carrière.»
Traduction: smic fixe, le reste payé à la tâche en fonction d'objectifs inatteignables. Sitôt la mission finie, vous êtes viré par votre n+1 qui a déjà répondu à une annonce comme celle-ci.
Bon, ben, finalement, je vais continuer avec ma Seiko et mon Bradley...
Blague à part, j'habite effectivement pour encore quelques mois un quartier où les gens ont beaucoup, beaucoup plus de fric que moi. Donc j'assume la condition de "prolo des beaux quartiers"
Sur moi, les couteaux par ordre de fréquence (je ne mets que les pliants):
Un chouette Phoebus.
Un Det de Kof.
Bradley alias I.
Endura stainless.
Opinel n°10 carbone.
Et d'autres dont le port est plus épisodique.
Et comme montre: une bonne grosse Seiko 5 military.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·