quels sont les couteaux des BOBOs ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

quels sont les couteaux des BOBOs ?

Messagepar felipe » 11 Nov 2013 15:15

jojopointcom a écrit:
ZeKing a écrit:
felipe a écrit:il a quoi comme couteaux le bobo ?

hihihi ça peut se transformer en :pop: ça rptd

Bon j'assume …

Pour moi un bobo a comme couteaux …

- Du Beillonnet ou autre Ponson …
- Du Breniere
- Du Durand
- Du Herrero
- Au moins un Descy … mais là c'est juste pour narguer les autres … (il peut être cependant un Descy Addict aussi hein …)
- Au moins un Parmentier, Lespect … idem histoire d'être bien "integré" au forum (bon il y a de vrais passionnés d'EP et DL aussi hein …)
- Du Terzuola
- Du Mayo
- Un Sanjo parce que c'est à la mode …
- Un Torpen parce que ça grimpe …-

- et bcp d'autres !!!!!!!!!!!!!!

- A noter que le bobo de gauche se doit d'avoir quand même dans sa collection … un bon vieux Opinel ou Douk … ça lui permet d'afficher son coté populaire et ça lui libère aussi un peu sa conscience lui qui côtoie tout de même qques prolos.
- De son coté le bobo de droite est plus préoccupé à vendre sa Speed qu'il avait acheté d'occaz' (ou pas) pour taper dans la Rolex … et oui … ça sonne mieux Rolex (surtout si la cinquantaine arrive !!!)
- Ah oui, le bobo a souvent comme montre donc la Speedmaster et peut traîner souvent sur le topic Porsche ou autre aussi !!!

ectect … :mouarf:

Bon il y a plusieurs sortes de bobos … celui ci n'est qu'un exemple parmi d'autres …

rptd

N'importe quoi... La preuve, je n'ai pas de Descy :mouarf:
felipe
relooking extrême

Re: quels sont les couteaux des BOBOs ?

Messagepar felipe » 11 Nov 2013 15:16

ZeKing a écrit:Le prolo des beaux quartier (moi en l'occurrence)

Il a comme couteau …
- 1 EP et 1 DL évidemment (parce que c'est beau)
- Un Bradlouf (parce que c'est rare) et le prolo des beaux quartiers a compris qu'il pouvait jouer la carte de la rareté dans sa collection !
- Pour la même raison le prolo des beaux quartiers fait tout et y réussi pour choper au moins un Descy dans sa collection !!!
- Le prolo des beaux quartiers a forcement un bel Opiwan dans sa collection ainsi qu'un PH ou autre Sega, KOF, Maschio, Moing, Duffort et bien d'autres au prix de certaisn sacrifices …
- Voyant la flambé des prix (et normal vu le talent) des Torpen … le prolo des beaux quartiers s'est jeté sur un Sépia Carbone en vente sur le forum !!!

- Coté montre, le prolo des beaux quartiers, rêve d'une Speed !!! mais c'est trop cher … et la Reduced il a peur que ce soit trop petit à la longue … donc il se rabat sur du Seiko ou Yema voir du Sinn pourquoi pas … mais c'est très fluctuant … et les comptes ne suivent pas !!!
- Le prolo des beaux quartiers peut aimer aussi les Hamilton aussi … son coté pragmatique …
- En ce qui concerne les voitures … le prolo des beaux quartiers ne parle pas trop de la sienne …

- En fait, le prolo des beaux quartiers à le nez dans le guidon est tente de suivre les bobos !!! car au final … souvent il partage des goûts communs aussi CQFD !!!
felipe
relooking extrême

Messagepar littlecity » 11 Nov 2013 16:07

Peuchère, si tout ça est vrai, je suis encore plus bas que le prolo des beaux quartiers! Gloups... Il faut que je réagisse. La BOhème, j'ai donné. Maintenant, le deuxième "BO" (BO comme BOurgeois) c'est pour ma gueule! Il est temps que je me fasse plein de fric! Bon, on fait comment, déjà? Ha oui, on cherche un bon plan, voilà c'est ça. «Il faut un piston.» Merde alors, ça commence mal: mon carnet d'adresses ne contient à peu près que des mecs qui ont les mêmes moyens que moi (ou pire) et autant de pouvoir que des élèves de maternelle de familles illettrées. «Fais les petites annonces.» Voilà, ça c'est davantage dans mes cordes. Alors voyons voir... tiens, là, ça a l'air pas mal, ça:

«Cherche cadre motivé pour mission d'optimisation des performances et de l'excellence managériale d'une filiale en pleine revalorisation.»
Traduction: cherche mec naïf prêt à bosser jour et nuit pour fliquer les cadres d'une boîte qu'on va dégraisser avant de la vendre.
«Dynamique, vous avez déjà une bonne expérience du secteur et vous savez impulser efficacement des équipes.»
Traduction: vous êtes âgé de moins de 35 ans et vous avez 20 ans d'expérience. Vous faites trimer vos subordonnés comme des esclaves.
«Votre sens des relations humaines sera un atout indispensable pour réussir votre mission.»
Traduction: vous savez manipuler tous ces connards pour éviter les grèves et les manifs au moment du plan social.
«Rémunération attractive et possibilité d'évolution de carrière.»
Traduction: smic fixe, le reste payé à la tâche en fonction d'objectifs inatteignables. Sitôt la mission finie, vous êtes viré par votre n+1 qui a déjà répondu à une annonce comme celle-ci.

Bon, ben, finalement, je vais continuer avec ma Seiko et mon Bradley...
Blague à part, j'habite effectivement pour encore quelques mois un quartier où les gens ont beaucoup, beaucoup plus de fric que moi. Donc j'assume la condition de "prolo des beaux quartiers"
Sur moi, les couteaux par ordre de fréquence (je ne mets que les pliants):
Un chouette Phoebus.
Un Det de Kof.
Bradley alias I.
Endura stainless.
Opinel n°10 carbone.
Et d'autres dont le port est plus épisodique.
Et comme montre: une bonne grosse Seiko 5 military.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar manda » 11 Nov 2013 16:36

rptd
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Sinclair » 11 Nov 2013 16:38

littlecity a écrit:«Cherche cadre motivé pour mission d'optimisation des performances et de l'excellence managériale d'une filiale en pleine revalorisation.»
Traduction: cherche mec naïf prêt à bosser jour et nuit pour fliquer les cadres d'une boîte qu'on va dégraisser avant de la vendre.
«Dynamique, vous avez déjà une bonne expérience du secteur et vous savez impulser efficacement des équipes.»
Traduction: vous êtes âgé de moins de 35 ans et vous avez 20 ans d'expérience. Vous faites trimer vos subordonnés comme des esclaves.
«Votre sens des relations humaines sera un atout indispensable pour réussir votre mission.»
Traduction: vous savez manipuler tous ces connards pour éviter les grèves et les manifs au moment du plan social.
Traduction: smic fixe, le reste payé à la tâche en fonction d'objectifs inatteignables. Sitôt la mission finie, vous êtes viré par votre n+1 qui a déjà répondu à une annonce comme celle-ci.

Excellent! T'en as d'autres...?
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar GC » 11 Nov 2013 17:51

littlecity a écrit:«Cherche cadre motivé pour mission d'optimisation des performances et de l'excellence managériale d'une filiale en pleine revalorisation.»

c'est tellement vrai ce que tu écrit là thup
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar UncleJohn » 11 Nov 2013 18:21

Faut être bien sot ou bien envieux pour présenter des exemples pareils à propos d'une éventuelle bobosphère dans le domaine coutelier.
La connerie commence avec un Perceval à 45000 mais surement pas avec les couteliers cités...en plus tu en as même oublié Sucheras Benica Veysseyre Graveline etc
Dernière édition par UncleJohn le 11 Nov 2013 18:22, édité 1 fois au total.
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar felipe » 11 Nov 2013 18:22

ça ne dit pas trop trop ce qu'ils ont comme couteau, …
felipe
relooking extrême

Messagepar herveteam » 11 Nov 2013 18:32

Moi, je suis un prolo dans un quartier pauvre.
ça craint!
Bon en même temps on vient pas me cambrioler.
Donc envoyez moi des thunes, a plein.
Dernière édition par herveteam le 11 Nov 2013 18:42, édité 1 fois au total.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar littlecity » 11 Nov 2013 18:42

Sinclair a écrit:

Excellent! T'en as d'autres...?

Non, j'ai la flemme d'écrire d'autres caricatures. Mais la réalité est déjà tellement ubuesque qu'il suffit d'ouvrir n'importe quel doc d'une grosse boîte pour tomber sur ce verbiage à la con. Le "corporate" est une variété de langue de bois qui mériterait d'être davantage étudiée.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar ZeKing » 11 Nov 2013 19:02

UncleJohn a écrit:Faut être bien sot ou bien envieux pour présenter des exemples pareils à propos d'une éventuelle bobosphère dans le domaine coutelier.
La connerie commence avec un Perceval à 45000 mais surement pas avec les couteliers cités...en plus tu en as même oublié Sucheras Benica Veysseyre Graveline etc

Faut le lire sous un certain angle … et me connaitre aussi :mouarf:

Bien sur que c'est une caricature et du 2ème degrés … avec une pincée de "certains se reconnaîtrons un peu mais pas complètement" … à commencer par moi qques part aussi … bref … c'est une caricature et comme toute caricature on ne peut pas stigmatiser les bobos ou les prolos !!! D'ailleurs c'est à la mode de traiter les autres de bobos en ce moment … sais pas pourquoi mais comme le dit le célèbre philosophe Helmut Fritze "ça m'énerveeeeeeee" !!!

En revanche envieux … oui et non en fait … car les couteaux que je cite et a fortiori que j'ai pas … ben, je les aurai plus tard !!! et pas dans 10 ans hein !!! Alors envieux oui mais pas plus ni moins que les autres !!! et puis j'ai des couteaux que d'autres aimeraient bien avoir aussi … bobo prolo ou pas !!!

Moi je m'en tape qu'untel soit riche pauvre bobo prolo écolo de gauche de droite ou d'ailleurs !!! J'ai pas de pb avec ça !!! Ce qui compte pour moi c'est que le mec soit cool et qu'il va pas me casser les c*******et surtout et c'est ça le plus important qu'il aime les couteaux !!!

:wink:
ZeKing
burne out

Messagepar ZeKing » 11 Nov 2013 19:04

UncleJohn a écrit:en plus tu en as même oublié Sucheras Benica Veysseyre Graveline etc

Ben non … j'ai pas encore parlé des Riches :mouarf:
ZeKing
burne out

Messagepar UncleJohn » 11 Nov 2013 19:13

ZeKing a écrit:
UncleJohn a écrit:en plus tu en as même oublié Sucheras Benica Veysseyre Graveline etc

Ben non … j'ai pas encore parlé des Riches :mouarf:

:D :D :D
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar herveteam » 11 Nov 2013 19:15

Sinon, si vous n'avez pas de thunes vous pouvez aussi m'envoyer des trucs en or, ou en argent ou des objets précieux, par contre pas de couteaux j'aime pas ça.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Phare Aeon » 11 Nov 2013 19:57

le second degré est interdit
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Suivant

Retour vers Discussions générales