jlg a écrit:Oui, une fourchette avec le couteau
Oui mais comment tu fais pour piquer et couper en même temps hein ? C'est nul !
jlg a écrit:Oui, une fourchette avec le couteau
manda a écrit:gam127 a écrit:manda a écrit:Chez moi faut découper les cartons avant de les jeter.
Tiens, un truc que j'comprend pas dans les tests de la mort qui tue où les mecs découpent de la bûche et se rasent les poils de bite après, moi avec mon Torpen
en 100Cr6 super bien traité, après une vingtaine de cartons, il a quand même besoin d'un petit coup d'affûtage.
Soit le petit monde des amateurs de couteaux à sa grosse part de mythos soit on a pas accès aux mêmes aciers
IHIHIH je me suis toujours posé la question...
Ça me rassure j'me sent moins seul
gam127 a écrit:Un graal ce truc..
manda a écrit:Ouaip, ça c'est vraiPar contre, l'alsace c'est un brin loin pour juste une discussion.
En fait, de mon point de vue, plus j'utilise différents couteaux dans différents aciers, plus je me rends compte du peu de différence, justement, qu'il y a sur la tenue du fil dans le temps. Comme je l'ai dit ailleurs, que ce soit un xc75 ou un 100c6, en fin de journée je doit ré aiguiser.
D'où mon impression que toutes ces vidéos de "test" ne sont en fait que de la poudre aux yeux qui ne représentent en rien une utilisation "professionnelle" ou tout du moins intensive d'un couteau.
Du coté des industriels fabricants, je comprend le besoin de pousser à la consommation en vendant la dernière geekerie en date comme étant l'acier ultime.
Ce que je comprend moins, c'est que ce soit autant relayé par les utilisateurs.
Mais il est possible que je ne soit pas encore tombé sur ce fameux acier ultime. Je devrait bientôt recevoir un schlass en INFI, je te donnerais mon avis dessus.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités