Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Messagepar Crocuta » 16 Mai 2014 14:29

ça c'est une joyeuse bonne idée :mouarf:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar HAGAKURE » 16 Mai 2014 14:37

C'est juste que j'en ai marre de bouffer avec l'opinel, spyderco, benchmade et compagnie... Et que des clichés sebenza en usage outdoor, c'est pas ce qui manque.
Mais je suis content de voir que le sebenza suscite toujours autant d'intérêt. :lol:
Sans déc, il y à aussi des 4x4 en ville, ça ne m'empêche pas de continuer mon chemin... :D

Pis, bien que mal adapté, ça change un peu des photos du sebenza à nu, je l'aime bien aussi dans cette environnement "culinaire".
Bon, ça reste un schlass, qu'il soit en titane ou en silex, tant qu'il coupe moi ça me va. :chin:

EDIT: pourquoi quand je me relis j'ai l'impression de ne plus faire la différence entre le 1er et second degré. Faut que je m'habitue à l'ambiance de la maison :lol:
HAGAKURE
de Camaret

Messagepar Crocuta » 16 Mai 2014 17:06

En effet, point de critique de ma (notre) part, juste un peu de malice...
Puis je suis aussi allumé hein. Même si pour les plats en sauces, salades, pâtes et autres riz, j'utilise plutôt un couteau de table basique (sans pointe, lame bien large, pour mieux pousser sur la fourchette), voire une cuillère, comme un bon morfale :bave:
Et où je suis actuellement même pas de couteau à beurre, donc bon :lol:

Mais t'as bien raison, assume et fais toi plaisir, et même si on se moquait vraiment, RAB ! :D
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar freddy1 » 16 Mai 2014 18:53

HAGAKURE a écrit:Image

]

C'est quoi sur les tartines?
J'ai peur de voir des mélanges étranges. .. :bouhouhou:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar gam127 » 16 Mai 2014 20:08

Crocuta a écrit:En effet, point de critique de ma (notre) part, juste un peu de malice...
Puis je suis aussi allumé hein. Même si pour les plats en sauces, salades, pâtes et autres riz, j'utilise plutôt un couteau de table basique (sans pointe, lame bien large, pour mieux pousser sur la fourchette), voire une cuillère, comme un bon morfale :bave:
Et où je suis actuellement même pas de couteau à beurre, donc bon :lol:

Mais t'as bien raison, assume et fais toi plaisir, et même si on se moquait vraiment, RAB ! :D

+1 puis un bon couteau doit être polyvalent…donc après tout pourquoi pas? :D
gam127
Karadoc

Messagepar HAGAKURE » 16 Mai 2014 20:48

Je te rassure je suis pareil, il m'arrive souvent d'attaquer les plats à la cuillère, sans forcément tenir compte de toute l' attention qui a été apporté à la préparation du plat.
Quand la faim parle, la conscience s'éloigne... :lol:

Tu as raison, l'essentiel c'est de se faire plaisir, notre présence ici suffit à dire qu'on partage la même passion, que l'on aime ou pas une photo, un couteau ou la personne.
Nul besoin de se justifier à chaque fois...
Sinon pas de souci, j'assume complètement, je me suis habitué et j'ai pu voir toutes sortes de réactions sur d'autres threads concernant les seb, les gens de mauvaise humeur ne m'ont jamais empêché de respirer ou dormir (je ne te vise pas).
D'habitude le Sebbie est plus souvent pour des sorties bivouac, mais je commence à m'en servir de plus en plus comme couteau à tout faire. Enfin, dans MA limite du raisonnable...
Même si, je trouve la lame un poil (trop) épaisse pour manger, je prends tout de même beaucoup de plaisir à m'en servir. Le grand 21 bizarrement me botte pas tant que ça, en revanche dès que j'ai vu le 25 j'ai pas réfléchi, les petits détails ont fait la différence...
Étant convaincu par la qualité du seb, je compte prendre un small insingo bientôt, ça me changera des spydie comme urban EDC.

Je me rends compte que j'ai que des indus et au vu des belles photos que l'on trouve dans la section [ARTISAN], j'avoue que l'idée d'acheter un couteau chez eux me botte de plus en plus.
J'ai pu rencontré Eric Depeyre et visité son atelier, un gars vraiment très sympathique, j'ai vraiment apprécié nos échanges, dommage qu'il ne soit pas plus présent sur le forum.
Dernièrement j'ai vu que Samuel Guichard avait un deuxième atelier près de chez moi, je pense qu'une rencontre s'impose entre Lyonnais. :D

Bref, c'est vrai que de rencontrer un artisan et de le voir bosser ou parler de son métier, c'est autre chose que de commander des couteaux sur internet.
J'arrive à mieux cerner la différence entre un couteau qui à une âme et un indus... même si j'aime les deux.

Pour la recette, du pain dans un bain d'huile d'olive passé au four, ensuite grattage à l'ail, fromage de chèvre, épices, herbe aromatique, câpres et repassage au four pour faire fondre le tout.
A vrai dire, je savais pas quoi rajouter dans mon assiette, j'ai fais au feeling et le résultat était bien convaincant. thup
Sans déc, avec la salade ça passe très bien, il y a quelques bouchons Lyonnais qui accompagne leur salade avec ce genre de croutons.
(voir du côté du vieux Lyon (St-Jean )
HAGAKURE
de Camaret

Messagepar Epitaf » 16 Mai 2014 20:53

P'tain!!! ils sont tout neuf vos sebbies... quand je vois le mien... :bouhouhou:
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar freddy1 » 16 Mai 2014 20:56

Well, c'est bien ce qu'il me semblait voir. .. :shock:
oeuf mollet, crevette, crouton a l'ail au fromage fondu et aux capres... le tout saupoudré de cumin...
je suis pas integriste de la bouffe, mais honnêtement, heu, enfin...
content que tu frequentes le forum, Casimir, tu as bercé toute mon enfance! king
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 16 Mai 2014 22:02

freddy1 a écrit:Well, c'est bien ce qu'il me semblait voir. .. :shock:
oeuf mollet, crevette, crouton a l'ail au fromage fondu et aux capres... le tout saupoudré de cumin...
content que tu frequentes le forum, Casimir, tu as bercé toute mon enfance! king

toi aussi tu trouves que ça manque de champignons !
abouaswad
Truella

Messagepar kurios » 17 Mai 2014 06:17

Et de gelée de groseilles.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar ETPhonehome » 17 Mai 2014 07:57

freddy1 a écrit:Well, c'est bien ce qu'il me semblait voir. .. :shock:

Pour le vrai Gloubiboulga il faut mixer le tout! :capello:
:mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar felipe » 17 Mai 2014 08:20

ça aide à digérer
felipe
relooking extrême

Messagepar Alexdeden » 18 Mai 2014 12:47

Pas aussi copieux, mon p'tit déj dominical et 2 qui ne sont pas fabriqués par Stainless ni par Rostfrei

Image
Alexdeden

Messagepar brady barr » 18 Mai 2014 20:46

Alexdeden a écrit:Pas aussi copieux, mon p'tit déj dominical et 2 qui ne sont pas fabriqués par Stainless ni par Rostfrei

Image

Un peu léger pour moi ,mais l' essentiel est la , une patate manque la vache et la porsche .
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Alexdeden » 18 Mai 2014 21:49

<< Un peu léger pour moi ,mais l' essentiel est la , une patate manque la vache et la porsche . >>

???

Je roule en 504, alors la Porsche rit et la vache c'est même pas la peine d'en parler, surtout si elle est rouge.
Alexdeden

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales