AL 1 a écrit:felipe a écrit:et combien dans le metro ?
quel métro,y en a 8,en France ?
Did a écrit:Yul a écrit:Sur le coup, tu t'demandes quand même comment ça se passe si tu les croises...
Ça va sûrement dépendre si tu es sur un terrain privé ou pas.
...Si tu es sur une terrain privé, ils risquent de n'être pas plus aimable que toi s'il leur venait à l'esprit de venir chasser dans ton jardin.
spiralo a écrit:C'est aux chasseurs de faire le ménage chez eux si ils veulent redorer leur image.
On a croisé 2 chasseurs dimanche, ils ne rappellent pas leur chien alors qu'il nous fonce dessus, et les 2 étaient bourrés. Ma copine a passé le reste de la balade à flipper.
Une autre fois : les fameux panneaux pour les battues, ils en mettent 1 à l'entrée principale de la forêt (elle était publique), et basta. Si t'arrives par un autre sentier, ça te fait une belle surprise. Le pire c'est que quand je siffle (j'ai toujours un sifflet sur moi en période de chasse), ils se permettent de gueuler parce que, quand même, ils ont mis 1 panneau (pour une forêt de plusieurs hectares).
Et c'est comme ça tout l'temps.
Le problème ce n'est pas la chasse, mais les chasseurs. Désolé pour ceux qui font ça bien, et sans picoler avant, mais à un moment faut regarder la vérité en face.
J'aime pas me lancer dans ces polémiques "pour ou contre la chasse", mais franchement j'en ai ras le bol, vraiment.
Hubert T. a écrit:AL 1 a écrit:felipe a écrit:et combien dans le metro ?
quel métro,y en a 8,en France ?
Teu teu teu. Y'a 14 lignes, pas 8.
Étienne a écrit:Alors pour les deux que tu as trouvé ivre et armé c'est à toi d'appeler les flics. Si tu l'a pas fait c'est c'est con de te plaindre, et en plus tu met en danger d'autres personnes...
Étienne a écrit:Pour le sifflet, je pense savoir ce qui les a agacés. Avant la battue on "fais le pied", c'est à dire qu'on localise le gibier dans une zone plus ou moins grande, afin de poster les tireurs. En sifflant tu risque de "décaler" le gibier, de le faire fuir. D'où réaction plus ou moins diplomate suivant l'humeur du moment et le temps qu'on a passé à cette "préparation" (souvent plusieurs heures de marche). Sans compter que si le gibier a fuis, les chiens vont se lancer à sa poursuite souvent très loin... Donc risque de perte de chiens...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités