Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Messagepar kent » 07 Oct 2014 20:57

moi j'ai arrêté de distiller de la gnole, pour les mêmes raisons. :wink:
Image
kent
Sami frais

Messagepar cassca » 07 Oct 2014 20:57

trop de chasseur dans ta cave ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar felipe » 07 Oct 2014 20:58

Dernière édition par felipe le 07 Oct 2014 20:58, édité 1 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar seblepanda » 07 Oct 2014 20:58

rptd
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar kent » 07 Oct 2014 21:02

Dernière édition par kent le 07 Oct 2014 21:10, édité 1 fois au total.
Image
kent
Sami frais

Messagepar cassca » 07 Oct 2014 21:03

:lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Yul » 07 Oct 2014 21:34

kent a écrit:Et le mec qui fait du hors-piste dans les zones à avalanches on lui fait aussi passer un permis avant qu'il puisse chausser des lattes...

C'est concevable de comprendre que tu te balades avec une pétoire en étant susceptible de faire le crétin, alors que l'autre ne fait que du ski en étant susceptible de faire le crétin, y'a une différence quand même.
Pis y'a pas de neige dans les forêts où je vais.
Argument de merde, j'suis pas anti-chasse, mais trouvez des arguments valables nom'd'cul.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar freddy1 » 07 Oct 2014 21:37

kent a écrit:moi j'ai arrêté de distiller de la gnole, pour les mêmes raisons. :wink:

J'ai essayé et j'ai obtenu du vinaigre.
C'pas très bon.
une histoire de transformation des sucres aérobie. .. :?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar manda » 07 Oct 2014 21:50

Yul a écrit:
kent a écrit:Et le mec qui fait du hors-piste dans les zones à avalanches on lui fait aussi passer un permis avant qu'il puisse chausser des lattes...

C'est concevable de comprendre que tu te balades avec une pétoire en étant susceptible de faire le crétin, alors que l'autre ne fait que du ski en étant susceptible de faire le crétin, y'a une différence quand même.
Argument de merde, j'suis pas anti-chasse, mais trouvez des arguments valables nom'd'cul.

Y'a pas vraiment d'argument à trouver. Les chasseurs qui chassent en étant bourrés sont des vrais connards et ceux qui ne comprennent pas que quand on croise une famille en balade et qu'on a un flingue à la main on fait profil bas, on sourie et on s'excuse (quitte à expliquer ensuite que le lieu n'est pas propice à la balade) sont des vrais cons.

Mais pour moi, ils ne sont pas plus cons que les mecs qui prennent la bagnole bourrés ou qui forcent le passage piéton alors que des gamins traversent.

Mais qu'est ce que tu veux, y'a des ptites bites qui dés qu'ils ont un minimum de pouvoir ne se sentent plus pisser. (cette catégorie n'est évidemment pas exclusive aux chasseurs)

En tout cas ça a dû être sacrément désagréable pour toi :?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar grand goule » 07 Oct 2014 22:23

manda a écrit:
Yul a écrit:

Y'a pas vraiment d'argument à trouver. Les chasseurs qui chassent en étant bourrés sont des vrais connards et ceux qui ne comprennent pas que quand on croise une famille en balade et qu'on a un flingue à la main on fait profil bas, on sourie et on s'excuse (quitte à expliquer ensuite que le lieu n'est pas propice à la balade) sont des vrais cons.

Mais pour moi, ils ne sont pas plus cons que les mecs qui prennent la bagnole bourrés ou qui forcent le passage piéton alors que des gamins traversent.

Mais qu'est ce que tu veux, y'a des ptites bites qui dés qu'ils ont un minimum de pouvoir ne se sentent plus pisser. (cette catégorie n'est évidemment pas exclusive aux chasseurs)

En tout cas ça a dû être sacrément désagréable pour toi :?

Perso je cours souvent le dimanche dans les champs et les bois près de chez moi, une douzaine de bornes,minimum à 50% en zone de chasse ( suivant le circuit)
Bon le jour de l'ouverture j'y vais pas, et pendant toute la période de chasse je met un gilet jaune.
Ça fait à peu près 10 ans que je fais ça et j'ai du m'arrêter en tout 3 ou 4 fois pour engueuler des connards qui tiraient trop près de moi à mon gré…
Bon je sais c'est à la fois de trop et pas beaucoup...
C'est juste pour dire que c'est difficile de faire une généralité…
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar Atelier Perceval » 08 Oct 2014 09:42

seblepanda a écrit:
cassca a écrit:et sinon , les mecs de chez perceval , vous pensez qu'ils chassent ?

le pigeon ?

:yet jesors

et les buses a temps perdu ! :P
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar Epitaf » 08 Oct 2014 10:10

A non, la buse c'est une espèce protégée.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar felipe » 08 Oct 2014 10:16

sans elle, ncz perd son équilibre
felipe
relooking extrême

Messagepar Did » 08 Oct 2014 10:24

manda a écrit:Y'a pas vraiment d'argument à trouver. Les chasseurs qui chassent en étant bourrés sont des vrais connards

Tafdak. Comme les conducteurs bourrés qui renversent les passants, les skieurs bourrés qui blessent les autres sur les pistes...

et ceux qui ne comprennent pas que quand on croise une famille en balade et qu'on a un flingue à la main on fait profil bas, on sourie et on s'excuse (quitte à expliquer ensuite que le lieu n'est pas propice à la balade) sont des vrais cons.

Là je comprend mal le raisonnement, surtout en ce qui concerne les excuses.

La chasse est une activité légale de loisir, la ballade en famille aussi. Considérons que l'on se trouve sur un terrain public, on a donc deux groupes de gens qui exercent un loisir. L'un des deux groupes (les chasseurs) ayant prévenu l'autre de leur activité. (information disponible en mairie et habituellement panneaux disposés aux accès principaux).

Quand les deux groupes se croisent, l'un et l'autre se gênent réciproquement dans leur activité de loisir. On doit évidemment être courtois mais je ne comprend pas pourquoi l'un des deux groupes devrait "s'excuser" plus qu'un autre d'exercer son activité. Il doit y avoir un truc qui m'échappe. :oops:

J'ajouterais que si le chasse se déroule dans une " forêt domaniale" le groupe de chasseur est adjudicataire auprès de l'ONF qui exige une rétribution pour exercer le droit de chasse, impose des jours de chasse et exige qu'un nombre précis de gibier soit éliminé de la parcelle durant la saison de chasse, sous peine de pénalité financière le plus souvent. En contrepartie l'ONF s'engage habituellement à ce que la chasse se déroule convenablement durant un nombre de jours suffisant. Là aussi, en se renseignant auprès de l'ONF on peut connaitre les jours de chasse.

Quelqu'un qui se promène dans la parcelle ces jours réservé de longue, gène les autres dans leur activité, prend des risques et fait prendre aussi des risques aux chasseurs (en cas d'accident leur responsabilité est systématiquement collectivement engagée, c'est dérogatoire du droit habituel). C'est une situation proche de celle des "courses cyclistes amateurs". Certains jours on indique qu'une course va se dérouler sur la route, et cela gêne les autres usagers. On peut décider de contourner les barrages ou passer outre les signalements. Mais si en cheminant pour faire son jogging habituel le long de la route ou de déroule la course cycliste on se fait renverser...bien sûr le cycliste aurait du faire attention, mais on aurait peut être du aussi respecter sa pratique non? Même en l'absence d'accident, on risque de se faire traiter de nom d'oiseaux par les coureurs cyclistes que l'on va croiser.

Donc être courtois, ne pas effaroucher les promeneurs, me semble aller de soi. Mais "s'excuser" d'exercer une activité légale et très encadrée. Je ne comprend pas.
« … que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ».
Did

Messagepar manda » 08 Oct 2014 10:54

L'excuse pour moi c'est un reflexe lorsqu'on fait peur histoire de rassurer sur ses intentions.
(genre quand je "test" mes gros camps knive dans la cour de l'immeuble et que mamie frôle la crise cardiaque en venant sortir ses poubelles, je m'excuse :lol: )
Ce que les chasseurs ont tendance à oublier c'est qu'une arme à feu fait peur.
Mais tu as raison, une simple attitude courtoise suffit.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales