Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar cassca » 22 Mai 2015 17:20

:lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Lancinant » 22 Mai 2015 18:19

Mmm dans mon triturage de neurones habituel, après l'épisode du Spyderco Manix 2 XL (http://neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16240&start=27900&sid=76769b2efc40cd8192055dee040c4fc0, voici les options proposées par le même vendeur... :
je cite : " Je vend donc le - Matriarch 2(facture perdu)
- kabar USMC fighting knife+étui kydex(avec facture) 50e
- spyderco harpy serrated(micro rayures sur le manche) 50e (avec facture)
- ontario rat 1 g10 sytème d'ouverture assistée(ref coutellerie tourangelle on8870) avec facture 25e
- crkt eraser ( facture perdu) 25e"

J'me tâte pour le rat et l'eraser... :ouinon:
Après les spyderco c'est pas cher.. TROP pas cher ?? …
Et puis leur usage au quotidien sur le terrain, j'ai un doute, non ? :|
Le Kabar pareil .. même si je cherche toujours une lame assez grosse, costaude, et quand même un peu plus longue que les 10/12 cm pour ronces, épineux .. Pour quand j'ai pas mes gants kwa :roll: ; Pliante dans l'idéal, sinon autant me balader avec ma serpe ou une faucille..
Après j'ai jamais testé le couteau de ceinture hein..
Zen pensez quoi ?
Dernière édition par Lancinant le 22 Mai 2015 18:26, édité 1 fois au total.
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Lancinant

Messagepar manda » 22 Mai 2015 18:23

Que je veux un harpy :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 22 Mai 2015 18:29

Ah ouai et le eraser à 25€ …… Image

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Lancinant » 22 Mai 2015 18:30

manda a écrit:Que je veux un harpy :o

Je te le revends 80 euros, c'est une affaire ! rptd
… Ah non c'est toi manda ? Ok, 70 euros, je suis bon prince. Pas moins de 60, j'ai des chèvres à faire vivre, moi ! :bouhouhou: :roll:

( jdis pas qu'il me tente pas, par contre en usage mmm... et pour l'instant ma grosse caution près de Miss c'est d'acheter des couteaux dont j'ai "besoin" je suis pas sûr que le subterfuge va durer longtemps, mais bon... :ange:)
Lancinant

Messagepar manda » 22 Mai 2015 18:33

:mouarf: Alors effectivement oublie le harpy :lol: Et le machin à ouverture assistée aussi. C'est marrant cinq minutes mais rapidement ça saoule.

manda
Mage Orette

Messagepar Lancinant » 22 Mai 2015 18:37

manda a écrit:Ah ouai et le eraser à 25€ …… Image

:mouarf:

Bin oui c'est quand même :shock: :roll: le Harpy est encore à 119 chez Touran, moins cher ailleurs je crois.

:roll: Ouaip.. Après il est à 52 euros chez Tourangelles ( c'était 100 ya un petit moment je crois, effectivement ) ptêt que le modèle a pas marché d'enfer..Pour peu qu'il l'ait acheté en promo, faut voir non ? :ouinon:

Le Rat 1 G10 avec facture à 25, pareil, trop louche, ou à voir ? :ouinon: ( 49,90 chez Tourangelles )

Fech d'être à ce point difficilement mobile selon les jours, sinon je blinderais les Broc's !!! pkt
Et encore, c'est pas comme si je m'y connaissais... :?
Lancinant

Messagepar manda » 22 Mai 2015 18:41

Ah bein oui, t'as raison :shock: Du coup son prix n'est pas déconnant.
Dire qu'à la base il tournait autour de 150€ ce schlass.

T'es relou avec tes annonces, j'ai envie de me prendre le matriarch pkt

manda
Mage Orette

Messagepar Lancinant » 22 Mai 2015 18:48

manda a écrit::mouarf: Alors effectivement oublie le harpy :lol: Et le machin à ouverture assistée aussi. C'est marrant cinq minutes mais rapidement ça saoule.

Ca saoule de par le principe / ergonomie du truc ?

Là vos précieux conseils vont jouer...

Pour moi c'est un vrai questionnement ( exit le Microtech, j'adorerais faire shlick-shlick* :bave: s't'hors de prix pour moi, pis pas sur que le jardin / terrain soit sa vocation... :wink: )
Because j'ai une p'tite merdasse de maladie orpheline ( Costen, ou Sadam ), qui fait entre autres que selon les matins, j'ai une GROSSE déperdition de dextérité / sensations / motricité fine, y compris sur les mains.
En moyenne la droite moins que la gauche ( ça tombe bien, je suis gaucher contrarié :lol: ) En grosse "crise", je peux pas attraper une feuille de papier de la main gauche... :roll:
Ca peut durer jusqu'à 6-10 heures d'affilée, selon les jours "fastes".
Du coup pour ouvrir un schlass s't'un brin chianf pkt

D'où mon questionnement sur les ouverture assistées et tout... :ouinon:

Là le ( ou pas ) Manix 2, bon exemple, aujourd'hui j'ai douillé, mais c'est pas "au max". Ouverture aucun prob. En théorie je peux l'ouvrir / fermer à une main sans prob... Mais sur la fermeture, comme il faut pousser sur le lock, je me demande ce que ça peut donner en grosse crise .. on va voir ! ;)

C'est pour ça aussi, si ce sont pas des ***** de fakes j'étais un peu tenté pour "affiner" ma recherche par l'usage, à coût pas trop élevé…
Pour la qualité je zieute aussi les annonces du fofo, très beaux couteaux :coeur: mais souvent un peu hors budget ^^
Et je serai sûrement pas le plus réactif sur une affaire, je m'y connais pas encore assez ! ^^

Donc si ça vous inspire... :chin:
Lancinant

Messagepar Lancinant » 22 Mai 2015 18:50

manda a écrit:Ah bein oui, t'as raison :shock: Du coup son prix n'est pas déconnant.
Dire qu'à la base il tournait autour de 150€ ce schlass.

T'es relou avec tes annonces, j'ai envie de me prendre le matriarch pkt

J'ai des photos et des liens érot.. euh le concernant si tu veux, je prends juste 10% de com' 8) ou ptêt même elles sont déjà sur le fofo
Lancinant

Messagepar manda » 22 Mai 2015 19:05

Surtout pas ! J'ai pas le budget pour un craquage impromptu :lol:

Concernant l'ouverture assistée, en frontal c'est différent mais en latéral à mon avis oublie si t'as des petits problèmes de dextérité.
Sinon c'est un coup à te retrouver avec un schlass planté dans la couille droite un jouant sur le canapé.
Sorti de là, c'est assez relou parce qu'à chaque fois que tu sors ton surin, t'as toute l'assemblée qui se retourne sur toi.
Parfois c'est rigolo et ça attire les nénettes pas nets mais souvent c'est chiant.

manda
Mage Orette

Messagepar manda » 22 Mai 2015 19:09

Pour ce qui est de la question copie or not copie, j'ai envie de dire que tu t'en rendra compte assez rapidement.
Les copies sont très bien faites mais prennent rapidement du jeu, la mécanique devient plus raide, enfin ça merdouille assez vite quoi.
Là j'ai pas l'impression que le mec vendent des fake à bien regarder.

manda
Mage Orette

Messagepar Spike » 22 Mai 2015 20:07

Oui, je pense qu'il brade juste ces coutis..!! C'est prix me paraissent normaux, ca reste de l'indu d'occaz, hein..;)
Joe Chip sortit un couteau en acier inoxydable..
- Je vous poursuivrai en justice, dit la porte tandis que tombait la première vis.
- Je n'ai jamais été poursuivi en justice par une porte. Mais je ne pense pas que j'en mourrai.
Spike

Messagepar stancaiman » 22 Mai 2015 20:12

Hubert T. a écrit:
stancaiman a écrit:joli, simple, sobre...

Comme moi, mon joli.

Lorgar, ouais, 100c6. Jamais essayé, parait que ça dépote !

j'ai comme un doute :mouarf:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Lancinant » 22 Mai 2015 20:15

manda a écrit:Surtout pas ! J'ai pas le budget pour un craquage impromptu :lol:

Concernant l'ouverture assistée, en frontal c'est différent mais en latéral à mon avis oublie si t'as des petits problèmes de dextérité.
Sinon c'est un coup à te retrouver avec un schlass planté dans la couille droite un jouant sur le canapé.
Sorti de là, c'est assez relou parce qu'à chaque fois que tu sors ton surin, t'as toute l'assemblée qui se retourne sur toi.
Parfois c'est rigolo et ça attire les nénettes pas nets mais souvent c'est chiant.

:mouarf: j'avais pas pensé au coup des nénettes !
Ok méfiance de chez beware quoi.. !

manda a écrit:Pour ce qui est de la question copie or not copie, j'ai envie de dire que tu t'en rendra compte assez rapidement.
Les copies sont très bien faites mais prennent rapidement du jeu, la mécanique devient plus raide, enfin ça merdouille assez vite quoi.
Là j'ai pas l'impression que le mec vendent des fake à bien regarder.

Spike a écrit:Oui, je pense qu'il brade juste ces coutis..!! C'est prix me paraissent normaux, ca reste de l'indu d'occaz, hein..;)

Bon, tant mieux, ça m'arrangerait fortement :lol:
Pour ce qui est de l'usage, vu que celui-ci a pas été acheté pour être en vitrine, je devrais être fixé assez vite :twisted:
Là apres bois and co ça tient bien la coupe, et j'ai pas encore vraiment réaffuté j'attends ma livraison qui était passée à l'as :roll:

Sinon du coup niveau système, le Rat et l'Eraser c'est même combat, quoi ? :ouinon: :|
Lancinant

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales