Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Abaddon » 07 Sep 2015 21:40

ça reste un bébé de 27cm, 14 de lame, 13 de manche quand même ^^'
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Yul » 07 Sep 2015 21:45

manda a écrit:Qu'il est trop petit et qu'il a une émouture creuse. Peut mieux faire :P

Voilà :o
...pis un contre-tranchant.

'fin à part les zombies tu veux en faire quoi ?
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar manda » 07 Sep 2015 21:47

Ok alors ça passe pour la balade dominicale. Pour préparer le pique nique :o

Rahh oui, j'avais même pas capté le contre tranchant. Donc exit le bâtonnage, du coup tu pourra vraiment pas faire grand chose avec.
Enfin si, beurrer des tartines …. et encore, avec l'émouture creuse c'est pas le top :spamafote:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Ghjallone » 07 Sep 2015 22:27

Ouais enfin le contre tranchant ne m'a jamais gêné pour batonner, hein... Quand je tape avec une branche, elle finit au feu avec les autres! :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar manda » 07 Sep 2015 22:35

Sur le fond c'est pas faux mais généralement, quant je trouve une bonne branche assez dure et que je me suis fais chier à la couper à la bonne taille (surtout avec un couteau comme ça qui doit manquer totalement d'inertie) j'ai envie de la garder tout au long de la soirée feu.
Après j'avoue que je n'ai jamais vraiment comparé la durée de vie d'une branche qui tape sur un dos plat ou sur un contre tranchant.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar kent » 07 Sep 2015 22:51

Moi je ne me pose pas tant de questions, je prends une hache. :o
Image
kent
Sami frais

Messagepar Ghjallone » 07 Sep 2015 23:36

manda a écrit:Sur le fond c'est pas faux mais généralement, quant je trouve une bonne branche assez dure et que je me suis fais chier à la couper à la bonne taille (surtout avec un couteau comme ça qui doit manquer totalement d'inertie) j'ai envie de la garder tout au long de la soirée feu.
Après j'avoue que je n'ai jamais vraiment comparé la durée de vie d'une branche qui tape sur un dos plat ou sur un contre tranchant.

Tu peut aussi prendre une grosse branche, pour moi ca marche bien. :)
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar freddy1 » 07 Sep 2015 23:44

manda a écrit:Sur le fond c'est pas faux mais généralement, quant je trouve une bonne branche assez dure et que je me suis fais chier à la couper à la bonne taille (surtout avec un couteau comme ça qui doit manquer totalement d'inertie) j'ai envie de la garder tout au long de la soirée feu.

bin c'est pas seulement la durée de vie de la branche.
c'est qu'une partie de l’énergie que tu insuffles a ton couteau en espérant qu'il fende la branche du dessous... sert a couper la branche du dessus... :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jojopointcom » 07 Sep 2015 23:51

Manda, il s'en fout. Il est jeune, de l'energie il en a plein
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Quincey » 07 Sep 2015 23:53

:fou:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Ghjallone » 07 Sep 2015 23:58

freddy1 a écrit:

bin c'est pas seulement la durée de vie de la branche.
c'est qu'une partie de l’énergie que tu insuffles a ton couteau en espérant qu'il fende la branche du dessous... sert a couper la branche du dessus... :spamafote:

Négligeable si on compare à l'énergie perdue dans la torsion de la lame et la friction entre la lame et la bûche. :doc:
Enfin je pense.

Quand ca fend pas assez vite, je tape plus fort. Et si je peut pas taper plus fort, c'est que j'ai un peu merdé dans le choix de mes bûches. :lol:
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar manda » 08 Sep 2015 01:19

jojopointcom a écrit:Manda, il s'en fout. Il est jeune, de l'energie il en a plein

Ouai mais à tout âge, l’énergie disponible se divise par le nombre d'enfants :lol:

manda
Mage Orette

Messagepar Hubert T. » 08 Sep 2015 03:09

Ghjallone a écrit:
Quand ca fend pas assez vite, je tape plus fort. Et si je peut pas taper plus fort, c'est que j'ai un peu merdé dans le choix de mes bûches. :lol:

Comme Gunthar :snob:
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Hubert T. » 08 Sep 2015 03:09

Merde, c'était pas Gunthar !
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar freddy1 » 08 Sep 2015 08:45

j'ai vu ce p'tit bidule sur ebay us pour 100 dol

Image
Image
Image[

100 dol, prix a débattre…
J’regarde « wheeler dealer » depuis trois mois, on m’l’a fait pas a moi, je sais qu’il faut négocier, surtout, les vieilles BMW (comment çà, aucun rapport ? ha oui, tiens…)
Hors donc, hier soir, je propose 70 usd juste pour le fun…
Et hop le vendeur accepte, et hop, hier à minuit, me v’la proprio d’un autre set de picnic…
C’est pas comme si j’en avais pas déjà plein… :mouarf:
alors que c'est le sicac dans 15 jours...
M’en fout, j’vais vendre des lames finlandaises a Glou pour 8.700 euro ! :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales