verbalinsurection a écrit:cassca a écrit:un truc pour expliquer ce que c'est qu'un sandwich au copains qui passent a l'atelier . ceux qui ne connaissent qu'opinel ….
*et pour les buses comme moi
Super cette photo, j'aime beaucoup, c'est "design" !
Sinon je me suis souvent poser une question : mais comment vous faites pour avoir une jonction entre les aciers aussi plane ? dans ma caboche (oui j'ai pas toujours la lumière) comme c'est martelé, le métal devrait s'enfoncer plus ou moins en fonction des endroits, hors quand je vois vos hamburger c'est nickel, tout droit, tout plat, superbe... après je me dit que c'est là tout l'art du mec qui sait forger, c'est de parvenir à cette soudure parfaitement plane et linéaire... mais je me demande bien comment vous faites ! (incantation, magie noire, pacte avec Lucifer, 64 années passées avec un maître forgeron dans une montagne...)
cassca a écrit::bouhouhou:
un truc pour expliquer ce que c'est qu'un sandwich au copains qui passent a l'atelier . ceux qui ne connaissent qu'opinel ….
alors oui je ne suis pas le 1er a faire un truc comme ça hein.… il y en a eu pour du damas mosaïque & co.….
cassca a écrit:.….
cassca a écrit:dans l'industrie c'est surement jouable, avec des presse isostatique ou quelques chose comme ca.
pour nous , il faut taper pour souder quand c'est a la bonne Th. et balancer un grand coup de marteau de 2kg sur un plat de 3mm …. tu déformes a mort (polebleu passerais au travers ), et surtout tu fait glisser les couche, cisaille la soudure.
et c'est sans parler de la difficulté d'avoir la Th idéal partout sur ton sandwich, parce que' j'imagine que tu va vouloir souder une plaque suffisamment grande pour pas avoir a forger le sandwich, donc 20 de long x 4 cm ….. la il faut être en forme
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités