Yul a écrit:J'avais entendu une interview du "meilleur boucher du monde" qui expliquait qu'en France on a surtout élevé des bovins pour faire du lait, et qu'on les a ensuite "reconverti" en vaches à viande.
Que du coup, aussi bonnes qu'elles soient, les vaches françaises pouvaient pas trop prétendre à faire d'excellents steaks...
Bah tient c'est à peu près ça : http://www.challenges.fr/economie/20141 … t-pas-Français.html
J'ai lu le papier. Je ne suis pas borné, si un jour je mange un steack meilleur que celui que me vends mon boucher je l'admettrai. En attendant, j'ai goûté des viandes excellentes dans d'autres pays, excellentes et différentes mais pas meilleures.
edit: c'est aussi stupide comme attitude que de dire que le "meilleur vin du monde" est de telle ou telle nationalité. Cette notion de "meilleur" quelque chose alors qu'on est dans la pure subjectivité est vraiment pénible. Par contre je suis de l'avis de ce boucher quand il insiste sur le mode d'élevage et la consommation de viande en général.