Grand concours du Ninja de l'Année

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar freddy1 » 13 Fév 2007 18:41

:shock: icarus, je pense honnetement qu'il te manque une machette !
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar IcarusII » 13 Fév 2007 18:50

rptd t'inquiétes j'ai la tramontina qui va bien mais comme je m'en sert rarement en EDC, je l'ai pas mise...

Sans rire, comme je l'ai précisé tout n'est pas à moi, j'ai fait un assemblage rapide ce matin entre mes EDC pro et perso et ceux d'un collégue. Concernant les fixes, j'ai croisé peu de personnes qui en portaient un (au travail) parceque plus lourd, encombrant et pas discret mais pour celui que çà dérange pas (ou en le gardant dans un sac) le fixe est plus puissant et parfois (rarement à mon sens) c'est pas mal d'en avoir un. Pour exemple je sais que ce Gerber est capable de traverser des plaques de tôles sans problémes :D
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar T-Wan » 13 Fév 2007 18:53

stancaiman a écrit:un ptit "jason jacks" raptor en carbone-talonite
cf http://img266.imageshack.us/my.php?imag … cksbn7.jpg

Carbone + Talonite = joli doublé ! ***miam-miam !***

IcarusII a écrit:comme promis, EDC du jour.

j'avoue que c'était vraiment pour faire plaisir à DH et que certains trucs ne sont pas à moi.

Tu veux dire que... le porte-clef n'est pas à toi ? :lol:

Et à propos, je croyais qu'on avait dit qu'on ne postait plus de photo de couteaux en compagnie de... lampes de poche ! :lol:

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar IcarusII » 13 Fév 2007 18:59

si si, le porte-clé est bien à moi... :D

et non non, on ne poste plus de couteaux sur ce forum en compagnie de lampes de poche sur ce forum...sauf sur ce post. Merci DH !!!
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar stancaiman » 13 Fév 2007 19:23

IcarusII a écrit:rptd t'inquiétes j'ai la tramontina qui va bien mais comme je m'en sert rarement en EDC, je l'ai pas mise...

Sans rire, comme je l'ai précisé tout n'est pas à moi, j'ai fait un assemblage rapide ce matin entre mes EDC pro et perso et ceux d'un collégue. Concernant les fixes, j'ai croisé peu de personnes qui en portaient un (au travail) parceque plus lourd, encombrant et pas discret mais pour celui que çà dérange pas (ou en le gardant dans un sac) le fixe est plus puissant et parfois (rarement à mon sens) c'est pas mal d'en avoir un. Pour exemple je sais que ce Gerber est capable de traverser des plaques de tôles sans problémes :D

euh, en fait à quoi ça vous sert un fixe ? si c'est juste pour ouvrir des colis, un pliant suffit bien - Surtout que ce n'est pas la peine de trop abimer le contenu des colis : penses un peu au je-ne-sais-plus-quoi qu'arthur vient de commander rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar IcarusII » 13 Fév 2007 19:35

çà peut servir à ouvrir ou découper des contenants ou objets un récalcitrants, on fait aussi plus facilement levier et même si je ne me sers pas de fixes c'est vrai que c'est sur ce point qu'ils me semblent le plus intéressant, çà évite d'avoir à aller chercher le pied de biche :lol:
Sinon, désolé pour arthur mais je m'occupe pas vraiment des colis postaux ;)
Image

IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Amour » 13 Fév 2007 19:51

Tu as vu le matos qu'il trimballe.….Je m'autorise à penser qu'il ne travaille pas à la POste.…… C'est bien pour ça que je te demandais ce que tu faisais comme boult Icarus, tu as gentiment botté en touche et je le respecte...
Mais à mon avis c'est plutôt Douanes, Gendarme ...ou que sais-je.…
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar stancaiman » 13 Fév 2007 19:55

Ninurta a écrit:Tu as vu le matos qu'il trimballe.….Je m'autorise à penser qu'il ne travaille pas à la POste.…… C'est bien pour ça que je te demandais ce que tu faisais comme boult Icarus, tu as gentiment botté en touche et je le respecte...

il y a un post ou tous les salariés (je ne suis pas sur que le terme soit adequat) de cette institution se dévoilent.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 13 Fév 2007 19:56

stancaiman a écrit:
Ninurta a écrit:Tu as vu le matos qu'il trimballe.….Je m'autorise à penser qu'il ne travaille pas à la POste.…… C'est bien pour ça que je te demandais ce que tu faisais comme boult Icarus, tu as gentiment botté en touche et je le respecte...

il y a un post ou tous les salariés (je ne suis pas sur que le terme soit adequat) de cette institution se dévoilent.

Je sais.…… 8)
Amour

Messagepar freddy1 » 13 Fév 2007 19:57

stancaiman a écrit:il y a un post ou tous les salariés (je ne suis pas sur que le terme soit adequat) de cette institution se dévoilent.

un calendrier des postes oû les salariés se dévoilent?
tu dois confondre avec le calendrier des rugbimens parisiens :P

si dessous, une photo de Icarus pour que vous alliez lui serrer la main au Sicac

Image
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 13 Fév 2007 19:59

freddy1 a écrit:
stancaiman a écrit:il y a un post ou tous les salariés (je ne suis pas sur que le terme soit adequat) de cette institution se dévoilent.

si dessous, une photo de Icarus pour que vous alliez lui serrer la main au Sicac

Image

Il est négligé...son polo est tout déchiré!
Amour

Messagepar stancaiman » 13 Fév 2007 20:00

freddy1 a écrit:

zut, j'aurais bien du penser que ça allait être interprété (va falloir que je rajoute "couché freddy" dans tous les posts maintenant rptd )
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 13 Fév 2007 20:01

IcarusII a écrit:comme promis, EDC du jour.

Image

j'avoue que c'était vraiment pour faire plaisir à DH et que certains trucs ne sont pas à moi. D'un autre côté je l'ai prise à l'arrache et y a en des miens que j'ai pas mis. Je referai çà mieux, c'est promis :lol:

en fait, Icarus est strip-teaser au "Joyeux marin" une boite ou travaille aussi Leeroy...
Je vous laisse imaginer l'usage qu'il fait de la matraque... :oops:

Des fois, il est habillé en pompier, alors il a pas tout çà comme EDC (mais une hache à la place)…

Freddy1, journaliste pour "voici"
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 13 Fév 2007 20:05

rptd rptd rptd rptd
Amour

Messagepar IcarusII » 13 Fév 2007 20:11

comment j'avais pas encore mis de photo de mon EDC hache??? désolé :oops:

ici avec Esther Winch (à gauche) rptd

Image
Image