Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar baalot » 01 Aoû 2016 21:39

Ouai, ya un an ou deux pour mon ritter grand, pas de frais de douane non plus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Ghjallone » 01 Aoû 2016 23:29

Nan mais bon, on sait tous comment ca fonctionne hein... USPS flat rate quoi.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar adebayonne » 06 Aoû 2016 18:23

Un petit bugiste en commande à la coutellerie champenoise :spc:

D'ailleurs quelqu'un sait si le couteau commandé est celui de la photo ?
Car après ma commande il est toujours disponible :( j'espère ne pas être déçu par le bois du manche.
adebayonne

Messagepar DjMerguez » 09 Aoû 2016 16:36

Je viens de commander la Mule 24 chez Spyderco, en Maxamet, annoncée vers 67-68 HRC :shock:
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar GOT » 09 Aoû 2016 17:08

les frais de douane c'est pas 150€, j'en ai eu pour un colis d'une 40ne d'euros de mémoire. Dans l'affaire ce qui m'a gêné c'est pas de payer les 20% aux douanes françaises, c'est que ces enfoirés de Colissimo se prennent 20e de frais de dossier en plus du prix de la livraison, alors que c'est eux qui font la déclaration, pas les douanes qui la demandent... résultat une surtaxe de 68% de la valeur du produit... j'étais content.…
GOT

Messagepar Ghjallone » 09 Aoû 2016 20:05

GOT a écrit:les frais de douane c'est pas 150€, j'en ai eu pour un colis d'une 40ne d'euros de mémoire. Dans l'affaire ce qui m'a gêné c'est pas de payer les 20% aux douanes françaises, c'est que ces enfoirés de Colissimo se prennent 20e de frais de dossier en plus du prix de la livraison, alors que c'est eux qui font la déclaration, pas les douanes qui la demandent... résultat une surtaxe de 68% de la valeur du produit... j'étais content.…

Ben dans ces cas là, tu leur dis "Taillez vous le en biseau" et tu refuses le colis.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar cassca » 10 Aoû 2016 08:45

Toutes les marchandises (neuves ou d’occasion) importées sur le territoire de l’Union européenne sont soumises au paiement de droit de douane et de TVA.

Il existe des franchises, c’est à dire des seuils en valeur permettant l’exonération de droits et taxes à l’entrée des marchandises en France. En matière de colis postaux et de fret express, les franchises concernent les envois de particuliers à particuliers dont le montant est inférieur à 45 euros et les ventes par correspondance inférieures à 22 euros.

Attention: en plus des droits et taxes exigibles à l’importation les services de fret express facturent leurs frais de représentation en douane.
Ces frais sont libres et privés, ils ne sont pas reversés à l’administration des douanes. Il est donc important de demander un devis. Pour information, ces frais de dossier sont souvent de l’ordre de 15 euros.
Ils supportent également la TVA à 20%.

Le droit de douane est calculé en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle).

La TVA est calculée en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle) + droit de douane
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Ghjallone » 10 Aoû 2016 09:26

Tu as quand même le droit de refuser le colis, et de ne rien payer.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar cassca » 10 Aoû 2016 09:30

tu as aussi le droit de ne pas acheter a l'étrange si ça te va pas de payer la Tva et les frais hein.
je comprend pas le truc en fait.
tu refuse d'avoir une voiture puisque tu vas sans doute devoir payer le gasoil ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Ghjallone » 10 Aoû 2016 10:30

Je veut bien payer la TVA sur ce que j'achète, c'est normal.
Payer la TVA sur des frais de port et des frais de dossier disproportionnés, hors de question.

D'ailleurs si j'achète à l'étranger, c'est bien parce que je ne le trouve pas chez moi. Dans le genre justement de ce couteau qui n'est vendu qu'aux USA et que je n'ai pas trouvé de seconde main.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar jebstuart » 10 Aoû 2016 11:05

Mon prochain ,un rat II .
jebstuart
Seax intentions

Messagepar baalot » 10 Aoû 2016 11:22

cassca a écrit:tu as aussi le droit de ne pas acheter a l'étrange si ça te va pas de payer la Tva et les frais hein.
je comprend pas le truc en fait.
tu refuse d'avoir une voiture puisque tu vas sans doute devoir payer le gasoil ?

Je comprends l'idée de ne pas vouloir se taper des frais libres d'entreprises privées aussi légaux soient-ils. Pour reprendre ton analogie, je trouverais con de ne pas acheter la voiture parce que la carte grise est trop chère, par contre dire au concessionnaire que les 300 boules de frais de dossier y peut se les carrer ou y veut me paraît plus compréhensible.

Après dans ce cas, j'arrive pas à me représenter si les frais en questions sont fantaisistes et abusifs ou normaux, faudrait voir ce que ça représente comme boulot cette "représentation en douane".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Ghjallone » 10 Aoû 2016 11:41

Avec l'informatique, ca représente à mon avis le temps de passer l'étiquette sous le scanner.
C'est pas la concept de frais qui me gène c'est la disproportion.

Il y a deux ans j'ai acheté une montre au Japon, j'en ai eu pour en tout 90 euros de frais (de mémoire) pour une montre à plus de 450 euros... C'est cher mais à mon avis pas excessif.

L'an dernier Chronopost a essayé de me faire payer plus de 60 euros pour un moulinet d'occasion à 200 euros, celui là est reparti. Il est ensuite revenu par un transporteur honnête, qui ne m'a pas demandé grand chose de plus que la TVA. Même en payant deux fois l'expédition, ca m'est revenu moins cher que si j'avais payé les frais la première fois.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Woodtz » 10 Aoû 2016 12:42

adebayonne a écrit:Un petit bugiste en commande à la coutellerie champenoise :spc:

D'ailleurs quelqu'un sait si le couteau commandé est celui de la photo ?
Car après ma commande il est toujours disponible :( j'espère ne pas être déçu par le bois du manche.

Normalement oui, j'ai reçu le exactement le Bugiste de la photo à l'époque :chin:
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar freddy1 » 10 Aoû 2016 13:11

Ghjallone a écrit:Avec l'informatique, ca représente à mon avis le temps de passer l'étiquette sous le scanner.
C'est pas la concept de frais qui me gène c'est la disproportion.

Il y a deux ans j'ai acheté une montre au Japon, j'en ai eu pour en tout 90 euros de frais (de mémoire) pour une montre à plus de 450 euros... C'est cher mais à mon avis pas excessif.

L'an dernier Chronopost a essayé de me faire payer plus de 60 euros pour un moulinet d'occasion à 200 euros, celui là est reparti. Il est ensuite revenu par un transporteur honnête, qui ne m'a pas demandé grand chose de plus que la TVA. Même en payant deux fois l'expédition, ca m'est revenu moins cher que si j'avais payé les frais la première fois.

Bin 20% de tva sur 200 eu, ça fait quand même 40 boules, hein. ..
si le taux de taxe douanières était de 7%, ça fait 214, plus la tva, Bing, le compte est bon, et ils prennent rien de commission. ..
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales