GOT a écrit:les frais de douane c'est pas 150€, j'en ai eu pour un colis d'une 40ne d'euros de mémoire. Dans l'affaire ce qui m'a gêné c'est pas de payer les 20% aux douanes françaises, c'est que ces enfoirés de Colissimo se prennent 20e de frais de dossier en plus du prix de la livraison, alors que c'est eux qui font la déclaration, pas les douanes qui la demandent... résultat une surtaxe de 68% de la valeur du produit... j'étais content.…
Toutes les marchandises (neuves ou d’occasion) importées sur le territoire de l’Union européenne sont soumises au paiement de droit de douane et de TVA.
Il existe des franchises, c’est à dire des seuils en valeur permettant l’exonération de droits et taxes à l’entrée des marchandises en France. En matière de colis postaux et de fret express, les franchises concernent les envois de particuliers à particuliers dont le montant est inférieur à 45 euros et les ventes par correspondance inférieures à 22 euros.
Attention: en plus des droits et taxes exigibles à l’importation les services de fret express facturent leurs frais de représentation en douane.
Ces frais sont libres et privés, ils ne sont pas reversés à l’administration des douanes. Il est donc important de demander un devis. Pour information, ces frais de dossier sont souvent de l’ordre de 15 euros.
Ils supportent également la TVA à 20%.
Le droit de douane est calculé en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle).
La TVA est calculée en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle) + droit de douane
cassca a écrit:tu as aussi le droit de ne pas acheter a l'étrange si ça te va pas de payer la Tva et les frais hein.
je comprend pas le truc en fait.
tu refuse d'avoir une voiture puisque tu vas sans doute devoir payer le gasoil ?
adebayonne a écrit:Un petit bugiste en commande à la coutellerie champenoise![]()
D'ailleurs quelqu'un sait si le couteau commandé est celui de la photo ?
Car après ma commande il est toujours disponiblej'espère ne pas être déçu par le bois du manche.
Ghjallone a écrit:Avec l'informatique, ca représente à mon avis le temps de passer l'étiquette sous le scanner.
C'est pas la concept de frais qui me gène c'est la disproportion.
Il y a deux ans j'ai acheté une montre au Japon, j'en ai eu pour en tout 90 euros de frais (de mémoire) pour une montre à plus de 450 euros... C'est cher mais à mon avis pas excessif.
L'an dernier Chronopost a essayé de me faire payer plus de 60 euros pour un moulinet d'occasion à 200 euros, celui là est reparti. Il est ensuite revenu par un transporteur honnête, qui ne m'a pas demandé grand chose de plus que la TVA. Même en payant deux fois l'expédition, ca m'est revenu moins cher que si j'avais payé les frais la première fois.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités