HAGAKURE a écrit:littlecity a écrit:C'est comme ça que je fais pour mes couteaux en cuisine. Ça marche superbien. On peut aussi affiner en diluant la boue avec de plus en plus d'eau (comme sur un coticule) si on veut terminer vraiment fin, jusqu'à finir sur la Pyrénées nue sans boue pour un fil qui brille déjà un peu (ma Pyrénées est bien lisse). Super compromis. Attention, on n'est pas au poli miroir de tes couteaux, mais c'est déjà assez fin pour passer après au cuir CrO2 et arriver à quelque chose qui coupe vraiment.
Au début j'aimais pas la sensation de ce combo, très différente de ce que donne le coticule plein. Là c'est plus raide, plus rude.. Y'a pas la douceur du coticule. Mais on s'y fait. Surtout que - cerise sur le gâteau - c'est pas cher par rapport aux performances!
Merci pour ce retour![]()
Justement, c'est pas pour le poli miroir, je veux une bonne finisseuse nat. qui laisse un peu de mordant.
Si elle donne un bord qui se rapproche d'une 3-5k, alors c'est tout bon pour moi.
Faut vraiment que j'essaye cette pierre... je vais prendre un petit morceau à 20 boules pour voir, pis si je suis convaincu j'irai sur un plus grand format .
C'est une selected que tu as?
Ps : Gembloux-Lyon c'est pas à côté, par contre la rosette est pas chère ici.
une tsushima sans aucun doute, celle que j'ai m'a fait revendre mes coticules , dont certaine hors de prix . ça ne termine pas miroir , c'est satiné. mais ça donne un mordant que j'ai pas retrouvé avec autre chose.
bon , j'aime bien finir plus fi de temps en temps aussi, mais pour un couteau qui travail , je trouve que c'est vraiment un bon compromis. et c'est pas ultra cher.