baalot a écrit:Ouai mais en gros, tout ça, tu le fait pareil, voir mieux avec un tout con quand même.
Sauf la cueillette. C'est vrai que ça doit être pratique pour ça.
baalot a écrit:Janus a écrit:Non mais blague à part, ça fait le job, comme une grande partie des aciers utilisés en coutellerie. Après tout, 95% de l'usage des couteaux correspond à l'ouverture de lettres, de colis, au tartinage de paté et à la découpe de pain...*
*stats sans références
J'ai les stats pour moi pour les pliants si tu veux:
65%: colis contenant d'autres couteaux
15%: saucisson
10%: fruits divers
4%: mes mains
1%: une noix, un tuyau d'arrosage, une racine de bambou des alpes ou une bouteille d'eau pour faire une photo à quelqu'un du forum.
baalot a écrit:Ouai mais en gros, tout ça, tu le fait pareil, voir mieux avec un tout con quand même.
Sauf la cueillette. C'est vrai que ça doit être pratique pour ça.
Ghjallone a écrit:geiser a écrit:Mais Opinel ne fait plus que des lames inox 12C27 pour ces 2 modèles. M'enfin bon le 12C27 ça reste honnête (pour rejoindre l'autre discussion). Le 12C27 avec une émouture scandinave comme sur un compagnon mora, ça ridiculise un opinel n°10 carbone lorsque qu'on taille du bois.
Mora traite bien le 12C27. En revanche si ce couteau a été produit par Bahco et pas simplement rebadgé, attends toi à une grosse déception.
Ghjallone a écrit:geiser a écrit:Mais Opinel ne fait plus que des lames inox 12C27 pour ces 2 modèles. M'enfin bon le 12C27 ça reste honnête (pour rejoindre l'autre discussion). Le 12C27 avec une émouture scandinave comme sur un compagnon mora, ça ridiculise un opinel n°10 carbone lorsque qu'on taille du bois.
Mora traite bien le 12C27. En revanche si ce couteau a été produit par Bahco et pas simplement rebadgé, attends toi à une grosse déception.
Quincey a écrit:Ghjallone a écrit:geiser a écrit:Mais Opinel ne fait plus que des lames inox 12C27 pour ces 2 modèles. M'enfin bon le 12C27 ça reste honnête (pour rejoindre l'autre discussion). Le 12C27 avec une émouture scandinave comme sur un compagnon mora, ça ridiculise un opinel n°10 carbone lorsque qu'on taille du bois.
Ha … je croyais que les scies Bahco étaient de bonne qualité pourtant non ? Ou alors elles sont faites avec un autre acier
Ghjallone a écrit:gam127 a écrit:Le 12c27 est un très bon acier utilisé par encore bcp d'excellents couteliers donc ce snobisme du "12 c'est de la merde" ça me fait toujours doucement sourire
Dans la vaste majorité des cas, le 12C27, c'est de la merde.
Maintenant quand le traitement thermique est bien fait, c'est un très bon acier pas du tout cassant.
Mais effectivement niveau performance en face du VG10 ou du D2 (par exemple)…
geiser a écrit: bein j'ai les 2. je suis pas déçu par le bahco. je pensais que c'était juste que c'était un mora estampillé bahco. C'est à dire le modèle que mora faisait avant le companion avec une soie plus courte (j'ai oublié le nom du modèle).
edit : ah bon bahco est capable de produire une partie de ses couteaux ?
gam127 a écrit:Note que quand le traitement thermique est mal fait, tous les aciers c'est de la merde
cassca a écrit:bah ,c'est parti ,il y a longtemps, d'une blague après le passage d'un troll en fait... et c'est devenu une vérité absolu pour beaucoup après ca...
alors que le VG10 … ça c'est dl'a merde./
BetterCallSal a écrit:Joli la Tramo!
d'autres photos peut être?
J'ai porté un Endura en VG10 dans la poche pendant des années et je n'ai pas réussi à en venir à bout, ca doit bien vouloir dire quelque chose.
cassca a écrit:J'ai porté un Endura en VG10 dans la poche pendant des années et je n'ai pas réussi à en venir à bout, ca doit bien vouloir dire quelque chose.
si t'arrive pas a couper une poche avec une lame en VG10 et que tu essayez pendant des année , excuse moi mais c'est loin d'en faire un bon couteau hein...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités