Bon vous pouvez sortir toutes vos images a même d'illustrer ce magnifique déterrage , mais je relis quelque vieux threads du fofo et j'avais envie de vous raconter ce truc qui en plus colle plutôt bien au sujet :
Quand j'ai rencontré ma chère et tendre il y a quelques années de ça , je n'osais pas trop lui parler de ma passion pour les couteaux , du coup je portais toujours le même et lors de notre emménagement ensemble je n'ai osé ramené qu'un petit lag et un pukko , laissant le reste des mes bébés aux bons soins de mes parents. Le temps passant et le nombre de schlass augmentant, elle à vite compris malgré mes excuses foireuses ( et j'ai à peu près tout fais : " il était en solde " , " il traînait dans un tiroir depuis 3 ans " etc … ) que la coutellerie et la forge étaient pour moi une vraie passion.
Quelques années plus tard , après qu'elle m'ai offert un stage de forge de trois semaines chez Jean Luc Soubeyras , on vit dans une maison qu'on a choisi entre autre pour son grand garage, ou j'ai pus installer mon propre atelier où elle viens parfois faire chanter l'enclume ou ajuster un manche. Et quand par hasard elle me voit inonder mon clavier de bave en regardant la photo d' un coutal , elle me pousse à craquer ou craque pour moi . J'ai par exemple eu le plaisir, ce soir, de découvrir posé dans mon assiette un large sebenza 21

offert en remplacement d'un regular disparut il y a 6 ans dans la poche d'un petit homme bleu .
Et le pire ( ou le mieux ) c'est qu'elle commence à s'y connaitre sacrément , elle est capable d'identifier un Duffort, un Gaillard, un PHM ou Lurquin au premier coup d'oeil et on peut passer une soirée à parler film , bouquin ou avantages et inconvénients du XC75 et du s30v

.
D'ailleurs on est invité mercredi prochain à un dîner pour parler de notre passion et je crois qu'il y aura aussi un mec qui fais des maquettes avec des allumettes …