Les bonnes excuses …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les bonnes excuses …

Messagepar oufti » 30 Avr 2008 08:35

C'est tout bénef, crois-moi, zyva, lance-toi !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar gustuvi » 30 Avr 2008 08:39

Crazy Fox a écrit:pkt Ecoute Mémé : tu ne vas quand même pas me gonfler pour un malheureux couteau...
Est-ce que je rouspète moi pour te 20 paires de chaussures alors que tu n'as que 2 pieds et tes 12 soutifs alors qu'il faut bien chercher pour trouver ce qu'ils ont à soutenir ?
Non mais... pkt

Euh... Je n'ai pas encore essayé. Si l'un de vous a tenté, j'aimerais qu'il raconte son expérience avant de me lancer... :sifflote:

:tropfort: rptd rptd
gustuvi

Messagepar thom » 30 Avr 2008 09:14

moi,c'est budjet pour loisirs perso,pas de probleme,a part, il est moche,il est beau,j'aime bien ,j'aime pas .faut dire que je lui montre que les plus beaux :D
pour le parmentier c'est elle qui a choisie le bois.
en ce moment je lui montre du fabian,ça la prepare.
c'est plutot de l'exterieur que je passe pour un tarré.personne ne me comprend.c'est du genre,moi je ne mettrais jamais autant d'argent dans un truc inutile.je repond a ça,oui mais c'est mon fric et je t'emmerde,si tu veux que je te fasse la liste des trucs inutile que t'accumule, tu depasse largement mon budjet couteaux.d'autres questions?,generalement ça calme :D
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar patmul0 » 30 Avr 2008 09:32

Salut,

Moi, c'est du genre "Encore un colis pour toi", "Tu ne me montre jamais ce que c'est"
Lorsqu'elle découvre oh surprise un couteau, "OUAIS encore un, mais tu en as déjà" elle ne compend pas le cumul.

Je la rassure en lui racontant qu'en le revendant je vais gagner du fric.
De toute façon c'est ma caisse noire ET JE FAIS CE QUE JE VEUX.
C'est pas à 60 balais que je vais me laisser emm … NON

A+++ :spc: :spc:
patmul0
Laguiole Ground Zero

Messagepar cram » 30 Avr 2008 09:41

Oh là. Trop compliqué, moi c'est beaucoup plus simple: je ne mens pas à ceux que j'aime, je ne sais pas faire. Les autres, je peux leur faire croire que leur mère était Marilyn. Pour les couteaux, (remplacer par photo/moto/info/…), c'est un travail d'auto-persuasion, je monte quasi un dossier. Je suis libre de le faire, mais je ne supporte pas l'achat coup de coeur, je regrette toujours après. Et je ne suis pas collectionneur :) C'est plus facile non ?

Cram
La haine seule fait des choix
cram

Messagepar AGONE » 05 Oct 2013 00:42

Bon vous pouvez sortir toutes vos images a même d'illustrer ce magnifique déterrage , mais je relis quelque vieux threads du fofo et j'avais envie de vous raconter ce truc qui en plus colle plutôt bien au sujet :

Quand j'ai rencontré ma chère et tendre il y a quelques années de ça , je n'osais pas trop lui parler de ma passion pour les couteaux , du coup je portais toujours le même et lors de notre emménagement ensemble je n'ai osé ramené qu'un petit lag et un pukko , laissant le reste des mes bébés aux bons soins de mes parents. Le temps passant et le nombre de schlass augmentant, elle à vite compris malgré mes excuses foireuses ( et j'ai à peu près tout fais : " il était en solde " , " il traînait dans un tiroir depuis 3 ans " etc … ) que la coutellerie et la forge étaient pour moi une vraie passion.
Quelques années plus tard , après qu'elle m'ai offert un stage de forge de trois semaines chez Jean Luc Soubeyras , on vit dans une maison qu'on a choisi entre autre pour son grand garage, ou j'ai pus installer mon propre atelier où elle viens parfois faire chanter l'enclume ou ajuster un manche. Et quand par hasard elle me voit inonder mon clavier de bave en regardant la photo d' un coutal , elle me pousse à craquer ou craque pour moi . J'ai par exemple eu le plaisir, ce soir, de découvrir posé dans mon assiette un large sebenza 21 :excité: offert en remplacement d'un regular disparut il y a 6 ans dans la poche d'un petit homme bleu .
Et le pire ( ou le mieux ) c'est qu'elle commence à s'y connaitre sacrément , elle est capable d'identifier un Duffort, un Gaillard, un PHM ou Lurquin au premier coup d'oeil et on peut passer une soirée à parler film , bouquin ou avantages et inconvénients du XC75 et du s30v :D .

D'ailleurs on est invité mercredi prochain à un dîner pour parler de notre passion et je crois qu'il y aura aussi un mec qui fais des maquettes avec des allumettes …
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar littlecity » 05 Oct 2013 00:51

Gaspadin! C'est pas demain la veille que ça m'arrivera avec ma tigresse, un truc pareil!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar TORNACUM » 05 Oct 2013 00:57

En effet !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar AGONE » 05 Oct 2013 01:00

C'est indescriptible le bonheur d'un homme à qui on offre un Sebbie :parfait: :D :D :D :D :D

Ps: Gaspadin , tu le traduits comment ( désolé je suis inculte :oops: ) ?
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar kurios » 05 Oct 2013 09:35

Cadeau!

Image
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Woodtz » 05 Oct 2013 09:45

bah la mienne c'est a peu près pareil, elle reconnait les PH, les Lurquin, elle aime beaucoup les Benchmade et pas du toutles Spyderco...
Bon, par contre pour le moment elle a pas une tune donc elle m'offre pas de couteau, mais l'envie y est !
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar bibop83 » 05 Oct 2013 12:39

Tiens j'avais pas vu ce sujet, moi je n'en ai qu'une: non mais j'ai revendu tout les autres pour me le payer donc au final j'ai pas débourser un centime. Et puis pour justifier le prix: oui je suis conscient que c'est cher mais comme je l'utilise tous les jours il en fallait un parfait. Tu sais je suis pas comme c'est fou du forum qui collectionnent les couteau moi, non non non.
bibop83

Messagepar Rouge » 05 Oct 2013 12:53

J'en suis à environ 400 couteaux, petits, grands, pliants, fixes, simples ou complexes, deux haches et une masse d'armes, sans compter les cervelières, camail, nerfs de boeufs, matraques, et les trucs à poudre (revendus, mais je rechargeais à la maison.)

Y a plus d'excuses qui puissent tenir...

Elle fait avec

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar nicolas_ve » 05 Oct 2013 15:14

Je ne dirai rien sur ce fil, on ne sait jamais, au cas où mon epouse le lise un jour !
Natural born PPP

J’ai le corps d’un dieu, manque de pot, c'est celui de Bouddha.

Le Bazar de Nico ==> ICI
Les Perlouzes à Nico ==> ICI
nicolas_ve
Louis La Brocante

Précédent

Retour vers Discussions générales