G-M a écrit:Opiwan a écrit:Edit : files-moi ton adresse en MP je t'en envoie un échantillon pour essai
Tu l'as déjà fait
Mais je pensais que c'était pout le bois ce truc.
Je fais essayer sur une lame la prochaine fois. Promis.
Mais ok ca s'encrasse peut être moins mais est ce que le grain résiste assez longtemps pour que ça reste rentable ?Parce que perso je ne chipote pas trop, quand ça ne mord plus je change.
Opiwan a écrit:Attention avec les gants tricotés les gars, au boulot j'ai des collègues qui ont perdu des phalanges sur des machines à cause de ça, les outils ou les copeaux peuvent se prendre dans les mailles, arracher le gant et un bout de doigt avec..
Melk a écrit:Tu parles des gants que j'ai mis en image? Ils sont enduit nitrile épais sur paume et doigt je vois pas comment ça pourrait se prendre dans la maille du tricot non?
En tout cas ils sont présentés comme "anti coupure, abrasion et ponction"
Opiwan a écrit:G-M a écrit:Opiwan a écrit:Edit : files-moi ton adresse en MP je t'en envoie un échantillon pour essai
Tu l'as déjà fait
Mais je pensais que c'était pout le bois ce truc.
Je fais essayer sur une lame la prochaine fois. Promis.
Mais ok ca s'encrasse peut être moins mais est ce que le grain résiste assez longtemps pour que ça reste rentable ?Parce que perso je ne chipote pas trop, quand ça ne mord plus je change.
ah j'avais oublié que je t'avais déjà envoyé un échantillon !
En fait l'Abranet c'est pour les carrossiers, donc oui c'est suffisamment abrasif pour de la finition sur de l'acier, perso pour le tiré en long sur les lames d'Opi (inox ou carbone) j'utilise un disque d'Abranet grain 600 (je t'en ai envoyé ?) enroulé sur une lime pilier.
Edit : bon attention avec cette technique je fais du tiré en long d'hobbyste hein, pour de la finition de pro les plus beaux que j'ai vu sont ceux de Raph Durand mais je sais pas comment il fait
Melk a écrit:Les gants nitriles j'en ai essayé pleins de marques et de type et je rejoins Ghjallone c’est bien quand ils sont un peu plus épais que les gants médicaux, perso je tourne en ce moment avec des gants 0.13mm et ça me permet même de les remettre. Quand c’est trop fin ça perce rien qu’à les regarder...
Et les gants c’est quand même bien pratique pour éviter les allergies à la con avec les bois exotiques (c’était arrivé à Greg Delaunay qui s’était sensibilisé à l’ébène je crois) ne pas se prendre des échardes (j’en ai pris une métallique sous l’ongle du pouce jamais réussi à la retirer et elle me gêne encore)
Je les achètes sur le net en surveillant les prix (les derniers je les ais payé 3.89€ la boite de 100...)
Pour les tâches plus bourrines j’utilise des gants plus épais où j’ai moins de sensibilité mais qui peuvent sauver la peau sur le back !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités