écaille de tortue

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: écaille de tortue

Messagepar spiralo » 29 Juil 2018 17:52

herveteam a écrit:photos pour voir?

Nan, pas de photos sur le net de mes vieilleries. Dans ces prix ce sont des tailles plumes.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar spiralo » 29 Juil 2018 17:54

Papat a écrit:Ben le principe de ce fil c'est d'en savoir un peu plus sur ce sujet précis.

Yep bien d'accord, mais autant éviter les affirmations dans ce cas.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Papat » 29 Juil 2018 18:01

herveteam a écrit:
spiralo a écrit:Ben faudrait être débile pour penser ça...ils savaient très bien qu'ils butaient les animaux bien plus vite qu'ils se reproduisent, encore une fois c'est juste que pour eux ça n'avait pas d'importance, c'était loin de chez eux, ouais c'est vrai.
Et quand on fait comme ça c'est pas "cher", j'ai plein de couteaux en écaille achetés dans les 10€, j'crois que pour certains vous parlez d'un truc auquel vous connaissez rien en fait.

photos pour voir?

Dès que Spiralo aura retrouvé ses daguerréotypes ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 29 Juil 2018 18:03

spiralo a écrit:
Papat a écrit:Ben le principe de ce fil c'est d'en savoir un peu plus sur ce sujet précis.

Yep bien d'accord, mais autant éviter les affirmations dans ce cas.

Ben y'a des fois des choses vraies que tu penses fausses et réciproquement. C'est toujours utile de croiser les infos.
Papat
Casse bonbons

Messagepar spiralo » 29 Juil 2018 18:11

C'est pas faux.
C'est mieux quand tu fais pas des blagues nazes et bien lourdes à tout va pour causer avec toi quand même :mouarf:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar abouaswad » 29 Juil 2018 18:18

spiralo a écrit:
phd29 a écrit:pour voir si c’est nouveau ou ancien pas facile.

Ben si c'est facile, à part pour les plaquettes où faut passer par des gens qu'on connait, suffit de vraiment avoir envie de faire attention, de fouiller et d'avoir un "cercle d'échangeur", et de s'y connaitre en vieilleries.
Et quand on fait comme ça c'est pas "cher", j'ai plein de couteaux en écaille achetés dans les 10€, j'crois que pour certains vous parlez d'un truc auquel vous connaissez rien en fait.

c'est facile si t'achète des vieilleries
mais un couteau récent avec des plaquettes en écaille, même certifiées et tout, bien malin qui peut dire si c'est vraiment un stock ancien ou si c'est de la contrebande avec de vrais faux papiers
comme l'ivoire, quoi
abouaswad
Truella

Messagepar Papat » 29 Juil 2018 18:19

spiralo a écrit:C'est pas faux.
C'est mieux quand tu fais pas des blagues nazes et bien lourdes à tout va pour causer avec toi quand même :mouarf:

C'est dimanche et je me repose le neurone, demain retour à l'état "normal". Merci pour le compliment, c'est sympa aussi quand tu râle pas tous les 2 mots. thup
Dernière édition par Papat le 29 Juil 2018 18:22, édité 1 fois au total.
Papat
Casse bonbons

Messagepar herveteam » 29 Juil 2018 18:21

C'est pas con ce qu'écrit Abou.
Y'a un risque à moins de très bien connaître le vendeur.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar phd29 » 29 Juil 2018 19:39

abouaswad a écrit:
spiralo a écrit:
phd29 a écrit:pour voir si c’est nouveau ou ancien pas facile.

Ben si c'est facile, à part pour les plaquettes où faut passer par des gens qu'on connait, suffit de vraiment avoir envie de faire attention, de fouiller et d'avoir un "cercle d'échangeur", et de s'y connaitre en vieilleries.

c'est facile si t'achète des vieilleries
mais un couteau récent avec des plaquettes en écaille, même certifiées et tout, bien malin qui peut dire si c'est vraiment un stock ancien ou si c'est de la contrebande avec de vrais faux papiers
comme l'ivoire, quoi

Ben voila,on va dans le même sens.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar ASR » 29 Juil 2018 19:39

C'est ps 70 % le taux de contrebande avec de beaux papiers pour l'Ivoire d'élephant ? je crois que j'ai vu ça, selon une enquête :capello:
ASR
Sweeney Todd

Messagepar abouaswad » 29 Juil 2018 20:04

j'sais pas, mais j'avais lu que des éléphants chassés légalement dans certains pays pouvaient produire plusieurs centaines de kgs d'ivoire avec cites, étonnant, non ?
abouaswad
Truella

Messagepar ilium » 30 Juil 2018 10:54

spiralo a écrit:On est tous d'accord là dessus hein.
Après les vieux stocks on va pas les cramer, c'était déjà pas cool de les buter autant leur rendre un dernier hommage.

Ca se discute parce que ça entretient un marché qu'il vaudrait mieux définitivement tuer.

spiralo a écrit:Ce serait vraiment prendre les anciens pour des débiles de penser ça, z'en avaient absolument rien à battre c'est tout.

Ce n'est pas être débile que de ne pas avoir le niveau de connaissance d'aujourd'hui. Ils n'en avaient certes rien à battre mais de toute façon on ne savait rien de tout cela.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Papat » 30 Juil 2018 12:09

Il me semble qu'à l'époque de la marine à voile les tortues étaient embarquées à bord pour faire des réserves de viande fraîche pour le retour en Europe. Paradoxalement les gars en avaient rien à faire des écailles et de la carapace sauf à bricoler avec à bord des objets qu'ils rapportaient dans leurs familles si le voyage se passait bien.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 30 Juil 2018 13:04

La tradition se perpétue et en 2018 on peut toujours apporter des tortues à manger en bateau,
même si c'est juste un pédalo sur le lac ! :yet

Image
Papat
Casse bonbons

Messagepar ploc » 30 Juil 2018 13:37

Oh! Du jus de cochon coloré!
ploc
Braguette Magique

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication