écaille de tortue

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: écaille de tortue

Messagepar spiralo » 30 Juil 2018 13:44

Y a pas une option sur le fofo pour que certains membres puissent poster que le dimanche ? :mouarf:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar G-M » 30 Juil 2018 13:55

Une faveur seksouelle a un modo et tu le fais virer.
Ca fait réflechir :parfait:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar ilium » 30 Juil 2018 13:56

G-M a écrit:Une faveur seksouelle a un modo et tu le fais virer.

Tu n'es pas sur forge.fr . :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar G-M » 30 Juil 2018 13:57

:déçu:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Doud » 30 Juil 2018 13:59

Oui, ici il faut au moins deux faveurs...
Doud
Père Séverance

Messagepar Papat » 30 Juil 2018 14:03

ploc a écrit:Oh! Du jus de cochon coloré!

Du bon gras bien de chez nous :goret:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 30 Juil 2018 14:05

G-M a écrit:Une faveur seksouelle a un modo et tu le fais virer.

Rien que pour voir cela je serais d'accord ! rptd
Papat
Casse bonbons

Messagepar lapin » 30 Juil 2018 15:51

J'ai un tek-tek du coutelier Saxo à la Réunion qui s'est fait une spécialité de couteaux et bijoux en écaille de tortue. Quand je suis allé le voir dans son atelier en 2010 il avait encore tout un stock ancien avec Cites et tout le toutim …
http://www.saxorun.com/12-couteaux
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar baalot » 06 Aoû 2018 01:00

ilium a écrit:
spiralo a écrit:Ce serait vraiment prendre les anciens pour des débiles de penser ça, z'en avaient absolument rien à battre c'est tout.

Ce n'est pas être débile que de ne pas avoir le niveau de connaissance d'aujourd'hui. Ils n'en avaient certes rien à battre mais de toute façon on ne savait rien de tout cela.

Les espèces qui disparaissent, c'est pas d'hier. J'avais vu un truc sur les néo-zélandais d'ya des tas d'années et le fait qu'ils aient réagi (trop tard) en déclarant taboues des parties de forêt après avoir bouffé tous leurs gros oiseaux. ça aurait donné l'extinction de ce truc géant et aussi d'un aigle géant qui en bouffait bien. Les aborigènes en Australie se sont débarrassé de varans géant super vite. Plus près de nous, le dodo, c'est extinction fin XVIIème, et ça a fait causer. Je pense comme spiralo que les gens, anciens ou pas sont en général très conscients de ce qu'ils font, et qu'ils s'en foutent tant que ça les impacte pas, directement ou indirectement.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar des-monts » 07 Aoû 2018 10:20

Et on parle pas des espèces invasives sans prédateurs introduites lamentablement (quand elles ne sont pas protégées par des bonnes âmes... :roll: ) qui font des ravages sur la faune locale . :|
des-monts
de mi-nuit

Messagepar Jerry Lee » 07 Aoû 2018 10:26

des-monts a écrit:Et on parle pas des espèces invasives sans prédateurs introduites lamentablement (quand elles ne sont pas protégées par des bonnes âmes... :roll: ) qui font des ravages sur la faune locale . :|

oui le touriste !
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar ilium » 07 Aoû 2018 10:35

La faune locale aurait tort de virer ce qui est souvent sa seule ressource. :o

baalot a écrit:Les espèces qui disparaissent, c'est pas d'hier. J'avais vu un truc sur les néo-zélandais d'ya des tas d'années et le fait qu'ils aient réagi (trop tard) en déclarant taboues des parties de forêt après avoir bouffé tous leurs gros oiseaux. ça aurait donné l'extinction de ce truc géant et aussi d'un aigle géant qui en bouffait bien. Les aborigènes en Australie se sont débarrassé de varans géant super vite. Plus près de nous, le dodo, c'est extinction fin XVIIème, et ça a fait causer. Je pense comme spiralo que les gens, anciens ou pas sont en général très conscients de ce qu'ils font, et qu'ils s'en foutent tant que ça les impacte pas, directement ou indirectement.

Ca veut dire quoi savoir? Une poignée de scientifique, les dirigeants, la population? Je pense qu'encore aujourd'hui une part non négligeable des gens et des décideurs ne connait strictement rien aux mécanismes d'équilibre naturel (en plus de n'en avoir rien à foutre voire de politiser le débat en fonction d'intérêts divers et variés).

Alors que crois tu il y a quelques décennies voire quelques siècles? Les scientifiques qui s'intéressaient à ces choses se comptaient sur les doigts d'une main et encore aujourd'hui, on ne comprend pas tout des mécanismes d'extinction loin s'en faut. Pour beaucoup de gens la ressource est inépuisable tant qu'ils n'ont pas des preuves irréfutables sous les yeux et même dans ce dernier cas, à la fin ils s'en foutent.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar baalot » 07 Aoû 2018 11:01

Ben comme je disais, une poignée d'autochtones néo-zélandais d'avant la nouvelle-zélande avait pigé le coup et créé des réserves. Je ne sais pas si les gens connaissent quoi que ce soit au processus qui président à l'extinction ou non des animaux, mais je sais qu'ils savent que quand on tue 100 000 000 de requins chaque année, au bout d'un moment yen a plus.

Je sais aussi qu'on prend souvent "les gens" en tant que population "moyenne " pour plus bête qu'ils ne le sont. Si je demande autour de moi (au boulot et dans la rue aussi pour éviter les effets de "classe" socio-culturelle homogène), je suis certain que 80% des gens sont conscient que les baleines, les requins, les tigres, les orangs-outans sont des espèces en danger du fait des activités humaines. Parce qu'ils ont vu un reportage animalier (maintenant tous finissent comme ça, c'est malheureux et bien à la fois), parce qu'ils ont un cousin qui bosse à la spa... C'est certes sur des espèces emblématiques, mais c'est bien rentré dans les têtes.

La plupart s'en foutent soit parce qu'ils ont autre chose à penser (notamment survivre avec 900 € avec deux enfants) soit parce qu'ils sont certain de leur impuissance dans ce domaine, comme dans d'autres.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ilium » 07 Aoû 2018 11:12

On est en 2018, je te fiche mon billet que tu faisais ton coup de sonde au doigt mouillé il y a 30 ans c'était déjà très différent et je ne te dis pas encore quelques dizaines d'années voire siècles en arrière.

A un moment il y a forcément des gens qui s'en foutent (et cela participe à l'ignorance) mais une fois encore, ce n'est pas les prendre pour des débiles que considérer qu'il y a quelques siècles, beaucoup ne s'en doutaient tout simplement pas (pas d'Internet ni de reportages vidéos ou même papier avec pleins de photos, très peu de scientifiques, beaucoup moins de connaissances, peu de livres sur la question, et de toute façon pas tout le monde qui savait lire ni tout le monde qui aurait lu ça).
ilium
Maud Passeur

Messagepar lapin » 07 Aoû 2018 11:19

ilium ? ça a un rapport à l'os ou à Dan Simmons ?
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication