ilium a écrit:Le second.
baalot a écrit:Pas que. Le défaut principal de flashback est d'être une daube, pas juste "léger" a mon avis. Que le même gars ait pu écrire l'échiquier du mal, hypérion, terreur et ça, déjà ça m'a fichu un coup. Comme si Barjavel avait écrit le da vinci code quoi. Et ensuite, oui, pour la propagande imbécile dont ce livre est l'objet (on va dire "pour moi"…), qui me dérange cruellement, d'autant plus que je me demande à la lecture si elle n'est pas la seule explication de ce bouquin, ce qui pourrait par ailleurs en expliquer le vide...
En tout cas moi ça m'a échaudé. Et si on pouvait faire abstraction de l'idée qu'on se fait d'un écrivain (ce que je ne crois pas possible), le fait de lire ça, même sans avoir le nom du gars, m'incite à passer mon tour pour un prochain...
baalot a écrit:Chuis un peu pareil. Mais peut être parce que jamais Brown*, Barjavel ou Asimov ne m'ont fait cette surprise de "saut qualitatif" malgré parfois des hauts ou des bas.
*Le seul, l'unique, Fredric. Lapin, si tu ne t'y es jamais frotté, je te le conseille, un artiste, aussi bien dans la SF que dans le polar, un bon écrivain quoi.
baalot a écrit:
*Le seul, l'unique, Fredric. Lapin, si tu ne t'y es jamais frotté, je te le conseille, un artiste, aussi bien dans la SF que dans le polar, un bon écrivain quoi.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités