et le marc de bourgogne, z'en mettez pas ?

Bedreskungs a écrit:Mogettes, acte II (c'est une expression à la mode en ce moment, les actes). Cette fois-ci, chez le grand-père en Anjou. La recette reste très simple, mais faut avouer que ça a plus de cachet comme ça que dans la cuisine classique, même avec la cocotte en fonte familiale.
Et voilà. Résultat, mogettes idéalement cuites, surtout présentées dans un plat et agrémentées de quelques noisettes de beurre, et d'un peu de pain de seigle pour saucer. Petite cerise sur le gâteau, le bouillon est suffisamment bon pour être dégusté à la cuiller. Bref, réussite, comme on dit ! o/
rosalux a écrit:Faire un bouillon avec des os de confit, voilà une bonne idée. Ne pas gâcher, jamais.![]()
Idem, avec un reste de carcasse de poulet, les parures des légumes, herbes aromatiques et eau. Je mets tout ça à cuire tout doux à couvert au coin du feu ; je filtre et je laisse refroidir. Quand c'est froid, je mets en bac à glaçons et au congélo. Puis je démoule les glaçons dans un sac. Je n'ai plus qu'à piocher dedans quand j'ai besoin d'un peu de bouillon pour une sauce.
Même procédé pour le fond de veau, la sauce bordelaise ou le coulis de tomates.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : el-Lapsa et 0 invités