Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Lorgar » 04 Mar 2019 11:39

stephane_ a écrit:Templar ----> Sinclair ----> Simon Templar & Brett Sinclair (faut avoir 50 balais pour piger !)

Merci de le rappeler pkt pkt pkt
rptd
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Papat » 04 Mar 2019 11:57

stephane_ a écrit:J'espère que vous avez pigé la blagounette hein !?

Ben alors si le second degré est réprimandé, là on est au moins au moins au 10 ème ou 15 ème degré ! :ange:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 04 Mar 2019 11:59

BetterCallSal a écrit:Ah merde!

J'aurai pu deviner, j'ai connu et apprécié cette série quand j'étais môme...

Idem, mais la subtilité démoniaque de la blagounette m'a laissé perplexe aussi ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Sinclair » 05 Mar 2019 14:43

Moi je suis d’accord!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Papat » 05 Mar 2019 14:51

Sinclair a écrit:Moi je suis d’accord!

Avec qui ou avec quoi ?
Papat
Casse bonbons

Messagepar MartinJ » 05 Mar 2019 14:56

Bon,

Après en avoir reçu 4, je pense en garder 1 voire 2.
Le 71: Pas de coup de coeur
le mudbug: pareil
Le 43: après l'avoir pourchassé longtemps, je le trouve un peu lourdos
Le 82 (jcrois): très sympa, petit, mignon, c'est celui que j'aime le plus je pense. Le fait d'avoir deux lames dans un couteau si fin est vraiment mignon.

Jvais essayer d'en prendre un petit parce que les "gros" me laissent de marbre quand je les ai en main.
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar Papat » 05 Mar 2019 15:14

MartinJ a écrit:Bon,

Le 82 (jcrois): très sympa, petit, mignon, c'est celui que j'aime le plus je pense. Le fait d'avoir deux lames dans un couteau si fin est vraiment mignon.

Jvais essayer d'en prendre un petit parce que les "gros" me laissent de marbre quand je les ai en main.

Comme quoi le ressenti est différent pour chacun :
Le trapper me semble une très bonne alternative à un Opinel 8.
J'aime pas la forme des sodbuster.
J'adore les stockman, pas de GEG pour l'instant mais plusieurs Case dans plusieurs dimensions.
Papat
Casse bonbons

Messagepar AxelThailand » 05 Mar 2019 16:21

MartinJ a écrit:Bon,

Bin t'a pas choisi les plus typiques faut dire aussi... le #71 malgré sa taille limité est totalement à part dans la prod GEC, pis le mudbug bin certains puristes de la marque ne le considèrent même pas comme un GEC tellement hors gabari et en plus même pas distribué par GEC... Le #43 reste une forme classique mais il reste grand pour un GEC... donc au final, j'ai l'impression que tu flash d'avantage sur les modèles chers aux ricains, donc dans le petit couteau traditionnel, assez fin, forcément petit, avec un petit côté classe gentleman farmer :wink:

Tu devrais essayer le #48, notamment en bilame, mais aussi le #15 TC Ancient barlow toujours dispo chez Achille donc en France : forme différente de ton #82 mais l'esprit petit couteau sympa est là thup

Après, je ne te conseille pas le #14 tout de suite, c'est tellement petit qu'il faut être psychologiquement préparé avant (ou déjà très gravement atteint, c'est suivant comment on voit la chose :mouarf: )
Dernière édition par AxelThailand le 05 Mar 2019 17:28, édité 1 fois au total.
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Âchille » 05 Mar 2019 16:57

AxelThailand a écrit:
Après, je ne te conseille pas le #14 tout de suite, c'est tellement petit qu'il faut être psychologiquement préparé avant (ou déjà très gravement atteint, c'est suivant comment on voit la chose :mouarf: )

Pour joindre l'idée du diner de cons abordé sur l'autre fil et celui ci, il y a deux ou trois ans tout le monde sur le forum ne jurait que sur des nec avec des lames de 4cm. Genre "je veux absolument porter un fixe mais j'ai pas le droit ".
Aujourd'hui si le pliant n'a pas une lame de 11cm c'est un couteau de chochotte.

Sans aller jusqu'au diner de cons il est parfois bon de prendre un chtit peu de recul sur la mode du moment et se demander ce qui nous plait vraiment personnellement , ce qui est utile ou inutile, toutça toutça :roll:

Je dis ça je dis rien bien sur ….

Â
Âchille
Savata

Messagepar AxelThailand » 05 Mar 2019 17:27

Honnêtement je vois pas le rapport, le #14 est un très petit couteau dont la taille n'est simplement pas des plus adapté à l'usage que nous en faisons couramment en France... Et quand je disais atteint, c'est en quelque sortes être tombé amoureux de la beauté de ces petits GEC ce qui est mon cas : j'adore mes #14, je ne les utilise pas vraiment car je n'en ai personnellement pas l'utilité concrète à cette taille (même chose pour les plus petits SAK d'ailleurs donc pas réservé à GEC), mais j'ai un immense plaisir à simplement les prendre en main ! Du coup, ne pas conseiller directement cette taille à quelqu'un qui hésite encore à savoir s'il va se laisser prendre au virus GEC, je ne vois pas trop ce qu'il y a de déplacé :roll: Par contre le #15, légèrement plus grand, ça peut être une étape vers un futur #14 peut être !
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Papat » 05 Mar 2019 17:42

Âchille a écrit:
AxelThailand a écrit:

Pour joindre l'idée du diner de cons abordé sur l'autre fil et celui ci, il y a deux ou trois ans tout le monde sur le forum ne jurait que sur des nec avec des lames de 4cm. Genre "je veux absolument porter un fixe mais j'ai pas le droit ".
Aujourd'hui si le pliant n'a pas une lame de 11cm c'est un couteau de chochotte.

Sans aller jusqu'au diner de cons il est parfois bon de prendre un chtit peu de recul sur la mode du moment et se demander ce qui nous plait vraiment personnellement , ce qui est utile ou inutile, toutça toutça :roll:

Je dis ça je dis rien bien sur ….

Â

Bah, l'avantage c'est qu'une fois l'effet de mode passé, tu chopes un couteau à peine utilisé à un prix plus que correct en occasion. Sinon effectivement, choisir un couteau qui plaît c'est la base n°1. La base n°2 c'est de choisir un couteau qui convienne à ton environnement et à ton usage pro ou de loisirs.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Âchille » 05 Mar 2019 17:52

AxelThailand a écrit:Du coup, ne pas conseiller directement cette taille à quelqu'un qui hésite encore à savoir s'il va se laisser prendre au virus GEC, je ne vois pas trop ce qu'il y a de déplacé :roll: Par contre le #15, légèrement plus grand, ça peut être une étape vers un futur #14 peut être !

Non non ce n'était pas le sens de ma pensée , je me suis mal exprimé .
Ce que je voulais dire c'est que si on est amateur on peut pousser la passion jusqu'a avoir un peu de recul et s'acheter un couteau simplement par ce qu'il vous plait personnellement .
Je n'aime pas les modes ou les virus :|

Â
Âchille
Savata

Messagepar MartinJ » 05 Mar 2019 18:01

En fait je trouve qu'il y a une différence énorme entre un couteau vu en photo et un couteau en mains.
Du coup je choisis un peu en fonction de ce qui me plait sur le net (je suis rarement dispo pour des salons) parfois quand je reçois, ça matche pas. Et pour moi c'est la main qui parle: le toucher, la prise en mains, couper un truc avec et voir si je kiffe.
Si je kiffe pas, je revend.

Ce qui fait que parfois ça tourne pas mal.
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar Sinclair » 05 Mar 2019 19:21

Papat a écrit:
Sinclair a écrit:Moi je suis d’accord!

Avec qui ou avec quoi ?

Avec vous, les gars...

stephane_ a écrit:
phd29 a écrit:Le templar se sera un ti cadeau pour les mignons n’enfants de cœur qu’on été gentils …..

Faudrait se cotiser et en offrir un à Sinclair non ?
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Papat » 05 Mar 2019 19:57

MartinJ a écrit:En fait je trouve qu'il y a une différence énorme entre un couteau vu en photo et un couteau en mains.
Du coup je choisis un peu en fonction de ce qui me plait sur le net (je suis rarement dispo pour des salons) parfois quand je reçois, ça matche pas. Et pour moi c'est la main qui parle: le toucher, la prise en mains, couper un truc avec et voir si je kiffe.
Si je kiffe pas, je revend.

Ce qui fait que parfois ça tourne pas mal.

C'est pourquoi je préfère acheter en coutellerie, au final c'est toujours la main (et le porte monnaie) qui décide. À la limite un couteau que je n'aurais pas acheté sur photo se révèle idéal une fois pris en main.
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels