Venompower a écrit:oufti a écrit:Vu que c'est considéré comme une arme de xème catégorie, je suppose que les sanctions possibles sont facilement trouvables, amendes, prison etc...
Mais alors prenez-vous tous le risque des amendes, garde à vue ou alors laissez-vous vos couteaux chez vous au chaud dans une boîte ?
Parce-que passer quelques heures en garde à vue et choper X milliers d'euros d'amende pour avoir seulement porté un cran d'arrêt, eh bien quand le policier nous annonce ça au commissariat on doit vraiment regretter d'être passionné de couteaux.
Venompower a écrit:oufti a écrit:Vu que c'est considéré comme une arme de xème catégorie, je suppose que les sanctions possibles sont facilement trouvables, amendes, prison etc...
Mais alors prenez-vous tous le risque des amendes, garde à vue ou alors laissez-vous vos couteaux chez vous au chaud dans une boîte ?
Parce-que passer quelques heures en garde à vue et choper X milliers d'euros d'amende pour avoir seulement porté un cran d'arrêt, eh bien quand le policier nous annonce ça au commissariat on doit vraiment regretter d'être passionné de couteaux.
Venompower a écrit:Mais alors prenez-vous tous le risque des amendes, garde à vue ou alors laissez-vous vos couteaux chez vous au chaud dans une boîte ?
ilium a écrit:Entre les 2, c'est soit un ripou qui cherche un couteau à bon compte, soit un gars qui te propose un arrangement mais pas très légal. A toi de voir ce que tu préfères.
IcarusII a écrit:Entre les 2 tu peux aussi avoir une simple saisie (avec amende ou non) reprise sur procès-verbal sans passer par la case "Garde à vue. Tout dépend à quelle administration appartient le fonctionnaire qui te contrôle et le texte de loi sur lequel il s'appuie.
Venompower a écrit:Bonsoir, je n'ai pas lu le sujet en entier mais je me demandais si on risque une amende en cas de port de couteau a cran d'arrêt, ou même de la garde à vue ?
Parce-que sachant que je suis jeune (18 ans), souvent en jean-polo-blouson cuir, il est possible que je me fasse contrôler par la police dans la rue, ça ne m'est jamais arrivé mais c'est arrivé à des amis.
Alors en cas de contrôle, que dois-je faire ? si je porte mon Benchmade 710 sur moi, c'est pas le genre de couteau qu'on utilise pour couper les champignons donc je n'aurai pas vraiment d'excuse à fournir.
Je porte un couteau pour le plaisir et pour le côté pratique, comme vous tous je pense, et loin de moi l'idée de m'en servir pour me défendre, si je devais être mêlé à une bagarre, la première chose que je ferais serait de jeter mon couteau le plus loin possible pour éviter les accidents. Mais c'est pas le genre d'excuse qu'on raconte à un agent des forces de l'ordre.
Quelle est donc la bonne attitude à avoir et surtout, encoure-t-on une amende en cas de port d'un tel objet ?
Parce-qu'à la limite, la simple confiscation du couteau en question est moins grave qu'une forte amende ou du temps passé en garde à vue.
ilium a écrit:IcarusII a écrit:Entre les 2 tu peux aussi avoir une simple saisie (avec amende ou non) reprise sur procès-verbal sans passer par la case "Garde à vue. Tout dépend à quelle administration appartient le fonctionnaire qui te contrôle et le texte de loi sur lequel il s'appuie.
Pardon: je supposais que le contrôleur était un policier. Et un de nos forumeurs n'avait parlé que de garde à vue comme procédure légale. J'en ai déduit que la confiscation n'était pas possible pour eux... peut être à tort.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités