Pour la corne c'est un peu comme le bois j'ai l'impression: il y a grande variété de teintes au final. J'attend de travailler les pointes qui doivent être bien plus marron, je me demande ce que ça va donner

Pour les machettes en vrai je me rend compte que je me sers jamais des pseudo pointe. Surtout tout la partie du belly est inutilisable en coupe a la volée, alors que là on peut se servir du tranchant jusqu'au bout, y compris pour trancher sur planche.
Je me souviens plus ou j'avais vu ça, mais sur une video on voyait des gens qui cuisinaient avec des machettes dans ce style, un peu comme on le ferait avec un nakiri. C'était visiblement en asie du sud est.
J'ai pas encore biseauté le bout carré mais pour creuser/gratter la terre je trouve ça plus pertinent qu'une pointe. Ca fait un outil de bivouac assez polyvalent, léger, ça se rentre dans un sac.. je me servirai de ça je pense pour les chantiers jus de pomme et soupe collective avec les potes, entre la préparation du feu et le debitage de fruits ça devrait être pas mal

J'en ai forgée une autre, toujours à bout carré mais avec un amincissement progressif vers la pointe et une lame qui devient de plus en plus large, ça a l'air chouette aussi. En tout cas esthétiquement j'aime beaucoup!