Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar nicoals » 18 Déc 2025 08:10

têtocube a écrit:en ce qui concerne les ventes de copie, sans doute.
pour le reste de la coutellerie, ça ne rime à rien et ça sert juste à faire bonne figure.

Tafdac.
nicoals

Messagepar DiZ » 18 Déc 2025 08:54

têtocube a écrit:en ce qui concerne les ventes de copie, sans doute.
pour le reste de la coutellerie, ça ne rime à rien et ça sert juste à faire bonne figure.
d'ailleurs on ne sait pas qui est à l'origine de ce "blocage", ça vient de Chine ou ça vient de chez nous ?

je pense que ça vient de chine, ils ne veulent pas faire de scandale, ils ont du bloquer tout a la hache, peut etre que progressivement ça va revenir (parceque bon interpréter la loi des classification d'armes en europe, ça devient compliqué, le fusil de chasse etant considéré mmoins dangereux que le poing américain ou le couteau zombie :mouarf:
DiZ

Messagepar Papat » 18 Déc 2025 09:20

Alors que tous le monde sait que ce sont les Zombies les plus dangereux ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar DiZ » 18 Déc 2025 09:37

ça depend je connais un zombie il pu vraiment mais comme il est édenté …
DiZ

Messagepar Quincey » 18 Déc 2025 09:38

DiZ a écrit:je pense que ça vient de chine, ils ne veulent pas faire de scandale, ils ont du bloquer tout a la hache, peut-être que progressivement ça va revenir (parce-que bon interpréter la loi des classification d'armes en Europe, ça devient compliqué, le fusil de chasse étant considéré moins dangereux que le poing américain ou le couteau zombie :mouarf:

En pratique c'est très simple la loi sur la classification des armes (catégories A, B, C, D …), c'est juste que récemment c'est devenu complètement débile parce qu'en pratique le poing américain c'est désormais au même niveau qu'un fusil-mitrailleur full auto :fou:
"Le futur c'était mieux avant …" Moi !
"Arrêtez le monde, je veux descendre." U.O.C.
Quincey
duke Cool

Messagepar têtocube » 18 Déc 2025 09:47

c'est pas débile.
têtocube

Messagepar Quincey » 18 Déc 2025 09:50

Image
Quincey
duke Cool

Messagepar nicoals » 18 Déc 2025 13:54

Quincey a écrit:Image

Tafdac
nicoals

Messagepar têtocube » 18 Déc 2025 15:08

AMHA un poing américain est une arme, dont le port ne peut se justifier autrement que par le fait de vouloir blesser gravement, défigurer, abîmer quelqu'un et en aucun cas le port d'un tel objet ne se justifie.
il est tout à fait licite, de le considerer comme une arme.
à moins que vous ne vouliez vous en servir pour tartiner du Nutella, ou pour chasser le sanglier, ou pour ouvrir un paquet.

alors, le classer dans la catégorie 3 bis ou 5 ter, on s'en fout.

mais qui a envie de porter, ou même d'acheter un poing americain ?
a part un gros con ?
têtocube

Messagepar Quincey » 18 Déc 2025 15:28

têtocube a écrit:AMHA un poing américain est une arme, dont le port ne peut se justifier autrement que par le fait de vouloir blesser gravement, défigurer, abîmer quelqu'un et en aucun cas le port d'un tel objet ne se justifie.
il est tout à fait licite, de le considerer comme une arme.
à moins que vous ne vouliez vous en servir pour tartiner du Nutella, ou pour chasser le sanglier, ou pour ouvrir un paquet.

alors, le classer dans la catégorie 3 bis ou 5 ter, on s'en fout.

mais qui a envie de porter, ou même d'acheter un poing americain ?
a part un gros con ?

Ce n'est pas seulement le port (ce qui pourrait se comprendre) mais carrément la détention qui est interdite. Tu devrais te renseigner, d'après ta prose tu ne me sembles pas super compétent pour aborder le sujet. Et avec ton raisonnement primaire on pourrait tout aussi bien interdire à la détention (catégorie A donc) les couteaux automatiques par exemple … à moins que tu n'en n’aies besoin justement pour tartiner ton Nutella. Moi je m'en fous, j'aime pas ça le Nutella.

Et donc oui c'est totalement débile et démago de ranger cet objet (tellement facile à reproduire au passage) dans une catégorie de dangerosité supérieure à celle d'un Glock par exemple ou d'un fusil à pompe semi-auto. J'ai donc remis le mien aux autorités. C'était un souvenir de famille, un poing américain qui me venait de mon grand-père, paraît-il fabriqué ou trouvé par un de mes aïeux et qui, bien planqué dans un tiroir ne pouvait faire de mal à personne.

Mais d'une façon plus générale je vais me permettre un simple commentaire te concernant : sois gentil et lâche moi un peu tu veux ? J'évite de rebondir sur tes messages (que je vais immédiatement masquer d'ailleurs) alors oublie les miens. On ne s'apprécie pas (doux euphémisme) mais depuis que j'ai compris ça je fais comme si t'existais pas et du coup le monde me semble bien meilleur :chin:
Quincey
duke Cool

Messagepar têtocube » 18 Déc 2025 16:58

je rebondis sur ce que je veux, en me passant de ton autorisation, tu l'auras sans doute remarquer.…..
sur tes commentaires demago, sur tes posts de type propagande NRA, et ………… ben sur qui me donne envie de rebondir, en règle générale.
et, pauvre victime habillement autoproclamée, tu n'en a pas l'exclusivité.

bravo, ton histoire familiale me tire les larmes des yeux, mais je me demande malgré tout ce qui a bien pu te pousser a rendre "aux autorités" un vieux poing américain souvenir de famille qui dormait au fond d'un tiroir ?
une perquisition ?
le besoin impérieux de remplir ton devoir de citoyen exemplaire sans doute ?

en tout cas bravo pour ton civisme.

thup

rptd
têtocube

Messagepar volute » 18 Déc 2025 17:19

nicoals a écrit:Dites, la chinese connection en a un coup dans l'aile ou c'est seulement moi ?

Parce que quand je recherche sur A-truc-express, je ne peux plus du tout voir de couteaux... Savez-vous ce qu'il se passe ? C'est en rapport avec la politique économique avec la Chine ? Mais pourquoi seulement les couteaux ? Je ne comprends pas.

Alors pour voir des couteaux, je pourrais encore comprendre (non,en fait :D ) qu'il y ait une restriction...
Mais que je doive confirmer ("Display may include products appropriate only for adults. Please confirm:") que je souhaite voir les différentes vis de couteau... :nonrien: Comment ont il su que ça m'émoustille... :mouarf:
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar Quincey » 18 Déc 2025 17:20

Ils ont deviné que t'avais les vis dans la peau :lol:
Quincey
duke Cool

Messagepar volute » 18 Déc 2025 17:28

:mouarf:
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar Quincey » 18 Déc 2025 17:42

têtocube a écrit:je rebondis sur ce que je veux, en me passant de ton autorisation, tu l'auras sans doute remarquer.…..
sur tes commentaires demago, sur tes posts de type propagande NRA, et ………… ben sur qui me donne envie de rebondir, en règle générale.

Cela va bien plus loin que ça puisque même sur une vidéo totalement bénigne et anodine tu trouves encore le moyen de venir me poster un de tes commentaires si pertinents et bienveillants. Non je pense que je t'ai tapé dans l’œil et que tu n'attends qu'une occasion de venir me faire une déclaration enflammée à chaque fois que cela t'est possible :lol:

têtocube a écrit:bravo, ton histoire familiale me tire les larmes des yeux, mais je me demande malgré tout ce qui a bien pu te pousser a rendre "aux autorités" un vieux poing américain souvenir de famille qui dormait au fond d'un tiroir ?

le besoin impérieux de remplir ton devoir de citoyen exemplaire sans doute ?

C'est exactement ça et pour une fois que tu écris quelque-chose de juste je me devais de le souligner :chin:

Et maintenant rideau …
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels