La Forge, c'est chaud!

Re: La Forge, c'est chaud!

Messagepar sealence » 11 Déc 2025 20:17

Quincey a écrit:En tout cas c'est mieux que "presque" réussi :chin:

Merci Quincey, c'est super gentil!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar olivier21 » 12 Déc 2025 20:37

Extra ! Ça a effectivement l'air de bien trancher ! thup
olivier21

Messagepar sealence » 18 Déc 2025 17:55

Voilà le dernier, un grand office ou un petit utilitaire! Lame en acier xc75 et manche en vieux chêne de récup avec une virole micarta de récup. Lame bien fine et pointe tombante pour bien couper les légumes! :lol:

Image

Image

Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar volute » 18 Déc 2025 19:26

Le chêne est très beau et j'aime bien l'association avec le micarta thup
Cet angle droit au talon me chatouille la rétine, j sais pas trop pourquoi...p'tête un coup de lime en plus pour faire plus net :ouinon:
Pour la lame, j'y connais rien en forge, mais ça m'a l'air bien efficace thup thup
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar sealence » 18 Déc 2025 19:54

Merci pour ton attention! :chin: Le chemin est encore long pour arriver à sortir un truc super net, mais j'y travaille. Pour la coupe, oui, je crois que c'est la première qui coupe aussi bien les légumes!
sealence

Messagepar DiZ » 18 Déc 2025 21:07

au dela du couteau que je trouve tres a mon gout: je rajouterais que pour les "cuisto en herbe" c'est la tres bonne dimension, la plus polyvalente tres suffisante pour le commun des mortels :)
DiZ

Messagepar sealence » 18 Déc 2025 23:41

Merci Diz, oui je trouve que ce type de dimension et de lame est très bien. Ce prototype, si je peux m'exprimer ainsi, sans que ce soit trop présomptueux, me plait bien. Le manche colle parfaitement à la main et cette forme de lame est très utile. Je dois essayer d'améliorer, mais j'ai déjà une autre lame similaire en ébauche qui attendra l'année prochaine. Il me faut beaucoup progresser sur les finitions et traitements thermiques encore. :D
sealence

Messagepar spigaou13 » 19 Déc 2025 07:12

Il est superbe tu te débrouilles plus que bien Michel tu as fait de très gros progrès.
Image
spigaou13

Précédent

Retour vers Divers