Vosteed

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Vosteed

Messagepar titanedecarbone » 18 Aoû 2025 18:34

Image

un psyop medium, sans l'énorme choil

https://www.vosteed.com/products/psyop-299-a2217
titanedecarbone

Messagepar Louky » 18 Aoû 2025 20:10

Avec un manche de 110 mm, sans finger-choil, même les grosses mains trouveront leur place.
Celui-là, il va faire un carton ! thup

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Louky » 20 Aoû 2025 16:14

On le voit mieux dans cette vidéo.
Il a l'air vraiment super !

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar titanedecarbone » 21 Aoû 2025 15:15

ça me plait bien, j'attendrais toutefois un éventuel modèle avec un manche tout micarta :D

je ne sais pas comment ils arrivent à sortir autant de nouveaux modèles en aussi peu de temps pour une boite vieille de tout juste trois ans, et en plus des trucs plaisants à voir comme à utiliser, quand tu vois spyderco qui met cinq ans juste pour changer la couleur du FRN et/ou proposer un acier différent, ou benchmade qui livre des couteaux à prix d'or affutés à la truelle, ça laisse perplexe..
titanedecarbone

Messagepar maxinigrad » 21 Aoû 2025 15:26

le traducteur IA est assez croquignolet
maxinigrad
De Brest

Messagepar titanedecarbone » 26 Oct 2025 20:40

maintenant avec thumbstrucs...

Image
titanedecarbone

Messagepar DiZ » 26 Oct 2025 20:57

titanedecarbone a écrit:ça me plait bien, j'attendrais toutefois un éventuel modèle avec un manche tout micarta :D

je ne sais pas comment ils arrivent à sortir autant de nouveaux modèles en aussi peu de temps pour une boite vieille de tout juste trois ans, et en plus des trucs plaisants à voir comme à utiliser, quand tu vois spyderco qui met cinq ans juste pour changer la couleur du FRN et/ou proposer un acier différent, ou benchmade qui livre des couteaux à prix d'or affutés à la truelle, ça laisse perplexe..

je crois qu'ils bossent avec de la sous traitance, je suis pas sur qu'ils aient leurs propres ateliers :) (au démarrage de tete c'était avec kizer je crois qu'ils fonctionnaient)
DiZ

Messagepar Neutronc » 20 Déc 2025 11:22

Image

Marten version Ultem
Petit pliant, 17 cm ouvert, très compact et solide
Finitions quasi parfaites
Mon premier en Ultem. C'est plutôt sympa !
Pas de couteau; pas de saucisson !
Neutronc

Messagepar oncleshu » 20 Déc 2025 17:11

titanedecarbone a écrit:ça me plait bien, j'attendrais toutefois un éventuel modèle avec un manche tout micarta :D

Ça me fait penser a l'arrivée de Nitecore, Fenix et autres face a Pelican, surefire, Inova...
Les americains sortaient 3 nouveautes par an, les chinois 3 modeles par mois.
Mais il y avait de l'innovation, la souplesse d'utilisation de divers accus, divers modes ou lieu des 2 ou 3 des US, de meilleures autonomies, des mouvelles LED, a des prix bien plus abordables.
Là avec Vosteed ou les autres compagnies chinoises, il y a deferlement de nouveauté chaque semaine, sous 12 variations, mais je ne vois pas de plus value.
Tout est construit de la meme façon, et meme si c'est tres bien fait, avec un bien meilleur rapport qualité prix que les americains, ce n'est rien de plus qu'un modele de plus.
oncleshu
Lumens Health

Précédent

Retour vers Industriels