Extrema Ratio Pliants

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Extrema Ratio Pliants

Messagepar Fr@nk » 21 Mai 2026 10:50

J avoue, il est pas mal, et puis j aime bien le Orange
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 9907
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Extrema Ratio Pliants

Messagepar CharlesM » 21 Mai 2026 11:11

Pas mal du tout... Excellentes premières - bonnes - impressions ! :wink:

Je mets à jour la photo de famille rapidement. 8)
.
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
 
Messages: 1611
Inscrit le: 14 Oct 2023 20:23
Localisation: Gironde

Re: Extrema Ratio Pliants

Messagepar m47mu74nt » 21 Mai 2026 11:37

:excité:
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3896
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Extrema Ratio Pliants

Messagepar CharlesM » 21 Mai 2026 11:56

Allez, mise à jour famille "pliants". 8)

Image
.
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
 
Messages: 1611
Inscrit le: 14 Oct 2023 20:23
Localisation: Gironde

Re: Extrema Ratio Pliants

Messagepar mako » 25 Juin 2026 12:25

Un petit nouveau en vue avec la gamme Aero :

Image

Un poil plus petit que le Satre (69 mm contre 72 pour le Satre). Acier Nitrogen et plaquettes alu corodal. Il y a aussi une gamme équivalente en fixe (Aero FX)
Je lui trouve une bonne bouille. Mais pas de clip …
Vous en pensez quoi ? :ouinon:
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6322
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: Extrema Ratio Pliants

Messagepar m47mu74nt » 25 Juin 2026 13:33

Je dis qu'il manque dans la collection de CharlesM :ange:
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3896
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Extrema Ratio Pliants

Messagepar CharlesM » 25 Juin 2026 15:23

Je l'aime beaucoup... :roll:
Pas encore commandé car j'hésite entre deux coloris; bleu ou vert. A méditer. :wink:
.
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
 
Messages: 1611
Inscrit le: 14 Oct 2023 20:23
Localisation: Gironde

Re: Extrema Ratio Pliants

Messagepar mako » 25 Juin 2026 15:37

J'hésite entre le orange et le lime … :habile:
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6322
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: Extrema Ratio Pliants

Messagepar CharlesM » 25 Juin 2026 16:42

Les combinaisons de couleurs sont toutes assez chouettes... :roll:
Je viens d'arbitrer, ce sera le AERO Nitrogen Blue pour moi !
Photos à la réception. :wink:
.
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
 
Messages: 1611
Inscrit le: 14 Oct 2023 20:23
Localisation: Gironde

Re: Extrema Ratio Pliants

Messagepar mako » 25 Juin 2026 18:42

Et moi je vais me lancer sur le Lime.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6322
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: Extrema Ratio Pliants

Messagepar nicoals » 26 Juin 2026 07:35

Oui, il est beau, ça c'est vrai, mais est-ce qu'il est bien ? J'ai un doute quant à la prise en main, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 3882
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité