Le gros couteau de survie de mes rêves...

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Hatari » 06 Avr 2007 10:46

Les manches des C.R ne m'ont jamais posé problème même après un usage intensif sauf peut-être à avoir une peau de bébé :lol:
La scie sur le dos de la lame n'est pas idéale à mon avis, elle limite plus l'usage du couteau, à l'origine elle servait à découper le plexiglas du cockpit mais en dehors de ça, bof, bof...
Hatari

Messagepar glouglou » 06 Avr 2007 13:17

Hatari a écrit:Les manches des C.R ne m'ont jamais posé problème même après un usage intensif sauf peut-être à avoir une peau de bébé :lol:
La scie sur le dos de la lame n'est pas idéale à mon avis, elle limite plus l'usage du couteau, à l'origine elle servait à découper le plexiglas du cockpit mais en dehors de ça, bof, bof...

Au risque de me répéter c'est pas une tronçoneuse mais elle marche correctement!!!! Arréter de persécuter cette innocente scie! :P
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Hatari » 06 Avr 2007 16:10

Aaah quand on aime :lol:
Hatari

Messagepar glouglou » 06 Avr 2007 16:50

Hatari a écrit:Aaah quand on aime :lol:

Mais heu!!! :lol: :lol: :lol:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar freddy1 » 10 Avr 2007 16:24

moi en couteau "survival", mon plus gros c'est le Nimravus.
Sauf les Kukris et la machette Thai..., qui ne sont plus dans la meme catégorie...

bon, pour ceuses qui sont a fond dans le trip survival, quelques infos choppées sur le net sur les deux gars qu'on a retrouvé en jungle aprés 50 jours... :roll:

"Beaucoup plus affaibli, Guilhem Nayral est toujours hospitalisé à Cayenne. Ayant souffert de problèmes intestinaux, il a perdu 25 kilos durant ses 50 jours dans la forêt guyanaise, contre 8 pour Pillois.
Lors d'une conférence de presse dans un hôtel de Cayenne samedi, Loïc Pillois, collier de barbe, jambes maigres et griffées dans un bermuda kaki, T-shirt gris, avait reconnu: "Nous avons sous-estimé la difficulté".
Ce paysagiste de 34 ans - même métier et même âge que son compagnon d'infortune Guilhem Nayral - interrogé sur ce qu'il changerait si c'était à refaire, Loïc Pillois a répondu: "on prendrait un téléphone satellitaire". Mais le rescapé a souligné avoir été "au départ obnubilé par le poids. Je voulais m'alléger au maximum". Son sac à dos pesait 22 kilos, celui de Nayral encore plus.
Par ailleurs, "la boussole, on pensait que c'était plus sport".
Pillois a rappelé qu'ils avaient tous deux effectué en 2000 une marche autour de Saül, la localité du centre de la Guyane où il a resurgi et qui était leur point d'arrivée prévu.
Cependant, "on a sous-estimé la difficulté de progresser en forêt profonde", a-t-il dit.
"Nous marchions 4 à 5 heures par jour et à ce rythme-là, sur ce parcours, il fallait plutôt 20 jours que les 12 prévus".
Au bout de 12 jours, comme Saül n'était toujours pas en vue, "nous nous sommes arrêtés dans une trouée et on a fait du feu parce que l'on pensait que cela suffirait pour se faire repérer par les hélicoptères".
La règle, quand on n'est pas au point prévu en forêt, c'est de s'arrêter et d'attendre les secours, a rappelé l'aventurier. "C'est ce qu'on a fait pendant trois semaines".
"Comme on avait des vivres pour 12-13 jours, le treizième, on n'avait plus rien".
Il a fallu se débrouiller: "graines de palmier dont il faut enlever les épines, noix, petits animaux qu'on faisait cuire. On faisait des corvées de bois pour allumer des feux".
"Dans notre trouée", a raconté Pillois, "on entendait les hélicos, parfois plusieurs fois par jour. A un moment, on ne les a plus entendus. On était indécis: repartir ? Rester ?"
Alors les deux hommes ont remarché une semaine et demie. "La route devenait très escarpée, avec des orages terribles. Guilhem a eu des problèmes intestinaux. Les derniers jours, il avait du mal à porter son sac"

Ils étaient couvert de tiques, et plein de larve qui courraient sous leur peau..
Le plus affaiblis avait bouffé une migale insuffisement cuite, et donc était partiellement paralysé…
çà calme non? :wink:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar stancaiman » 10 Avr 2007 16:31

et ils avaient fait quoi en distance ? 10km en tout ? il me semble (mais j'ai la mémoire qui flanche) qu'en forêt tropicale on fait 500m par jour .
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 10 Avr 2007 16:41

moi, la seule foret tropical que je fit, on pouvait avancer vachement plus vite (c'etait la jungle en malaysie).
j'etais en tongues a scratch et short! :lol:
bin j'ai bien regretté !
saleté de sangsue qui se planque sous les feuilles !
les pieds en sang, ensuite !
et çà pissait drue, a cause de l'anticoagulant qu'elle t'injecte... :cry:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 10 Avr 2007 16:46

La jungle c'est dur car inexctricable....rien à voir avec nos petits sentiers de la forêt de Fontainebleau.…

J'ai passé qq temps en Guyane....et j'avais entendu parlé d'histoires sympas...genre le gars qui va pisser deux minutes en forêt...fait qq mètres pour garantir son intimité….et est retrouvé 15 jours plus tard après s'être perdu.….

A part ça quand on fait un voyage il faut mieux le préparer que ces 2 zigotos...qui se sont pris pour des petits tarzans en herbe. C'est hyper dur de s'orienter dans la jungle (voir plus haut). partir sans appareil d'orientation pour faire son explorateur est une connerie monumentale...ou alors il faut s'adjoindre les services d'un "local"...Ces mecs sont habitués à vivre en forêt et sont au parfum en ce qui concerne le temps de cuisson d'une mygale.… En outre si le gars a choppé une grosse affection intestinale genre dyssentrie...il n'est pas prêt de s'en remettre...Enfin...ils feront un bouquin ça leur rapportera un peu de sous...ils pourront les reverser à la gendarmerie...ça payera un ou deux pleins d'hélico!!!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Nabal » 10 Avr 2007 16:53

Ninurta a écrit:Enfin...ils feront un bouquin ça leur rapportera un peu de sous...ils pourront les reverser à la gendarmerie...ça payera un ou deux pleins d'hélico!!!!

J'espère qu'ils paieront la facture : 100 000 € !!!
Ces mecs se sont pris pour des aventuriers mais n'avaient pas préparé sérieusement leur voyage !

Tant mieux s'ils s'en sortent bien, mais quand même …
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar freddy1 » 10 Avr 2007 17:00

j'ai lu qu'ils avaient coupé plein d'arbres autours de leur campement à la machette, et étendu des baches bleues au sol ensuite dans l'espoir d'etre vu...
ils essayaient de faire une trouée dans la canopée, mais que puick!
Le gars disait qu'ils s'etaient paluché des troncs de 1 metre de diametre a la machette...
tu dois etre calmé à la fin...
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 10 Avr 2007 17:05

Le pb est qu'en forêt Amazionienne, il ya bcp de gars qui font du brulis pour se ménager des zones de cultures...ainsi que des exploitations illégales et autres sites d'orpaillage...Donc dur pour les bleus en hélico de faire la distingo...pis pas facile d'aller se poser pour vérifier.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar freddy1 » 10 Avr 2007 17:07

bin ils entendaient les helicos qui les cherchaient, ils faisaient des feux pour etre reperé et avaient posé des baches bleues pour etre reperé.. mais faut croire que la foret est tellement epaisse... :cry:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 10 Avr 2007 17:08

Un broccoli!
Image
Amour

Messagepar G-dagger » 10 Avr 2007 18:16

freddy1 a écrit:Le plus affaiblis avait bouffé une migale insuffisement cuite, et donc était partiellement paralysé…
çà calme non? :wink:

S'il avait fréquenté Couteau Zen et lu les bonnes recettes de Glouglou, cela ne serait pas arrivé!!!

Quoi Glouglou, t'as pas encore donné ta recette de la mygale au palmier sur lie de sauterelles? tsss, tsss, tsss.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar Chtit couteau » 10 Avr 2007 18:19

Mon rêve serait un randal 18, à défaut le Jungle King m'inspire coniance pour un budget nettement plus abordable... J'ai les rambo 1 et 3 (enfin les copies sous licence), je 'ai jamais osé les utiliser... J'ai pas confiance dans leur solidité. Est ce que quelqu'un les a déjà un peu malmenés ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes