présentation de mon travail

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: présentaion de mon travail

Messagepar oufti » 09 Sep 2009 16:27

oufti a écrit:Une dernière petite question, tu es professionnel ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Phare Aeon » 09 Sep 2009 16:27

il n'y a pas de mal à s'inspirer de ce qui existe, voyons.
ce qui agace les foules, c'est de le nier :lapin:
sois le bienvenu, ainsi que tes 200 vidéos à toi et ton site à toi !

c'est où déjà l'adresse ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar BASTINELLI.C » 09 Sep 2009 16:33

oufti a écrit:
oufti a écrit:Une dernière petite question, tu es professionnel ?

c'est en cour.
BASTINELLI.C

Messagepar BASTINELLI.C » 09 Sep 2009 16:39

DagueHaubert a écrit:il n'y a pas de mal à s'inspirer de ce qui existe, voyons.

c'est fin comme argument, quand je m'inspire d"une forme je le signal toujours. j'ai forgé 2 piéces dans le passé en coutellerie corse en m'inspirant d'un autre artisan que j'ai prevenu et j'ai communiqué l'info alors tu sais copier pour copier perte de temps!!! merci pour l'accueil
BASTINELLI.C

Messagepar ilium » 09 Sep 2009 16:40

BASTINELLI.C a écrit:
ilium a écrit:Encore plus que le Nessmouf, c'est la similitude d'un des couteaux avec l'Ecureuil de Tony Lopes qui m'interpelle: c'est une forme très particulière et je trouve qu'un des couteaux ressemble furieusement.

Image

(crédit photo: 974-ACP)

salut et merci pour ton messages mais lequel de mes produits resemble a cette réference je ne voit pas trop, il faut que tu m'éclaire un peut.

Bin celui là:
Image
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Efix » 09 Sep 2009 16:43

Et puis bon ! Si on veut vraiment du révolutionnaire, il faut bien convenir qu'on en trouve plein dans le thread : les plus moches couteaux trouvés sur le net.
Le nouveau pour le nouveau, non merci !
Là, en l'occurrence, on se trouve en présence de couteaux bien réalisés, c'est du travail propre, et je pense que tout jeune coutelier, avant de trouver son propre style, reproduit involontairement des formes qu'il a entraperçues ça et là.
Par exemple, si on regarde ici : viewtopic.php?f=11&t=115&hilit=thiel
on va trouver des similitudes, mais Sacha n'a pas lui-même inventé tout ce qui se trouve sur ce thread, on reconnait notamment un type de lame à double géométrie d'émouture qui fut mise au point par Loveless et Terzuola. On peut multiplier les exemples.
Faut pas se vexer parce qu'on parle de similitudes, tu t'inspirerais de brèles, on dirait rien, mais trouver des ressemblances avec des pièces de couteliers de talent, c'est plutôt flatteur, surtout quand c'est bien réalisé.
Si je prends l'exemple de ce couteau de ton Barbarus (http://www.bastinelli-creations.com/couteauxtact.htm), c'est un type de géométrie que tu n'as pas inventé, mais c'est une prouesse technique, parce qu'il est évident que c'est difficile à réaliser et c'est bien fait.
Et puis bon, le stylet non plus, et personne ne songerait à dire : "Un stylet, pfffft, c'est du déjà vu". De même pour ce qui ressemble à un curniciulu … On peut multiplier les exemples.
C'est bien, tu pars tous azimuts, maintenant, il te faut trouver ton propre style, tu as déjà acquis beaucoup de technique, tu a des designs originaux, d'autres qui le sont moins, mais qui sont réalisés très proprement … Y a plus qu'à ! :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Phare Aeon » 09 Sep 2009 16:47

BASTINELLI.C a écrit:
DagueHaubert a écrit:il n'y a pas de mal à s'inspirer de ce qui existe, voyons.

c'est fin comme argument, quand je m'inspire d"une forme je le signal toujours. j'ai forgé 2 piéces dans le passé en coutellerie corse en m'inspirant d'un autre artisan que j'ai prevenu et j'ai communiqué l'info alors tu sais copier pour copier perte de temps!!! merci pour l'accueil

ah oui, désolé, en fait je suis un sale type, c'est pour ça que d'habitude je ne souhaite pas de bienvenues - je vais continuer à ne pas le faire, hein. :bouhouhou:
Phare Aeon
Flu

Messagepar morillon » 09 Sep 2009 17:13

elbosco a écrit:
morillon a écrit:Je donne mon avis sans parti pris ( bien que je trouve les couteaux de Lucas assez remarquables a tous points de vu.)
c'est tout de meme etrange de retrouver autant de similitudes je veux bien que tout ai deja été fait mais là c'est quand meme un peu trop ressemblant pour ne tenir que du hasard. Je pense que tu peux le comprendre.

Attention je n'accuse personne de plagiat et meme si certains preferent noter les differences entre les deux modèles, c'est surtout les similitudes qui sautent aux yeux en premier.

A coté de cela j'ai parcouru ta page avec intérêt et visionné certaines de tes vidéos, je trouve le Squale d'ailleurs tres intéressant (et je le note sur ma black bank list …)

Monsieur Morillon, il est courant de constater des avancements ,des progres similaires menés en parallele dans tous les domaines soit par differentes équipes:chercheurs , soit sur differents pays /continents, sans que les personnes concernées ne se soient jamais connues .

Ouai je veux bien, mais t'avouera que le fait de le retrouver ici ajoute a l'etrange.
L'arc a sans doute été créé sur tous les continents il y a tres longtemps sans que personne ne se concerte mais avec internet , "la democratisation" de notre passion , l'acces plus facile a l'information je pense que FX a mis le doigt sur la bonne raison.

Elbosco , on peut se tutoyer?
morillon
Peanut Buttler

Messagepar stancaiman » 09 Sep 2009 17:22

elbosco a écrit:Monsieur Morillon, il est courant de constater des avancements ,des progres similaires menés en parallele dans tous les domaines soit par differentes équipes:chercheurs , soit sur differents pays /continents, sans que les personnes concernées ne se soient jamais connues .

il n'y a pas de hasard dans ce fait : ils publient tous leurs résultats au fur et à mesure de l'avancée de leurs travaux, les progrès similaires ne sont alors pas vraiment fortuits :yet
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar glouglou » 09 Sep 2009 17:24

Moi j'aime bien l'écureil de Lopes, queqlqu'un a déja éssayé ses couteaux ?
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar stancaiman » 09 Sep 2009 17:29

t'es pas un peu fou ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 09 Sep 2009 17:34

essayé … tu veux dire … comme utilisé ? :ouille:
Phare Aeon
Flu

Messagepar BASTINELLI.C » 09 Sep 2009 18:40

Efix a écrit:Et puis bon ! Si on veut vraiment du révolutionnaire, il faut bien convenir qu'on en trouve plein dans le thread : les plus moches couteaux trouvés sur le net.
Le nouveau pour le nouveau, non merci !
Là, en l'occurrence, on se trouve en présence de couteaux bien réalisés, c'est du travail propre, et je pense que tout jeune coutelier, avant de trouver son propre style, reproduit involontairement des formes qu'il a entraperçues ça et là.
Par exemple, si on regarde ici : viewtopic.php?f=11&t=115&hilit=thiel
on va trouver des similitudes, mais Sacha n'a pas lui-même inventé tout ce qui se trouve sur ce thread, on reconnait notamment un type de lame à double géométrie d'émouture qui fut mise au point par Loveless et Terzuola. On peut multiplier les exemples.
Faut pas se vexer parce qu'on parle de similitudes, tu t'inspirerais de brèles, on dirait rien, mais trouver des ressemblances avec des pièces de couteliers de talent, c'est plutôt flatteur, surtout quand c'est bien réalisé.
Si je prends l'exemple de ce couteau de ton Barbarus (http://www.bastinelli-creations.com/couteauxtact.htm), c'est un type de géométrie que tu n'as pas inventé, mais c'est une prouesse technique, parce qu'il est évident que c'est difficile à réaliser et c'est bien fait.
Et puis bon, le stylet non plus, et personne ne songerait à dire : "Un stylet, pfffft, c'est du déjà vu". De même pour ce qui ressemble à un curniciulu … On peut multiplier les exemples.
C'est bien, tu pars tous azimuts, maintenant, il te faut trouver ton propre style, tu as déjà acquis beaucoup de technique, tu a des designs originaux, d'autres qui le sont moins, mais qui sont réalisés très proprement … Y a plus qu'à ! :wink:

merci, ton message est trés complet je suis d'accord avec toi, mon barbarus n'est pas une inovation dans ca finition de lame. Ton message est encouragent,et j'apprecis, je me suis deja inspiré de références de couteaux dans les debuts pour démarer une ligne sur mon cahier de croquis mais comme tout pratiquant j'ai toujours cherché a casser les lignes pour m'éloigner du produit d'origine. Mais jamais de ma vie j'ai pris inspiration des couteaux "ofti" dont j'ai eu connaissance il y a peut de temps bien aprés la création de mes models, je veux juste remettre les choses a leur place, le monopole de l'idée sur une forme couteau!!! lol !!! "le cal" dans ca version cutter et venue d'une facon simple je fais mes croquis et maquettes sur papier, bois, ou pate a modeler. je suis partie d'une forme simple de lame droite petit gabaris special self tanto inverssé en pate a modelé et une fois dans la main le pouce trouve ca place et pouce la matiére dessus de la lame) vers l'avant ce qui donne un décalage et la on n'a deja une forme bien défini!!
BASTINELLI.C

Messagepar oufti » 09 Sep 2009 18:42

Oui oui.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar BASTINELLI.C » 09 Sep 2009 18:43

ilium a écrit:
BASTINELLI.C a écrit:
ilium a écrit:Encore plus que le Nessmouf, c'est la similitude d'un des couteaux avec l'Ecureuil de Tony Lopes qui m'interpelle: c'est une forme très particulière et je trouve qu'un des couteaux ressemble furieusement.

Image

(crédit photo: 974-ACP)

salut et merci pour ton messages mais lequel de mes produits resemble a cette réference je ne voit pas trop, il faut que tu m'éclaire un peut.

Bin celui là:
Image

tu trouves une ressemblance avec les 2 couteaux, mon "pic de coeur" squelette et le couteau écureuil ????? serieux !!!!!!!!, quand on regarde les nuages dans le ciel on ne voit pas tous les meme forme!! heureusement
BASTINELLI.C

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes