oufti a écrit:Une dernière petite question, tu es professionnel ?
oufti a écrit:Une dernière petite question, tu es professionnel ?
oufti a écrit:oufti a écrit:Une dernière petite question, tu es professionnel ?
DagueHaubert a écrit:il n'y a pas de mal à s'inspirer de ce qui existe, voyons.
ce qui agace les foules, c'est de le nier
sois le bienvenu, ainsi que tes 200 vidéos à toi et ton site à toi !
c'est où déjà l'adresse ?
BASTINELLI.C a écrit:ilium a écrit:Encore plus que le Nessmouf, c'est la similitude d'un des couteaux avec l'Ecureuil de Tony Lopes qui m'interpelle: c'est une forme très particulière et je trouve qu'un des couteaux ressemble furieusement.
(crédit photo: 974-ACP)
salut et merci pour ton messages mais lequel de mes produits resemble a cette réference je ne voit pas trop, il faut que tu m'éclaire un peut.
BASTINELLI.C a écrit:DagueHaubert a écrit:il n'y a pas de mal à s'inspirer de ce qui existe, voyons.
ce qui agace les foules, c'est de le nier
sois le bienvenu, ainsi que tes 200 vidéos à toi et ton site à toi !
c'est où déjà l'adresse ?
c'est fin comme argument, quand je m'inspire d"une forme je le signal toujours. j'ai forgé 2 piéces dans le passé en coutellerie corse en m'inspirant d'un autre artisan que j'ai prevenu et j'ai communiqué l'info alors tu sais copier pour copier perte de temps!!! merci pour l'accueil
elbosco a écrit:morillon a écrit:Je donne mon avis sans parti pris ( bien que je trouve les couteaux de Lucas assez remarquables a tous points de vu.)
c'est tout de meme etrange de retrouver autant de similitudes je veux bien que tout ai deja été fait mais là c'est quand meme un peu trop ressemblant pour ne tenir que du hasard. Je pense que tu peux le comprendre.
Attention je n'accuse personne de plagiat et meme si certains preferent noter les differences entre les deux modèles, c'est surtout les similitudes qui sautent aux yeux en premier.
A coté de cela j'ai parcouru ta page avec intérêt et visionné certaines de tes vidéos, je trouve le Squale d'ailleurs tres intéressant (et je le note sur ma black bank list …)
Monsieur Morillon, il est courant de constater des avancements ,des progres similaires menés en parallele dans tous les domaines soit par differentes équipes:chercheurs , soit sur differents pays /continents, sans que les personnes concernées ne se soient jamais connues .
elbosco a écrit:Monsieur Morillon, il est courant de constater des avancements ,des progres similaires menés en parallele dans tous les domaines soit par differentes équipes:chercheurs , soit sur differents pays /continents, sans que les personnes concernées ne se soient jamais connues .
Efix a écrit:Et puis bon ! Si on veut vraiment du révolutionnaire, il faut bien convenir qu'on en trouve plein dans le thread : les plus moches couteaux trouvés sur le net.
Le nouveau pour le nouveau, non merci !
Là, en l'occurrence, on se trouve en présence de couteaux bien réalisés, c'est du travail propre, et je pense que tout jeune coutelier, avant de trouver son propre style, reproduit involontairement des formes qu'il a entraperçues ça et là.
Par exemple, si on regarde ici : viewtopic.php?f=11&t=115&hilit=thiel
on va trouver des similitudes, mais Sacha n'a pas lui-même inventé tout ce qui se trouve sur ce thread, on reconnait notamment un type de lame à double géométrie d'émouture qui fut mise au point par Loveless et Terzuola. On peut multiplier les exemples.
Faut pas se vexer parce qu'on parle de similitudes, tu t'inspirerais de brèles, on dirait rien, mais trouver des ressemblances avec des pièces de couteliers de talent, c'est plutôt flatteur, surtout quand c'est bien réalisé.
Si je prends l'exemple de ce couteau de ton Barbarus (http://www.bastinelli-creations.com/couteauxtact.htm), c'est un type de géométrie que tu n'as pas inventé, mais c'est une prouesse technique, parce qu'il est évident que c'est difficile à réaliser et c'est bien fait.
Et puis bon, le stylet non plus, et personne ne songerait à dire : "Un stylet, pfffft, c'est du déjà vu". De même pour ce qui ressemble à un curniciulu … On peut multiplier les exemples.
C'est bien, tu pars tous azimuts, maintenant, il te faut trouver ton propre style, tu as déjà acquis beaucoup de technique, tu a des designs originaux, d'autres qui le sont moins, mais qui sont réalisés très proprement … Y a plus qu'à !
ilium a écrit:BASTINELLI.C a écrit:ilium a écrit:Encore plus que le Nessmouf, c'est la similitude d'un des couteaux avec l'Ecureuil de Tony Lopes qui m'interpelle: c'est une forme très particulière et je trouve qu'un des couteaux ressemble furieusement.
(crédit photo: 974-ACP)
salut et merci pour ton messages mais lequel de mes produits resemble a cette réference je ne voit pas trop, il faut que tu m'éclaire un peut.
Bin celui là:
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités